Bonjour Jolicoeur,
Alice Springs, vous n'allez pas y rester probablement très longtemps, mais on peut s'y occuper sans problème une demi voire une journée entière notamment avec l'Alice Desert Park, les galeries aborigènes et le shopping. Par contre, l'hébergement est cher même les campings.
Ah oui, derniere chose: Un fois la location de la voiture faites le camping sauvage est autorise ou il faut aller dans un camping?
Si vous allez dans les
MacDonnell, et franchement je vous les conseille, vous trouverez des campings pour pas cher; Par ex: à Trephina Gorge, c'est environ 6 dollars pour 2. A Ormiston ce sera environ 12 dollars (avec la douche) pour 2.
A
Rainbow Valley (au sud d'Alice) c'est aussi 6 dollars pour 2.
Il y a des aires de repos gratuites le long de la route mais c'est plutôt des gens qui dorment à l'intérieur de leur véhicule, je n'ai pas vu de tentes plantées là.
- Les entrees pour les parcs nationnaux sont toutes payantes? ou un ticket suffit? quel est son cout
Uluru est payant, cela coûte 25 dollars par personne et ce pour 3 jours, ce pass st valable pour les monts Olgas qui se trouvent à côté. Le reste est gratuit : King's Canyon,
Rainbow Valley, les McDonnell à l'exception du standley Chasm (privé) qui est cher pour ce qu'il propose.
La location de voiture (4X4 ou pas 4X4???)
Alors là ça dépend. Pour Uluru, Olgas et King's Canyon tout est bitumé. De même pour les McDonnell.
Mais si tu veux faire la Mereenie loop, Palm Valley... alors là il faudra un 4x4.
Je détaille tout ça dans le blog cité plus bas.