 |  |  |
 | | | | | Séjour de trois semaines au Mali Alexduv · 28 avril 2008 à 20:23 · Une photo 11 messages · 7 participants · 2 043 affichages | | | | 28 avril 2008 à 20:23 Séjour de trois semaines au Mali Message 1 de 11 · 2 014 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà, je pars le 15 mai pour 3 semaines au Mali. La première semaine je rejoins mon frère qui traverse l'Afrique à vélo (le veinard!!) et fait une petite halte à Bamako, puis j'aimerai bouger un peu durant les 2 semaines qui me restent. Je n'ai pas vraiment d'itinéraire de prévu donc si vous pouvez me conseiller sur un itinéraire interessant je suis preneuse.
C'est la 1ère fois que je pars seule et meme si je reviens d'un périple de 3 mois à vélo, j'ai quand meme besoin d'etre aiguillée. En espérant devenir un jour une vraie baroudeuse aguerrie...
Merci d'avance et bon voyage, en vrai ou en rêves... | | | À: Alexduv · 28 avril 2008 à 20:31 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 2 de 11 · 2 010 affichages · Partager un itinéraire au Burkina sera pas mal non plus | | | À: Alexduv · 30 avril 2008 à 8:09 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 3 de 11 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Alex,
Au Mali, il y a beaucoup de choses très interessantes, mais à mon sens, tu devrais te rendre dans le '' pays DOGON ''sur la falaise de BANDIAGARA. C'est magnifique. Tu en profites pour visiter SEGOU et MOPTI.
Pour un circuit plus fouillé, tu prends le Routard ou tout autre guide, et tu fais ton itinéraire.
Mais le Mali, c'est beau, tu ne le regretteras pas. Bon voyage............. | | | À: Alexduv · 30 avril 2008 à 22:07 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 4 de 11 · 1 933 affichages · Partager Bonjour je veut bien t'aider, mais tu veut que je t'aide comment? je suis bénévole dans une association appelé ADQ-CAMS. Si tu veut bien je peut t'aider pour les sorite et les visites bien sure. mon contacte lebayeur@yahoo.fr Tel +223 667 06 98 Merci | | | À: Alexduv · 18 mai 2008 à 12:29 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 5 de 11 · 1 770 affichages · Partager bonjour alex entre les post et recit de voyages sur ce site ou les blog, tu devrais connaitre toutes les possibiliter de visiter ce pays. willynomad | | | À: Alexduv · 18 mai 2008 à 12:38 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 6 de 11 · 1 766 affichages · Partager Si tu vas au Mali il te faut prévoir un séjour à Ségou : ville d'architecture très intéressante et ou je vais le plus souvent car c est un endroit tout à fait hors des sentiers battus du tourisme. Tu peux voir leur site : httptourisme-segou.com Il est très documenté et te donnera pas mal d infos sur la ville. C 'est assez près de Bamako 240 km et cela t évite de faire en une seule traite Bamako Mopti ce qui est assez fatigant A Ségou moi j ai découvert un lieu tout à fait surprenant et encore peu connu (pas mentionné dans les guides) : tu peux aller à l’Espace Bajidala C’est tout près de la ville C’est un centre d’art mais ils ont des chambres d’hôtes très sympa. Il y a pas mal d’artistes qui passent par là. J’y suis resté 15 jours et j’ai rencontré des artistes hollandais. Pour les repas, ils font table d’hôtes très correcte et Ousmane, le cuisinier, y prépare des spécialités maliennes formidables Ils ont des chambres au prix normal de l'hotellererie en climatisé mais je sais qu ils ont aussi des chambres au confort plus sommaire plus abordables pour un budget serré (autour de 10000F la nuit 15 Euros) ils ont aussi un site internet httpbajidala.com
Je te conseille vraiment ce lieu. Tu ne seras pas déçu. En plus il est bien situé : au bord du Niger et est construit dans l’architecture en terre rouge typique de la région de Ségou Camille Image attachée: | | | À: FabriceNN · 4 juin 2009 à 17:24 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 7 de 11 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en juin 2009, votre message date déjà, mais je pose ma question. Est-ce cette auberge dont vous parlez existe toujours? Avez-vous fait ce voyage toute seule? Je suis une femme je prévois faire le Mali en novembre prochain. Je m'informe pour voir s'il me faut réellement un guide à partir de mon arrivée à Bamako ou bien est-il possible de faire l'itinéraire toute seule?. Merci Nachida | | | À: Nachida · 4 juin 2009 à 19:55 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 8 de 11 · 1 478 affichages · Partager je vais te repondre ici directement pour cette question. un guide n'est pas indispensable, mais tout depend de tes envie, si c'est essensiellement partager avec le local tu n'as besoin de personne. mais un "bon guide" selon moi, t'apportera beaucoup d'info, sur le pays les coutumes et toutes les question que tu pourra te poser et surtout lui poser. il conaitra les horaires et lieux de transport les meilleurs plan d'ebergement ce qui pourra te faire gagner du temps (en voyage c'est toujours utile) eventuellement de l'argent (sa aussi c'est pas mal). je l'ai souvent dit et d'autres aussi, c'est au pays dogon qu'un guide devient quasi indispenssable surtout pour une premiere visite, car les coutumes et croyence nous sont inconu et a ne pas transgresser.
willynomad | | | À: Lapirogue · 4 juin 2009 à 20:52 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 9 de 11 · 1 472 affichages · Partager Donc, si je comprends bien tu m'encourages à prendre un guide juste pour faire le pays Dogon. Pour cela, quelle est la destination première pour commencer la visite du pays Dogon? Parce que à Bamako je n'ai pas l'intention de rester plus de 1 à 2 jours. Après je lève les voils vers une autre destination. J'ai pris connaissance de quelques informations dans ce forum quant aux transports routiers pour les déplacements dans les régions. Je vais les noter et te demanderai ton avis là dessus. Peux-tu revérifier à l'occasion les bonne coordonnées du guide dont tu m'as parlé. Ainsi, je pourrai voir avec lui pour qu'il me guide dans le pays Dogon. Vis-tu dans cette région? Mille mercis encore Nachida | | | À: Nachida · 4 juin 2009 à 21:04 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 10 de 11 · 1 468 affichages · Partager je prevois de te repondre au MP que tu m'as envoyer (pas ce soir je fait des bisous a mon petit) je ne te conseil rien concernant les guides mais essaye de te donner le pour et le contre, l'utile et le pas forcement utile mais encore j'insiste tout depend de tes attente lorsque tu voyage. mais je t'encourage vivement un pour le pays dogon. je vis generalement pres de mopti donc a cote des dogons, quand a mahmane cisé, je n'est malheuresement que un numero perimé mais je devrais trouver autre source pour le joindre.
willynomad | | | À: Nachida · 5 juin 2009 à 0:44 Re: Séjour de trois semaines au Mali Message 11 de 11 · 1 414 affichages · Partager Oui Bajidala existe toujours J y suis retourné une deuxième fois Tu peux les contacter directement pour leur poser les questions que tu te poses sur un guide pour le pays dogon Leur adresse mail est sur leur site : httpbajidala.com Bon séjour au Mali | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |