Bonjour,
Nous sommes partis il y a quelques années en
Australie (
Sydney, Parcs du nord,
Cairns, Centre).
La région de
Cairns est sans doute la plus belle des régions que nous avons visité.
En ce qui concerne les activités:
-Un tour du coté de
Daintree et de Cap tribulation est inratable (plage désertes magnifiques, forêts primaires, Animaux...).
Dans ce coin, on nous avait signalé la présence d'une ferme qui produit des fruits sympa et que nous avons visité avec dégustation de fruits inconnus à la fin: très sympa
-La régions des tablelands est aussi très bien. Nous avons notamment pu voir des ornythorinques en nous baladant près d'une rivière. Les paysages sont beaux et photogéniques!
-La barrière de corail est bien sûr incontournable. Nous, nous avons fait une sortie en bateau avec snorkeling (au départ du port de
Cairns). Nous avons également fait de la plongée, mais ce n'est pas obligatoire dans le programme (tu peux snorkeler pendant que ceux qui veulent plonger plongent). Nous avons également pendant cette balade fait un tour en hélico au dessus de la barrière depuis une petite plate forme: inoubliable. Je ne connais pas votre budget, mais pour une centaine d'euros on ne l'a jamais regretté!
Pour nous déplacer, nous avions loué une petite voiture.
En ce qui concerne les hébérgements, nous campions dans
Cairns dans une petite guesthouse sympa. En plus du camping, il avaient aussi quelques chambres. A l'époque, ils faisaient régulièrement de grands barbecues avec viande d'émeu, de kangou et de croco... Ambiance sympa. Le nom c'est tropic days.
Vous allez adorer!
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander des précisions.
Gilles