Hello,
Je peux déjà te rassurer en te disant que la saison des pluies est terminée á cette époque, et que tu y seras á la ‘’bonne’’ saison.
Alors bien sûr, en contrepartie, tu seras en pleine saison touristique, donc c’est là que tu y verras le plus de monde. Mais peut être n’est-ce pas un problème pour toi.
Je pense que 3 semaines c’est une bonne durée d’autant plus que tu as décidé de te cantonner á une région, ce qui te permettra de découvrir sans stress ce coin de
Thaïlande que manifestement tu ne connais pas.
Pour ce qui est de la réservation des hôtels, je ne sais trop quoi te dire. Effectivement si tu réserves à l’ avance, le risque c’est que tu es obligé de tout planifier et cela ne te laisse plus de liberté quant aux endroits où tu aurais envie de rester en cas de coup de cœur.
Après, ne pas réserver c’est forcément un risque á cette période, surtout le 30 décembre et les 3 ou 4 nuits suivantes.
Tu parles de Koh Yao, je te le conseille vivement. Cela vaut la peine de s’y attarder quelques jours, un peu sur les 2 iles.
Si tu ne connais pas
Koh Lanta, je trouve que c’est également intéressant d’y aller quelques jours.
Par contre pour ces iles, il vaut mieux que tu aimes la tranquillité.. Tu n’auras pas des tas de choses á faire le soir (surtout Koh Yao), mais cela peut aussi te convenir, je ne connais pas tes gouts.
Ensuite tu as bien sur les ‘’classiques’’ dont tu as surement entendu parler, á savoir
PhiPhi, James Bond qui sont visitables en 1 journée, et TRES visités tu dois le savoir.
Si tu restes sur
Phuket, tu peux aussi visiter des petites iles proches, pas très connues, facilement accessibles avec un bateau de pêcheur par exemple.
Pour ce qui est des plages, sorti des classiques Nai Harm, Kata,
Patong, Karon, Kamala et
Surin, je te conseille les plages du nord de l’ile ou des petites criques moins courues que tu pourras découvrir si tu es motorisé par exemple.
Ne rate pas la
baie de Phang Nga..
Bon, ce sont mes petits conseils, tu en auras d’autres, mais sache que tu ne devrais pas t’ennuyer.
Bonnes vacances.
Philippe
Philippe