|  |  |
 | | | | | Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Puce741 · 14 février 2013 à 20:38 · Une photo 13 messages · 8 participants · 3 255 affichages | | | | 14 février 2013 à 20:38 Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 1 de 13 · 3 246 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
nous aimerions partir 1 semaine en Toscane fin avril/début mai prochain. Nous partirions en voiture depuis la Haute-Savoie avec nos 4 enfants de 10, 8 et 6 ans pour les deux derniers et souhaiterions louer 1 maison entre Pise et Florence si possible.
J'aurais deux-trois questions : - connaitriez vous des sites de locations autres que Abritel et Homelidays ? - le voyage vous semble t il faisable avec 4 enfants dans les âges des nôtres sachant que nous ne passerions pas non plus notre temps dans les musées afin de nous adapter au rythme de vie et aux envies des enfants ? - est il préférable de se rendre sur les sites plus plus importants ( Florence, Sienne, Lucca, Pise notamment) en voiture ou en train ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Puce741 · 14 février 2013 à 21:43 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 2 de 13 · 3 218 affichages · Partager Pour trouver des sites de location vous pouvez faire un google avec noleggio+appartamenti+vacanze.
Pour les âges des enfants je ne vois aucun problème, nous avons passé beaucoup de vacances avec les nôtres en Italie car c'est un pays très accueillant pour es familles nombreuses) nous avons aussi eu 4 enfants, grands maintenant) Si vous alternez balades et visites plus culturelles cela devrait aller. Pour les déplacement je trouve que rien n'est plus pratique que la voiture, pas besoin d'avoir le nez sur la montre pour les horaires. Il y a aussi la question prix, là j'avoue que je ne connais pas la politique tarifaire des trains pour les familles en Italie, mais peut être qu'à 6 cela peut faire un joli budget. | | | À: Sissi57 · 15 février 2013 à 7:01 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 3 de 13 · 3 169 affichages · Partager Peut-être une location de mobilhome pour 6 personnes dans un camping avec des activités pour les petits (jeux d'enfant, piscine couverte) ? | | | À: Puce741 · 15 février 2013 à 10:29 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 4 de 13 · 3 161 affichages · Partager par exemple un mobil home dans le camping de montopoli (dans les 50E/jour), très bien placé pour pise, florence, lucca, sienne, san gimignano, volterra | | | À: Sissi57 · 15 février 2013 à 12:55 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 5 de 13 · 3 148 affichages · Partager Merci à tous les 3 pour ces renseignements !
Pour le mobil home, je n'y verrais aucun inconvénient mais pour mon mari c'est autre chose ! Jamais il ne voudra  Il veut sa maison (dans le style italien et avec grand terrain, si possible laissé à l'état naturel) et rien d'autre lol donc je vais tenter la recherche avec les mots clés de Sissi57 (même si l'italien et moi ça fait 2)
Quels seraient les sites archéologiques à visiter en Toscane ? Et les sites naturels ? J'aime l'idée des ballades... | | | À: Puce741 · 15 février 2013 à 13:36 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 6 de 13 · 3 145 affichages · Partager pas grand chose en archeologie en toscane, sinon quelques vestiges etrusques très excentrés à l'extrème sud de la région pour les sites naturels ; le chianti, les appenins (le plus proche de la location que vous souhaitez sera la garfagnana), le monte pisano, plus loin les cretes sienoises (terre si argileuse que pratiquement rien n'y pousse) ou les montagnes de marbre de carrare | | | À: Giorgio13 · 15 février 2013 à 20:22 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 7 de 13 · 3 121 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis en Toscane il y a quelques années, avec nos enfants en bas-âge.Nous avions loué un appartement dans une résidence, odalys je crois, si c'était aujourd'hui, je rechercherai quelque chose de plus spacieux et typique, mais c'était un peu en dernière minite, et le prix était correct. Pour les visites, il y a pleins de trés belles villes à visiter (Sienna, Florence, san giminiano, Lucca...), sans forcément visiter les musées, vous pourrez déjà bien découvrir la Toscane, et l'apprécier.En tout cas, j'en ai un très bon souvenir. | | | À: Puce741 · 15 février 2013 à 20:31 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 8 de 13 · 3 118 affichages · Partager Pour compléter les recherches de maisons à louer vous pouvez aussi regarder chez interhome et si votre budget est confortable il y cuendet www.cuendet.fr/ . Vous pouvez aussi faire une recherche sur les aggriturismi, il y a de belles locations dans les propriétés agricoles, avec produits de la ferme en plus (aggriturismi+toscana sur google) | | | À: Sissi57 · 16 février 2013 à 21:32 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 9 de 13 · 3 082 affichages · Partager Bonsoir!, une bonne adresse est "agriturismo.it" ou vous trouvez beaucoup de maison d'hote en Tuscane, le mienne aussi Image attachée: | | | À: Tinacastaldi · 6 mars 2014 à 17:53 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 10 de 13 · 2 409 affichages · Partager Bonjour, la visite de sienne et pise est elle faisable en train depuis florence? Allers retours quotidiens ou sejour itinerant en restant 2 3 nuits par ville?? | | | À: Fealdean · 6 mars 2014 à 20:16 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 11 de 13 · 2 394 affichages · Partager Florence- Pise, 1 h 10 de train en moyenne, 8 euros aller simple
Florence- Sienne, plus facile en bus, qui arrive plus près du centre ville de Sienne. Bus 131R à la gare routière de Florence (à côté de la gare des trains Santa Maria Novella), 7.80 euros aller simple en octobre 2013 si billet achetés à la gare routière, sinon 30 % de plus si achetés dans le bus, environ 1 h 30 de trajet | | | À: Mguibentif · 7 mars 2014 à 20:44 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 12 de 13 · 2 371 affichages · Partager Merci donc faisable de rayonner depuis Florence. Je vais du coup chercher une location dans Florence pour 2 adultes 2 enfants. | | | À: Fealdean · 3 septembre 2014 à 10:44 Re: Une semaine en Toscane au printemps et avec quatre enfants Message 13 de 13 · 1 939 affichages · Partager Bonjour Je commence moi aussi à programmer un séjour en toscane pour mai prochain avec 2 enfants en bas âges (2 et 3 ans). Pouvez vous me dire où vous avez pris votre location finalement ? Dans quelle ville ? Et via particulier ou via une agence ? Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |