C'est un assez bel endroit. La grande crique est en partie bordée par le Charlie Beach Resort et sur la droite en regardant la mer il y a un autre Gh qui est coincé entre le Charlie et la petite falaise. Il était dans un état pitoyable mi nov 2009, mais 15 après, il accueillait ses premiers clients.
Le Charlie est un lieu d'hébergement plutôt pas mal. Grand resto en bord de plage, petite piscine, bars en bord de mer.
Question snorkeling, ça n'est pas extraordinaire.
Juste avant d'arriver à cette plage, il y a un tout petit Gh/ resto tenu par un plongeur qui a eu un accident.
Le resto est pas mal, les chambres basiques (avec WC / douches extérieures) mais pas cher.
Juste en face, le Rubber Tree Resort (nom de mémoire) est pas mal. Moins cher que le Charlie. Le resto est parfois pas extra, mais nous y sommes allés à l'ouverture.
Plus en amont, il y a un Gh tenu par un australien. Les chambres sont des tentes. Pas fan, mais il y a des gens qui aiment.
Juste à côté, un autre Gh était en construction et devait ouvrir début 2010.
Concernant la grotte c'est assez impressionnant et beau. Quand nous y sommes allés, nous étions 4. Avec le recul, je me dis que c'était très dangereux. Le pêcheur qui nous emmenait tenait à bout de bras une lampe torche (pas du tout étanche), il n'y avait pas de fil d'Ariane.
Assez déçu par Ko Kradan.
Le snorkeling était quelconque (il y avait un peu de vent, donc pas propice au snorkeling).
Nous avons ensuite abordé l'île par sa partie ouest. C'était extrêmement sale.
Il y a quelques Gh / hotels. Certains en bord de plage, d'autre (j'en ai vu un) un peu en retrait de la plage.
Les hôtels étaient moins bien que sur les photos. Idem pour la plage qui était un peu laminée par la mer.
En novembre 2009, la météo sur
Ko Lanta était assez mauvaise. Cela avait un petit côté Houlgate en septembre.
J'ai été un peu déçu. La route qui longe la mer est bordée de plusieurs dizaines (centaines) de Gh et de commerces.
Nous étions à l'extrémité sud de
Ko Lanta.
Un peu moins de monde. Mais en haute saison,
Ko Lanta ne doit pas être un hâvre de paix du moins, si on souhaite être en bord de mer.
Le seul serpent que nous ayant vu cette année là m'a semblé être un cobra.
Il a traversé la route devant nous. Le plus surprenant c'est que c'était quasiment dans le centre ville de Ban Sala Dan.
Je suis allé plusieurs fois au Queen Saovabha Memorial Institute même quand il s'appelait l'institut Pasteur, il me semble bien que le serpent qui est passé devant nous était un cobra. Mais c'est assez complexe de l'affirmer, car il y a pas mal de serpent qui ressemble au cobra. Donc, mon affirmation est à prendre avec des pincettes.
C'était aussi vers la fin de la saison des pluies (pas vraiment la fin vu qu'il pleuvait énormément). Il paraît que c'est une saison ou il est plus facile de les observer.