| Une semaine dans la région du Kerry Virgie33 · 3 novembre 2013 à 15:24 7 messages · 4 participants · 1 444 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 15:24 Une semaine dans la région du Kerry Message 1 de 7 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Après un premier séjour en 2010 dans ce pays qui nous a complètement envouté, nous prévoyons de séjourner une semaine dans un cottage dans le kerry en mai 2014. Nous ne connaissons pas du tout cette région du kerry et de la péninsule de dingle. Dans ce fabuleux pays, nous avons déjà pû découvrir les cliffs of moher, le burren, îles d'aran (enfin la plus grande), galway, un peu le connemara, Dublin et wiclow mountains.
Que nous conseilleriez-vous pour une semaine dans le kerry ? Auriez-vous des endroits remarquables et pas très touristiques à nous conseiller ?
Nous disposerons d'une voiture et ne sommes pas contre nous éloigner hors de cette région une journée.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. | | | À: Virgie33 · 5 novembre 2013 à 22:44 Re: Une semaine dans la région du Kerry Message 2 de 7 · 1 400 affichages · Partager Bonjour, Tu as des paysages qui ne sont pas très fréquentés quand tu prends les routes traversant la péninsule d'Est en Ouest en passant par les montagnes du centre. Si vous êtes marcheurs, il y a beaucoup de possibilités dans le massif autour du Carrauntohill. Une autre idée, lire avant de partir "l'homme des îles" de Tomas O'Crohan qui te donnera l'envie de voir les îles Blasket et de visiter le musée Blasket Center situé au bout de la péninsule de Dingle. Bon voyage | | | À: Halo · 6 novembre 2013 à 10:06 Re: Une semaine dans la région du Kerry Message 3 de 7 · 1 391 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse et de tes bons conseils. Je vais tenter de me procurer "l'homme des îles". J'aime l'idée du massif autour du Carrauntoohill. Encore merci | | | À: Virgie33 · 6 novembre 2013 à 12:04 Re: Une semaine dans la région du Kerry Message 4 de 7 · 1 386 affichages · Partager Pour le Carrauntohill j'avais trouvé des itinéraires sur discoverireland.ie (chercher les "looped walks"). Tu peux tenter Cronin's Yard Loop ou Lisleibane Loop qui sont faciles dans un beau paysage montagnes + torrent + lac. Par contre pour trouver les départs des ballades il faut un GPS ou une carte très précise, car avec l'atlas routier Michelin on n'avait pas toutes les minuscules routes de campagne. J'ai trouvé cette ballade bien plus jolie que les classiques boucles au bord de Muckross Lake dans le Killarney National Park. | | | À: Halo · 6 novembre 2013 à 16:01 Re: Une semaine dans la région du Kerry Message 5 de 7 · 1 384 affichages · Partager Les cartes ordnance Survey au 1:50 000 sont relativement bonnes pour la rando en Irlande, on les trouvent assez facilement sur place ou sur le net en livraison. | | | À: Slabeudad · 13 novembre 2013 à 9:03 Re: Une semaine dans la région du Kerry Message 6 de 7 · 1 365 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses, je regarde tout ça de suite. En tout cas c'est exactement ce que nous recherchons un truc facile, de la tranquilité, montagne, lac et torrent parfait cocktail. | | | À: Virgie33 · 8 décembre 2013 à 0:07 Re: Une semaine dans la région du Kerry Message 7 de 7 · 1 227 affichages · Partager Et oui de retour en Irlande fin mai cette fois, les paysages magnifique, la beauté sauvage et la gentillesse des gens font que nous y retournons, mais cette fois on pense louer un cottage ce qui nous procurera beaucoup de liberté  A propos de cottage quelqu'un a déjà réservé sur le site Imagine Ireland ? www.imagineireland.com/default.asp
Trouve t'on facilement des" loueurs" de vélo ou il vaut mieux amener les nôtres ? nous prenons le ferry avec notre voiture et nous pourrons "charger" un peut vu que nous partons à 2
Si quelqu'un a des idées ou des suggestions | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |