Bonjour,
Villefranche "coche" toutes les cases de votre cahier des charges.
Il faudrait chercher un logement sur la basse corniche et non pas la moyenne corniche.
Pour trouver des logements moins onéreux, il faut chercher sur l'arrière pays. Les moyens de transport sont relativement nombreux (voir cg06).
Ce côté ci de Villefranche (est géographique) est le plus cher et l'offre est plutôt réduite même en septembre.
Menton et
Roquebrune Cap Martin aussi "cochent" les réponses à vos questions. Ainsi que
Beaulieu sur Mer que je vous recommande chaudement. Vous y trouverez des plages, des éléments à visiter, vous promener sur le Cap Ferrat (que je vois de ma terrasse), et de bons restaurants et une ambiance "pépère", tranquille donc.
Monaco est à huit kms.
Nice à quatre ou cinq.
L'ouest de
Nice est plus "populaire" et la concentration touristique y est à son maximum avec tout ce que cela comporte en termes d'inconvénients.
La circulation ici est relativement difficile en saison eu égard à la topographie des lieux.
La mer, le train, la route puis une belle montée de quelquefois cinq cents mètres de haut. Pas beaucoup d'espace pour circuler. La basse corniche et la moyenne sont très très fréquentées. La grande corniche est souvent quasiment déserte mais il faut monter pour la prendre mais la vue y est exceptionnelle.
Bon séjour parmi nous.