Bonjour,
Maintenant je suis à la recherche de notre logis. Sur la Côte d'Azure, est-ce bien le village de
La Turbie et \ ou celui de
Cagnes sur Mer.Pensez-vous que c'est trop loin pour visiter les endroits comme
Nice,
Monaco,
Cannes et
St-Tropez. De plus, nous y serons pour 6 jours, si vous avez des suggestions pour les visites, n'hésitez pas à me les donner.
Cagnes/mer
Cette ville est préférable à
la Turbie comme base de départ compte tenu des sites énumérés que vous souhaitez visiter (
Cannes,
St-Tropez). Elle est située quasiment à l'entrée Ouest de
Nice.On y trouve toutes les commodités (grandes surfaces, gare, aéroport à proximité, lignes de bus) qu'offre une grande agglomération (avec
St-Laurent du Var et le Cros de Cagnes) située sur le littoral, donc quand même privilégiée. Depuis Cagnes, vous pourrez vous rendre à
St-Paul de Vence, un spot incontournable de la région (20mn en voiture). L'autoroute est vraiment très proche ce qui permet de rayonner.
La TurbiePlus isolée, située sur les hauteurs 500m (à la louche) au-dessus du niveau de la mer et de
Monaco qu'elle surplombe, cette commune bénéficie d'une vue panoramique sans doute l'une des plus belles de la
Côte d'Azur et l'ambiance y est indiscutablement beaucoup plus "Riviera". Possibilité de passer d'une corniche à l'autre en voiture sans difficulté (grande, moyenne, basse).
Depuis
la Turbie, vous pourrez vous rendre à
Eze-village, Cap d'Aïl, Beausoleil,
Roquebrune Cap-Martin,
Menton, l'
Italie. Des sites incontournables à visiter.
Nice n'est qu'à une petite vingtaine de kilomètres.Moins bien desservie par le bus compte tenu de son relatif isolement
Pour le confort et les commodités, Cagnes s'impose.Pour l'ambiance générale au coeur de la French Riviera, c'est
la Turbie qu'il faut choisir.
Quelque soit votre choix, n'oubliez pas de faire un tour à
Villefranche-sur-mer,
St-Jean-Cap-Ferrat ou
Beaulieu, des communes situées à égale distance de
la Turbie ou de Cagnes et qui, chacune à leur manière, ont un charme fou.En octobre, la lumière, plus rasante, donne davantage de relief au paysage qui s'enflamme au coucher du soleil.
Pour ce qui est de la
provence, est-ce que c'est bien Mouries pour rayonner autour. il y aurait une possibilité à
Arles mais je me demande si c'est trop loin,
Arles,
Avignon, St Victoire et
Aix. Donnez-moi vos conseils car je dois faire mes réservations, nous partons fin septembre et revenons le 5 octobre.
Si vous êtes fan de la
Provence, difficile de trouver mieux que Mouriès qui est un petit village qui a gardé une relative authenticité et qui est situé vraiment au coeur de la
Provence.Vous serez à deux pas des
Alpilles et des hauts lieux touristiques (Les Baux, St-Rémy, etc). Si vous souhaitez visiter
Avignon,
Aix et la
montagne Ste-Victoire, Mouriès constitue une base de départ bien plus proche de ces sites que ne l'est
Arles (bien plus à l'Ouest).