|  |  |
 | | | | Dorek · 8 avril 2013 à 3:07 40 messages · 9 participants · 4 636 affichages | | | | Merci Louis, J'ai vérifié pour le gîte et comme j'y vais avec ma belle-soeur, nous aimerions avoir soit 2 lits ou 2 chambres et celui-ci n'en n'a qu'un. Je continuer à chercher. | | | À: Eze · 23 juillet 2013 à 15:18 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse, je vais en tenir compte pour nos déplacements et la location de notre logis. Comme je disais je continue à chercher pour la location soit d'un appartement hôtel ou d'un gîte.... | | | Merci Sacha,
Je prends note de tout ce que vous me mentionnez, c'est très intéressant. | | | À: Luebr · 23 juillet 2013 à 16:19 · Modifié le 23 juil. 2013 à 16:36 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager N'oubliez pas d'emporter un vêtement chaud. Si l'arrière-saison peut être très douce sur la Côte d'Azur, il n'en est pas de même en Provence où les températures peuvent être plus fraîches en octobre.En Provence, le vent dominant (Mistral) et ses rafales parfois violentes soulèvent des nuages de poussière et de feuilles mortes (platanes) et exacerbe l'impression de froid.Il faut s'y habituer, ce qui n'enlève en rien à la beauté et au charme de la Provence. | | | Merci, nous allons en tenir compte. | | | Bonsoir, Je vais vérifier et merci pour la suggestion. | | | À: Luebr · 14 août 2013 à 17:39 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Bonjour,
J'ai finalement réservé à Mouriès en Provence et j'ai trouvé aussi à St Laurent du Var. J'attends ma réponse pour ma réservation de l'auto....finalement j'avance dans notre projet.
Si vous avez des suggestions pour les visites dans certaines villes ou villages ou des sites particuliers à ne pas manquer, faites-le moi savoir. J'ai commencé ma lecture....je me demandais aussi le temps qu'on devrait planifier pour certaines visites...
Merci beaucoup | | | À: Luebr · 14 août 2013 à 21:54 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager 2 endroits très bien situés.
Mouriès donne accès à ;
Une très brève liste de ce qui me vient à l'esprit autour de Mouriès. Comme je l'ai mentionné, moi j'ai passé 4 semaines où vous irez.
Aix en Provence, Salon de Provence, Arles (les Arènes) Saintes -Maries- de- la mer, Avignon, Vaison- la- Romaine, Marseilles et les calanques autour.......... | | | ........ Une très brève liste de ce qui me vient à l'esprit
Ainsi que Les Baux de Provence 
Comme je disais une très brève liste. Je pourrais nommer sûrement 15 autres endroits et je ne parle pas encore de ce qu'il y a voir autour de Nice. C'est une région extraordinaire.
Pour moi grossièrement autour de Mouriès c'est La Provence et près de Nice ce serais la Côte d'Azur. | | | ........ Une très brève liste de ce qui me vient à l'esprit
Ainsi que Les Baux de Provence 
Comme je disais une très brève liste. Je pourrais nommer sûrement 15 autres endroits et je ne parle pas encore de ce qu'il y a voir autour de Nice. C'est une région extraordinaire.
Pour moi grossièrement autour de Mouriès c'est La Provence et près de Nice ce serais la Côte d'Azur.
J'avais bien lu que vous dressiez une très brève liste et vos conseils sont toujours pertinents. Mon intervention n'avait d'autre but que de guider Lucie (?) vers les Baux qui sont, vous en conviendrez avec moi, un incontournable de la Provence. | | | Tout a fait d'accord avec toi Alain. | | | À: Luebr · 17 août 2013 à 16:58 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Je prends note de tous les endroits que vous avez mentionné si vous pensez à d'autres, n'hésitez pas.
Merci | | | À: Luebr · 18 août 2013 à 11:04 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager On pourrais vous suggérer encore 3 fois plus d'endroits que Mguibentif a mentionner. Mais trop c'est comme pas assez 
La côte d'Azur et la Provence (que vous englobez dans la Côte d'Azur) il y en aurais pour un mois minimum et c'est ce que j'ai eu la chance de faire.
Un recherche et un tri des visites en fonction de vos goûts, qui ne sont pas forcément les même pour tous.
D'excellents guides qui m'ont inspiré car ils ont des trajets tout fait ;
Michelin, Provence, Le Guide vert
Hachette, Côte d'Azur, Guide Évasion | | | À: Luebr · 23 août 2013 à 12:00 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse, je vais en tenir compte pour nos déplacements et la location de notre logis. Comme je disais je continue à chercher pour la location soit d'un appartement hôtel ou d'un gîte....
Bonjour Lucie, si vous etes toujours à la recherche d'un hebergement regardez les chambres d'hotes à Nice, plus conviviale qu'un grand hotel. Je peux vous conseiller celle ci qui est très bien placée face à la mer : lelousouleou.nice.free.fr/fr.html
Et pour vos visites il y a une alternative à la location de voiture, faire des excursions tout inclus pas plus cher que la location de la voiture. exemple sur ce site : httpvisitenice.fr
Maintenant faut voir les disponibilité car même en septembre c'est peut être déjà complet, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Après il y a tellement d’hôtel que vous trouverez forcement quelque chose, pas d’inquiétude la dessus.
Bon séjour sur la cote d'Azur ! | | | À: Luebr · 23 août 2013 à 21:29 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Merci à vous tous,
Ma réservation est faite sur la côte d'Azur dans le coin de St Laurent du Var et en provence, c'est Mouriès. Ma location d'auto est réservée alors il me reste à lire et préparer mon étinéraire.
Ne vous gènez pas si vous avez des suggestions.
Merci encore | | | À: Luebr · 19 janvier 2014 à 20:05 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 959 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait un très beau voyage à la fin septembre et début octobre. La température était belle, quelques gouttes de pluie en fin de journée et lorsque nous avons voyagé de la Côté d'Azur à la Provence. Pour faire un résumé rapide de notre voyage: Côte d'Azur: Nous avons demeurées à St Laurent du Vars En Provence: Nous avons demeurées à Mourriès, très bien situé Nous avons louées une auto et visitées Monaco, Eze, Nice, Cannes, St Paul-de-Vence, Cagnes-sur-Mer. En Provence, nous sommes allées à Aix-en-Provence, Baux-de-Provence, St-Rémy-de-Provence, Arles, Avignon, Pont du Gard et sommes allées dégustées de l'huile d'olive et du vin. J'y retournerai sûrement mais cette fois-ci, je demeurerai dans les villes comme Nice, Cannes, Aix-en-Provence car lorsqu'on voulait souper (dîner), on cherchait beaucoup pour les restaurants et aussi pour se promener le soir comme je devais conduire et que nous demeurions dans les montagnes à la sortie de la ville de St Laurent du Var, je n'aimais pas revenir trop tard du à la fatigue de visiter toute la journée et de conduire. L'endroit le plus compliquer est Nice, on cherche beaucoup mais avec un GPS c'est très bien, alors n'hésitez pas si vous avez des questions. | | | À: Luebr · 20 janvier 2014 à 12:03 Re: Une semaine en Côte d'Azur Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Bonjour.
Merci de nous faire profiter de ce retour d'expérience. A bientôt dans notre belle région où vous serez toujours les bienvenus. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |