Caussat · 7 décembre 2017 à 18:43 · Une photo 43 messages · 10 participants · 2 125 affichages | | | | À: Caussat · 9 décembre 2017 à 22:26 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Merci à vous, je regarde tout ça aux aurores. | | | À: Caussat · 9 décembre 2017 à 23:44 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager Bonsoir, Je trouve le prix des hôtels retenus très cher, surtout pour l' Inde. | | | À: Yan55 · 10 décembre 2017 à 0:39 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Merci pour ton étonnement. J'avoue qu'au départ je pensais trouver moins cher, mais ce soint les prix sur booking ou en direct sur les sites des hôtels. Je suis preneur d'autres adresses ou manière de trouver moins cher.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 9:38 · Modifié le 10 déc. 2017 à 11:18 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Je trouve également le tarif de tes chambres exorbitant. Mais il faut savoir que depuis 2012 les prix des hébergements en Inde ont augmentés entre 5% à 10%/an et encore plus au Sud. Par exemple, en 2007 à Mahaballipuram j'avais logé au Mammala Beach resort le prix de la Deluxe AC Room était de 25€ aujourd'hui il est de 50€. Il peut être intéressant aussi d'aller regarder sur ces deux sites fiables qui proposent parfois des promos www.makemytrip.com/ et www.cleartrip.com/ | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 11:07 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour, Tout dépend de ce que vous recherchez comme standing d'hôtel mais à Mamallapuram, il y a plusieurs petits hôtels dans le centre proposant des chambres simples mais propres et avec salle de bain individuelle. Peut-être que les prix ont augmenté depuis que j'y suis allée (en 2014) mais tout de même, je ne pense pas à ce point là. A tout hasard, je vous donne les noms des logements que nous avions eus : Mamallapuram : Daphné guest-house, 24 Othavadai Cross street, tél :9944960639 hoteldaphne1@yahoo.com (attention, le même patron pour un autre hôtel Daphné très bien placé sur la plage mais pas en très bon état ! précisez bien cette adresse, à moins qu'il ait fait rénover l'autre ! A Pondichery, nous logions au "rêve bleu", chez une française dans une belle maison tamoule... il n'y a pas le confort d'un hôtel mais on peut disposer de la grande maison et c'est bien agréable... Vous trouverez tout ça sur mon blog : anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/...herry... et articles à suivre... Bon dimanche Anne | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 12:53 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Bonjour J'espère que tu as pris ton billet. Une semaine à Val d'Isère te coutera plus du triple. En Vrac: - A Chennai, tu trouveras des hôtels à 4 voire 5 étoiles avec piscine à moins de 50 €. Qui dit mieux? - Certes Chennai est une ville sans intérêt, mais si tu n'es jamais en inde, le spectacle de la rue sera à lui seul une attraction touristique fascinante surtout, dans les quartiers populaires. - Le dimanche les plages sont bondées mais personne ne se baigne. Je ne te conseille pas d’essayer car les égouts se jettent directement dans l'océan. Par contre il y aura peu de monde dans les piscines d’hôtels. - Coté intoxication alimentaire, peu de risques dans les restaurants de rue car la nourriture est fraiche du matin. Gaffe dans les restos à touristes à cause de la rupture de la chaine du froid due à des coupures fréquentes de courant. Bien entendu, pas de glace, pas de crudités... et se laver les dents à l'eau de bouteille. - Sur place, tu te déplaces en rickshaws, même s'il est énervant de se faire systématiquement arnaquer en tant que touriste... de 20 à 50 centimes. - Pondichery, Mahabalipuram, en taxi, bien sur, mais pourquoi pas en car, ou mieux, avec une agence indienne, avec des touristes indiens. C'est le pied. Demande à la réception de l’hôtel. - Le Taj, ce n'est pas une bonne idée, surtout si on n'a pas encore enlevé les échafaudages; mais Madurai, pourquoi pas. C'est à 'une heure d'avion et, dans la ville-temple, on en prend plein les mirettes.... Bon voyage. | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 13:39 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 612 affichages · Partager A nouveau, merci à vous pour ce partage d'infos.
Je suis aussi étonné par les prix 1) Pour les hôtels, je suis à une moyenne de 95euros par nuit avec pd. C'est vrai que l'hôtel à Mahäbalipuram plombe la moyenne. Se sont les tarifs vus sur booking. En direct sur les hôtels, c'est 10% moins cher, ce qui ne change pas fondamentalement la donne (et revient globalement au même avec le programme fidélité Booking). Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Notamment pour un hôtel à Chennai où nous pourrions passer la dernière journée, quand même ! Mais uniquement en hôtel : nous ne sommes pas fan des maison d'hôtes. Réservés et discrets, nous préférons le côté impersonnel des hôtels.
2) Pour la voiture, une simple Toyota Etios (en regardant, ça semble avoir la dimension d'une clio...), les devis de Mokshatour et de Basdas sont identiques à 40euros/j hors pourboire (conseillé entre 4 et 7euros par jour!)
En ajoutant le e-visa, tout ça nous mène le séjour au prix de celui dans une grande ville d'Europe ou des Etats-Unis comme nous le faisons de temps en temps. Après, ça change...
Donc à méditer. On se décide dans l'apm car la promo chez AF/Jetway finit ce soir.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 14:08 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Je suis aussi étonné par les prix
Pour obtenir un confort certain en Inde, les prix ne sont pas ceux donnés par la plupart des voyageurs de ce forum qui sont plutôt des voyageurs petits budgets sur cette destination.
Mais, comme tu pars hors saison, les tarifs devraient diminuer. C'est un peu tôt encore pour les promos.
les devis de Mokshatour et de Basdas sont identiques à 40euros/j hors pourboire (conseillé entre 4 et 7euros par jour!)
Les tarifs des voitures dépendent de l agence et du chauffeur. Si tu prends une agence plutôt à destination des étrangers et avec des chauffeurs un peu guide mais aussi parfaitement anglophones, c'est plus cher que la petite agence locale qui emploie un personnel uniquement qualifié à la conduite.
L' inde reste tout de même d'un meilleur rapport qualité prix que l Europe ou les états unis. Il te faudrait comparer un séjour en Europe dans les meilleurs hôtels et les meilleurs restaurants hormis grand luxe et un séjour dans ce même style d établissements en Inde. Sûre que les tarifs sont plus doux en Inde... | | | À: Atila · 10 décembre 2017 à 15:24 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Disons que pour une première découverte pour juste une semaine, je n'ai pas trop envie de partir à l'aventure ;) D'ailleurs, si nous l'avons fait plus jeune, j'avoue que ce n'est plus trop mon truc. Donc je préfère bétonner avec des hôtels corrects et idem pour la loc de voiture.
En simulation je suis à env. 2400euros (pour 2) pour 8 jours sur place (départ le vendredi, retour le dimanche). Je suis sur la base de ce que nous coûtent nos voyages aux Etats-Unis et un peu plus cher (ramené à la même durée) que 5jours à Lisbonne qui était notre idée initiale.
Bon, j'arrête de me poser des questions. je fais un petit break pour me vider l'esprit et ensuite on se met devant le tableau récapitulatif et on décide | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 15:41 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Effectivement 2400€/2 personnes c'est un budget onéreux pour l' Inde. Par exemple en février 2017, pour 17 jours j'ai dépensé 2400€/2 personnes au Rajasthan tout inclus : vol international+ 1 vol intérieur, hôtels bon standing (25€ à 40€), location voiture avec chauffeur, e-visa, repas boissons encas eau, entrées/visites des sites, divers petits pourboires, divers petits transports (tuc tuc), non compris le pourboire du chauffeur. En février 2018, je renouvelle l'expérience au Kerala et mon budget prévisionnel sera équivalent ou légèrement supérieur avec des hébergements compris entre 15€ et 40€... pas le grand luxe non plus. Bonne réflexion quand même. | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 16:48 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Quand vous serez à Pondy, n'oublier pas une visite au temple Arulmigu Manakula Vinayagar temple e l'éléphant) afin de recevoir la bénédiction de Laksmi, l'éléphant du temple. Alain | | | À: Albalb · 10 décembre 2017 à 18:05 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager Merci, Alain. Je suis plus habitué aux 'gators de Floride, mais par les (mauvais) temps qui courent, une bénédiction, même d'un éléphant est toujours bonne à prendre | | | À: Albalb · 10 décembre 2017 à 18:16 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Ah ! oui j'avais oublié de signaler le temple Arulmigu Manakula Vinayagar et l'éléphant. Voici une photo quand j'y suis allé en 2007... Vous faites un petit don, l'éléphante aspire l'argent via sa trompe et la remet à son cornac, puis vous remercie en apposant délicatement sa trompe sur votre tête. Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 18:22 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager Je suis sur la base de ce que nous coûtent nos voyages aux Etats-Unis
1200 euros par personne pour huit jours aux Etats Unis, avion, location de voiture, hôtels 4 étoiles bien situés, repas dans des restaurants de standing matin midi et soir compris ? 
C'est avec ça qu'il faut comparer... 
Pour faire baisser la note de l' Inde, attendre les prix du hors saison sur les hôtels, prendre le taxi pour se rendre d'une ville à l'autre et non une voiture sur toute la durée, manger dans les restaurants de la classe moyenne supérieure locale et non dans les endroits prévus pour les touristes et/ou pour les indiens qui peuvent dépenser sans compter. | | | À: Fanzi · 10 décembre 2017 à 19:05 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 544 affichages · Partager Dans mon message précédent, j'ai oublié deux détails importants : Pour l'hôtel je conseille Anandha-Inn à Pondicherry ( www.anandhainn.com/ ). A l'époque quand j'allais en Inde chaque année 2002 à 2012, c'était le seul hôtel à Pondicherry "ville" qui avait une piscine (maintenant il y en a d'autres). Mais vu la chaleur qui règne au mois de mai en Inde du Sud en ville cela rafraîchit... (mai et juin sont les mois les plus chauds). Pour la location de voiture (Je n'ai jamais trouvé en Inde une agence de location de voitures sans chauffeur - et j'étais heureux de ne pas trouver un véhicule seul sans chauffeur. Si jamais vous êtes intéressés par la visite de Chennai, envoyé mois un message privée, il y a pas mal de choses à visiter à Chennai. Bon voyage. Alain | | | À: Caussat · 10 décembre 2017 à 20:01 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 527 affichages · Partager Voilà le résultat : réservation faite  Nous avons même rajouté une journée donc nous serons 9jours pleins sur place, je reviendrai vers vous pour le détail du circuit.
Encore merci pour tous vos conseils.
Cordialement, Caussat | | | À: Atila · 10 décembre 2017 à 20:11 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 522 affichages · Partager 1200 euros par personne pour huit jours aux Etats Unis, avion, location de voiture, hôtels 4 étoiles bien situés, repas dans des restaurants de standing matin midi et soir compris ? C'est avec ça qu'il faut comparer... 
En fait, ce n'est pas ma logique ! Moi je compare avec ce qui m'apporte du bonheur compte tenu de mes critères ! Un "Days Inn" correct (propre, bonne literie, accueil agréable) avec piscine, réfrigérateur et micro-onde dans la chambre pour se régaler de notre repas du soir acheté au supermarché du coin correspond à ma définition du bonheur et suffit largement à mon plaisir! Les autres signes de standing (et de par mon boulot, j'ai pas mal d'expériences en 4, voire 5 étoiles), m'importe moins ! | | | À: Caussat · 11 décembre 2017 à 7:59 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 498 affichages · Partager Sauf que ce ne sont pas des days in que tu as retenus pour l' Inde....
Tu compares des choux et des carottes donc le prix s en ressent.
Ton voyage aux États Unis est premier prix. Il te faut comparer avec un premier prix en Inde pour affirmer que ce pays n'est pas donné. Certains s' en sortent pour 5 euros dans cette catégorie... | | | À: Atila · 11 décembre 2017 à 11:02 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire (et après, j'arrête d'embêter les participants à ce sujet sur ce point), c'est que si j'étais sûr de trouver un hôtel moins cher satisfaisant à nos critères (voir mon intervention précédente), et bien je m'en contenterai. Mais peut-être ai-je mal cherché ou peut-être me fais-je des représentations injustifiées sur les hôtels moins chers en lisant les commentaires (principalement sur TA), mais sinon, à part ces hôtels à une centaine d'euros, je n'en ai pas trouvé qui me rassurent !
Après, je ne trouve pas anormal qu'ils pratiquent ces tarifs. Pour satisfaire leurs clients, ils doivent sans doute avoir leur propre système de traitement d'eau, leur générateur électrique, etc... Ca a un coût.
Voili, voilà.
Bonne journée, Caussat | | | À: Caussat · 11 décembre 2017 à 17:04 Re: Une semaine à Chennai aller-retour Paris: pertinent? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme : c'est pas un super plan ! Ne peux-tu pas attendre d'avoir un peu plus de temps pour partir aussi loin ? Les propositions de circuit sont extras mais cela risque d'être fatigant car tout est merveilleux en Inde mais tout est très crevant... J'y pars le 5 prochain pour 350 € depuis Paris avec une compagnie du golfe. Et n'oublie pas la demande de visa (cela vaut le détour !)
Sylvie | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |