Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Mrnike · 26 mars 2016 à 8:12 · 7 photos 35 messages · 9 participants · 1 763 affichages | | | | 26 mars 2016 à 8:12 Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager Bonjour, Je suis en Thaïlande depuis 9 semaines (aucun visa) et j'ai bientôt épuisé les recours classique pour les 90 jours (tampon à l'entrée, extension 30 jours et sortie du pays).
J'aimerais savoir s'il est possible, d'un moyen ou d'un autre (sortie du pays aussi, mais si possible par trop long) de rester plus longtemps sans avoir a rentrer en Europe?
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...
Merci d'avance. | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 8:35 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, Je suis en Thaïlande depuis 9 semaines (aucun visa) et j'ai bientôt épuisé les recours classique pour les 90 jours (tampon à l'entrée, extension 30 jours et sortie du pays).
J'aimerais savoir s'il est possible, d'un moyen ou d'un autre (sortie du pays aussi, mais si possible par trop long) de rester plus longtemps sans avoir a rentrer en Europe?
Merci d'avance.
Salut, il faut faire un visa ( Penang, Savanaket, Ventiane, Kuta Baru,...). A savoir qu a 6 exemptions de visas le systeme informatique de l immigration lance un warning. Et tu peux avoir droit a un petit entretien privé (justification des revenus principalement). | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 8:50 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bonjour, Je suis en Thaïlande depuis 9 semaines (aucun visa) et j'ai bientôt épuisé les recours classique pour les 90 jours (tampon à l'entrée, extension 30 jours et sortie du pays).
Merci d'avance.
J ajoute : pourquoi se compliquer la vie a cumuler des exemptions (tres mal vu ces temps) alors que tu peux obtenir un visa a Geneve sans trop de contrainte (avoir un visa etabli dans son pays d origine c est bien vu) ?
Et c est pas 9 semaines mais 9 mois possibles en visa T du coup... | | | À: Nato233 · 26 mars 2016 à 9:33 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Salut Nato, Merci pour ta réponse.
Je précise que je suis déjà en Thaïlande et suis en train de bénéficier de ma 3e exemption.
Le visa touriste multiple entrées est très difficile a obtenir en Europe. Il faut justifier d'un solde minimum permanent de 6000 euros sur son compte COURANT.
- En Asie (pays limitrophes dont tu parles) sont-ils moins exigeants ?
- et qu'est ce que ce visa T? Peut-on l'obtenir facilement? | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 9:44 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Salut Nato, Merci pour ta réponse.
Je précise que je suis déjà en Thaïlande et suis en train de bénéficier de ma 3e exemption.
Le visa touriste multiple entrées est très difficile a obtenir en Europe. Il faut justifier d'un solde minimum permanent de 6000 euros sur son compte COURANT.
- En Asie (pays limitrophes dont tu parles) sont-ils moins exigeants ?
- et qu'est ce que ce visa T? Peut-on l'obtenir facilement?
Salut, j en suis resté au visa T 3 entrées délivré a Genève pendant longtemps. Ca a changé tu as raison. Pour un multiple entrées touriste sans justification de fond, actuellement, savanaket ( mukdahan coté thai) est une bonne option. A prendre en compte ou tu reside en thailande. Il y a d autres options. a+ | | | À: Nato233 · 26 mars 2016 à 9:53 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 172 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pour le moment je suis à BKK, mais "résider "est un frand mot pour le moment ;)
Je suis soulagé de voir qu'il existe des solutions. Je pensais qu'après 3 mois, les touristes c'était "out".
Il me reste encore 3 semaines, ai donc qd même encore un peu de temps ;) | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 10:11 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pour le moment je suis à BKK, mais "résider "est un frand mot pour le moment ;)
Je suis soulagé de voir qu'il existe des solutions. Je pensais qu'après 3 mois, les touristes c'était "out".
Il me reste encore 3 semaines, ai donc qd même encore un peu de temps ;)
Faut un peu fouiller sur le net et discuter avec d autres expats pour se faire une bonne image de la situation a un moment précis. Mais bcps d options légales possibles. Si tu es vraiment bloqué dans 3 semaines mets moi un mp !
ps. ton echelle temporelle est fausse. il ne te reste QUE 3 semaines pour choisir la meilleure options ! | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 10:42 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas s'il existe de nombreuses solutions légales pour rester plus de 3 mois, mais par contre il existe des réseaux qui vendent de faux visas (prétendus vrais bien sûr). | | | À: Earthquake · 26 mars 2016 à 10:55 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas s'il existe de nombreuses solutions légales pour rester plus de 3 mois, mais par contre il existe des réseaux qui vendent de faux visas (prétendus vrais bien sûr).
D ou ma precision 'legales'... Hors loi on peut imaginer bcps de chose, traversée du mekong a la nage etc. :) | | | À: Earthquake · 26 mars 2016 à 14:12 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Je comprends pas trop les solutions "illégales dont tu parles". Un faux visa? C'est une histoire à se faire interdire l'entrée du territoire à vie, ça, non? Moi je préfère payer quelques centaines de francs (ou euros). S'il existe un faut visa permettant de rester plus longt, Jimagine qu'il est possible de l'avoir aussi de façon légale, non? | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 15:01 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Je vais essayer d'être plus clair. Il est arrivé que des personnes de bonne foi passent par une agence pour s'occuper du renouvellement de leur visa. Il s'est avéré que le visa obtenu était un faux. Je dis simplement qu'il faut être irréprochable sur la façon de rester en Thaïlande et se méfier des solutions douteuses qu'on peut lire sur internet. | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 15:13 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Nicolas !
Le consulat à Genève demande une garantie bancaire de 5'000 CHF et non 6'000 euros. Ensuite une fois le visa sur votre passeport, rien ne vous empêche de vider votre compte ! Vous dites que vous seriez prêt à payer quelques centaines de CHF ou Euros... Pour avoir un vrai/faux visa, il faut compter minimum entre 20'000 et 30'000 bahts. Mais vu que vous avez moins de 50 ans, je vous déconseille vivement cette "option"
Jouez le "jeu" et respectez les lois du Royaume, car un tampon à l'encre rouge sur votre passeport pourrait vous nuire pour le futur et même en changeant de passeport !
Bonne continuation ! Images attachées: | | | À: Mrnike · 26 mars 2016 à 15:35 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 26 mars 2016 à 19:47 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonsoir Tokara et merci pour votre vieille histoire, datant de 2009... Est-ce que cet "artiste/restaurateur" est sortit de prison ?
Vous n'avez rien compris ! 1) Ne jamais donner son passeport. 2) Vous devez aller personnellement avec votre passeport, a........ ( Bangkok principalement) 3) Payer les 25'000 bahts, sans quittance bien sur et au guichet cashier (là, je vous aide !) et 4) vous récupérez vos passeport avec TOUS les tampons !
Ensuite si l'exemple que vous avez donné, il devait avoir la carte TM.6 agrafée sur une page de son passeport !
Bref, il suffit de connaître les "bonnes" personnes, d'avoir beaucoup de $ et ne me parlez pas uniquement de la corruption en Thaïlande, car elle existe partout, mais sous différentes "formes"
Bonne soirée à Tous Images attachées: | | | À: Chanthaburi · 27 mars 2016 à 17:21 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Le visa touriste multiple entrées est très difficile a obtenir en Europe. Il faut justifier d'un solde minimum permanent de 6000 euros sur son compte COURANT.
Le consulat à Genève demande une garantie bancaire de 5'000 CHF et non 6'000 euros.
Visas Touriste « METV » – multiples entréesVisa pour les personnes ayant une résidence permanente en Suisse.
Preuve d’un capital de CHF 7’000.– par personne, durant les 6 derniers mois : relevés exigés
>>> source >>>> | | | À: Fexon · 27 mars 2016 à 17:43 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Le visa touriste multiple entrées est très difficile a obtenir en Europe. Il faut justifier d'un solde minimum permanent de 6000 euros sur son compte COURANT.
Le consulat à Genève demande une garantie bancaire de 5'000 CHF et non 6'000 euros.
Visas Touriste « METV » – multiples entréesVisa pour les personnes ayant une résidence permanente en Suisse.
Preuve d’un capital de CHF 7’000.– par personne, durant les 6 derniers mois : relevés exigés
>>> source >>>>
Et en checkant un poil, il semble que le METV n est accordé que dans son pays d origine. Donc Laos a moins d etre laotien faut oublier par ex. Autant pour moi ! | | | À: Mrnike · 27 mars 2016 à 17:56 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Je comprends pas trop les solutions "illégales dont tu parles". Un faux visa? C'est une histoire à se faire interdire l'entrée du territoire à vie, ça, non? Moi je préfère payer quelques centaines de francs (ou euros). S'il existe un faut visa permettant de rester plus longt, Jimagine qu'il est possible de l'avoir aussi de façon légale, non?
Hello, ne pas partir la dedans ! Mais opter pour le visa qui convient a tes intentions de sejour. Reunir les conditions mais si pas possible et en dernier recours tu peux arranger la chose avec un tiers pour etre 100÷ recevable comme candidat. Au final tu vas perso faire ton visa pour eviter toute embrouille. C est les memes mecanismes dans l autre sens, pour schengen (avec la volonté d humilier en bonus). Mais ca, tu le decouvrira prochainement peut etre ! anyways bon sejour ! | | | À: Nato233 · 27 mars 2016 à 21:16 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Et en checkant un poil, il semble que le METV n est accordé que dans son pays d origine. Donc Laos a moins d etre laotien faut oublier par ex. Autant pour moi !
exact... | | | À: Nato233 · 28 mars 2016 à 5:29 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Il est bien claire que je ne souhaite pas partir sur une solution louche. Le pays l'est déjà assez pour prendre le risque...
Tu parles d'un visa... Le METV n'est pas possible, vu que délivrable slmt ds le pays d'origine. Il reste le O, mais il semble réservé aux retraités ouvaux personnes ayant de la famille.
Existe-il une autre solution légale?
mais si pas possible et en dernier recours tu peux arranger la chose avec un tiers pour etre 100÷ recevable comme candidat
Un tier recevable se présente à ma place ? Pas très légal ça, non? | | | À: Mrnike · 28 mars 2016 à 6:07 Re: Séjourner plus de 3 mois en Thaïlande (-de 50 ans), possible? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Il est bien claire que je ne souhaite pas partir sur une solution louche. Le pays l'est déjà assez pour prendre le risque...
Tu parles d'un visa... Le METV n'est pas possible, vu que délivrable slmt ds le pays d'origine. Il reste le O, mais il semble réservé aux retraités ouvaux personnes ayant de la famille.
Existe-il une autre solution légale?
mais si pas possible et en dernier recours tu peux arranger la chose avec un tiers pour etre 100÷ recevable comme candidat
Un tier recevable se présente à ma place ? Pas très légal ça, non?
Hello, pourquoi ne pas faire un visa touriste simple 60 jours + extension 30 jours ? Ca te laisse le temps reflechir pour la suite (visa ED par exemple pour apprendre la langue). ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |