je ne me permetrais pas d'avancer des choses sans le savoir....pourrais-tu s'il te plait cesser de contredire tout ce que je dis.
Je ne contredis pas
TOUT ce que tu dis, je rectifie ce qui est faux. C'est tres gentil de ta part de vouloir aider les gens qui visitent l'Asie, mais je doute qu'en habitant
HCMV, si tu n'es pas dans le tourisme et ne parcours pas le pays, tu sois a meme de faire des affirmations telles que "il faut TOUT reserver a l'avance" et "il est peut etre deja trop tard".
J'ai parcouru la moitie du VN cette annee a l'epoque du Tet (et meme en plein dedans) et je n'ai jamais reserve une seule chambre a l'avance, ni meme un bus. J'ai juste ete "coincee" deux jours a
Hoi An parce que je ne voulais pas payer le bus
a triple tarif. Deux jours plus tard, j'avais mes deux billets au tarif normal pour
Nha Trang.
Neanmoins, pour les
STATIONS BALNEAIRES, il est plus sage de reserver sa chambre si on voyage entre le 15/01 et le 15/02.
donc je te conseille de tout reserver
donc reserves tout de suite, il est meme peut-etre deja trop tard.
Il n'est pas necessaire de TOUT reserver et IL N'EST PAS DEJA TROP TARD. J'ai l'impression de lire le boniment d'un vendeur de salons.
"Achetez maintenant, madame, car demain il n'y en aura plus a ce prix-la, vous le regretteriez, soyez-en persuadee".
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les STATIONS BALNEAIRES seront "FULL", et que les transports en communs seront TRES DIFFICILES D'ACCES CAR TRES DEMANDES, mais ca ne veut pas dire que TOUT sera complet, meme a
Nha Trang !!! Je connais tres bien, j'y vis et j'y travaille dans le tourisme. Par contre, la question initiale demandait "quid dans le
delta du Mekong ?" et,
par experience puisque j'y vais regulierement, je sais qu'il y aura des chambres libres meme pendant la periode du Tet.
A
Nha Trang, tu peux loger au
Nice Hotel, il y a des chambres a 10, 15 et 20 USD et c'est tres clean. Il est bien situe, a quelques minutes de la plage et pres des commerces. Si tu veux faire de la plongee je te conseille le Dive Center, c'est tenu par un francais et tout est tres bien organise.
Et au niveau de la securite, il n'y a pas de souci en plus ca te permettrait de visiter un peu les iles.
Pour ce qui est du
Nice Hotel, c'est a classer dans les "pas mal", mais il y en a BEAUCOUP d'autres de meme qualite et pour le meme prix. Quant aux chambres a 10 USD pendant la periode du TET, tu peux deja oublier. De plus, j'avais reserve une chambre pour un ami en juillet dernier - meme pas pendant une periode speciale (12 USD, chambre
retenue,
payee et
montree) et, a son arrivee, il a eu droit a une autre chambre, moins belle et soi-disant "impossible de changer" pour des raisons obscures (de prix sans aucun doute). Donc, en ce qui me concerne, le
Nice Hotel peut aller se rhabiller, je n'y enverrai plus personne.
Je ne connais le Dive Center que de l'avoir vu en passant et je ne me permettrai donc aucune critique a son sujet, ni positive, ni negative, mais comme mon fils travaille au Rainbow Divers, je conseille, forcement, celui-la. Soit dit en passant, il a une certification 5*, mais n'est pas tenu par un Francais.
A
Phu Quoc, je te conseille d'aller au BO resort, voici le site
www.boresort.com/
ce sont des bungalows, tu en as soi sur la plage soi un peu plus en retrait dans la foret. C'est tres calme, la plage est tres belle et le restaurant top. Tu pourras louer un scooter et aller a la plage de Bai Sao qui est tres belle. Le seul inconvenient c'est que les routes ne sont pas en tres bon etat mais ca vaut vraiment le detour. Tu prends l'avions le matin tres tot de HCMC avec
Vietnam Airlines.
Beaucoup de gens vont au Bo Resort et en reviennent enchantes, je te fais donc confiance. De toute facon, j'irai voir sur place debut janvier (mais je ne logerai pas la, j'aime le confort de l'air co et j'ai passe l'age de jouer les Robinsons). Je privilegie d'ailleurs les endroits tenus par les locaux ou je me sens plus a l'aise.