|  |  |
 | | | | | Selle de vélo pour une femme? Joievelo · 4 février 2008 à 10:51 · Une photo 34 messages · 20 participants · 17 096 affichages | | | | À: Joievelo · 26 mai 2010 à 22:56 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 6 257 affichages · Partager Tu as du trouver ta selle depuis le temps, mais je voulais juste témoigner du fait que je viens de tester ma nouvelle selle Brooks (B17) pendant une semaine en bord de Loire et c'était un vrai bonheur ! Aucune douleur alors que mon ancienne selle me faisait souffrir pendant plusieurs jours d'affilé ! D'après mon vendeur de vélo, l'avantage du cuir est que ça adopte la morphologie du cycliste... Et effectivement, ça a l'air de marcher ! | | | À: Azero · 27 mai 2010 à 12:19 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 6 202 affichages · Partager Je confirme, après avoir essayer pas mal de selle dont ma brooks dont je suis super contente en ville mais me blesse (à sang) en voyage. La Italia L'dy, est parfaite!!! Et j'ai rencontré pas mal de cycliste toute satisfaite des 85 euro déboursé. | | | À: Camillecarav · 27 octobre 2010 à 13:05 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 5 221 affichages · Partager Salut, ben moi j'ai besoin d'un petit conseil...
Après 4 mois d'utilisation (dont les trois derniers quotidiennement) je me rends à l'évidence : je suis mal sur ma brooks b17 lady. Pas de grosses douleurs ni de coupures au sang, rien de ce genre, seulement un inconfort qui me fait sans arrêt changer de position et qui génère de la fatigue... je me rappelle qu'avant de "faire" les selles à nos fesses, je me trouvais un peu plus confortable celle de mon copain qui a le modèle b17 homme. Là je suis dans mon cyclo-voyage du coup c'est pénible, et j'aimerais bien régler la question pendant que je suis encore en europe ou pas trop loin... avant de changer de selle, est-ce qu'il y a encore quelque chose à tenter, genre au niveau du réglage de l'inclinaison, ou bien je (re)casse ma tirelire ?
merci d'avance... | | | À: Laclaire · 27 octobre 2010 à 19:01 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 5 182 affichages · Partager salut claire ta penser a retendre le cuir de ta selle (avec cle) sur la photo la selle fait cuvette, normalement avec une brooks pas besoin de cuissard Selle Brooks - Histoire et mode d'emploi bonne continuation dans la vadrouille bientot la brousse. pierrot @+ Image attachée: | | | À: Pierrot1971 · 27 octobre 2010 à 19:37 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 398 affichages · Partager Salut Pierrot, merci de te préoccuper de mon problème...  j'ai déjà retendu une fois, mais peut-être pas assez alors... en fait j'ai pas la clé spéciale de brooks pour retendre, du coup j'ai avec ma clé normale c'est super galère d'arriver à attraper et faire tourner l'écrou, et j'ai pas forcé pour ne pas arrondir le bidule... comment on sait quand c'est assez tendu ? la selle a changé de forme ? le boulon ne tourne plus ? le cuir est tout dur ? le vélo pédale tout seul ? heu... pardon... | | | À: Laclaire · 1 mai 2011 à 14:24 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 223 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdu! Je suis une femme, j'ai eu mal au fesse sur tous les types de selle que j'ai eu précedemment: gel, sans gel,....
Je souhaiterais commencer par un tour de France et ensuite partir en Asie en cyclotourisme. J'ai donc besoin d'une selle sur laquelle je peux rester sans problème pendant des heures et des jours!
On m'a conseillé la selle brooks B17 imperial. Or je me demande si le trou de l'imperial n va pas entrainer un pincement au niveau des lèvres. Est ce que quelqu'un saurait me répondre?
D'avance merci.
Cordialement,
Betty | | | À: Betty0504 · 1 mai 2011 à 16:29 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 210 affichages · Partager La seule selle qui fait pas mal aux fesses, c'est un siège de vélo couché ! | | | À: Betty0504 · 1 mai 2011 à 18:05 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 199 affichages · Partager Les selles Italia pour femme devraient résoudre ton problème.Il faut du temps pour que le fessier s'adapte de toute façon, et garder toujours la mème position est le mieux. | | | À: Betty0504 · 1 mai 2011 à 18:20 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 3 192 affichages · Partager Bonjour Betty,
Effectivement, il faut du temps pour qu'un fessier s'habitue à rester sur une selle un long moment. En revanche, la selle Brooks dont tu parles et celle que je vais acheter à ma femme. Je pense que tu peux investir sans problème sur la B17 : Brooks est une marque plus que réputée dans la sellerie de voyage, il y a donc peu de risque que l'on soit déçu.
Amicalement | | | À: Titi046 · 1 mai 2011 à 18:25 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 3 188 affichages · Partager  pour femme c est la flyer s de chez brooks
j ai mis ce modele, cela m evite des bobos assez genant, !!!pour l instant ras | | | À: Betty0504 · 1 mai 2011 à 20:14 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 3 129 affichages · Partager Bonjour,
En principe, il n'y a pas de risque de pincement avec les selles à trous.
Comme d'autres l'ont dit, les modèles femmes de chez Brooks et Selle Italia sont très biens. J'ai les différents modèles femmes de Selle Italia sur mes vélos, et aucun problème avec, même pour rouler plusieurs heures et jours. San Marco fait aussi de bonnes selles, mais elles ne durent pas très longtemps...
En revanche, pour trouver un type de selle qui vous correspond, je conseillerais d'aller dans un magasin de cycles et de demander de faire le test de la mousse pour mesurer la largeur des os du bassin. Cette mesure déterminera la largeur de la selle. Ce qui est le plus important, car l'appui se fera ainsi sur les os, et non pas sur les fesses ou le périnée. Avec un très bon cuissard (les Assos pour femmes sont excellents), vous pourrez partir faire le tour du monde. | | | À: Saramaca · 1 mai 2011 à 20:36 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 3 118 affichages · Partager siège de vélo couché
Si j'ai besoin d'un siège pour faire du vélo, alors je reste dans mon salon 
Bien amicalement
Joievélo | | | À: Betty0504 · 2 mai 2011 à 9:02 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 3 088 affichages · Partager Bonjour Betty,
Après des années de vélo à avoir essayée plusieurs selles, sans aucune hésitation, une Brooks B17. Sache qu'il il te faudra quand même un temps d'adaptation lorsque l'on débute à vélo et surtout ne pas négliger un bon réglage de ta selle (hauteur, recul, inclinaison).
Bon trip.
Joievélo | | | À: Joievelo · 2 mai 2011 à 18:25 Re: Selle de vélo pour une femme? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 3 055 affichages · Partager Ok merci à tous pour vos réponses!
Bonne continuation!
Betty | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |