Bonjour à chacun(e),
Je souhaite séjourner sur les iles de l'archipel de Radama, janvier février 2014, 2 à 4 personnes.
Apparemment il n'existe pas d'hébergement recensé, ces iles sont peuplés de pêcheurs d'holoturies et de requins, ils y séjournent temporairement sur les côtes, voilà ce que j'ai obtenu comme info à ce jour. Bien sûr ce sont des iles à visiter en voilier, mais mon budget n'est pas en phase.. j'ai voyagé en 2006 de
Tulear à Morombé en pirogue balancier-voile, 2 jeunes d'yfati nous accompagnaient, la première fois qu'ils allaient au-dessus de Salary où ils avaient de la famille, 21 jours de nav et vistes vers le nord et...4 jours pour rentrer...à fond, le vent avait nettement forci ! puis
anakao pour visiter une autre partie de leur famille !
J'aimerais bien retrouver ce genre de possibilité du côté des Radamas. Nous avions embarqué eau douce, sucre, riz, thé, huile, le reste sur place, à la pêche, coquilles..etc.
Merci par avance au(x) membre(s) de ce forum qui pourraient me donner des infos précises (plutôt) sur cette zone, les us des pêcheurs, y vivent-ils avec leur famille parfois, de quel(s) village(s) viennent-ils, sont ils proches des Vésos de la partie sud du canal de Mozanbique, y a-t-il de l'eau douce surtout, sources ou puits dans le corail, d'où embarquer avec eux, y-a-t-il d'autres possibilités pour rejoindre les iles, au départ de ?, est-il encore possible de rencontrer en 2014 des jeunes (ou moins Jeunes) pêcheurs intéréssés à accompagner deux vieux (50 ans) moussaillons un peu agurris tout de même, dans quels villages les rencontrer sur cette côte..... tant, trop de questions... merci de l'attention accordée à ce message. Laurent