Kkkyyy1 · 10 juin 2011 à 15:51 34 messages · 10 participants · 7 259 affichages | | | | À: Azerty10 · 22 juin 2011 à 11:52 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Ah oui c'est bon à savoir ça  oups 
Et autre question... c'est quoi les "uchiwa" dont Sweetbene parle ? (google n'a pas été mon ami sur ce coup  )
Tout sur les Uchiwa: www.komaruya.jp/ . Il y a des pages en "english" (otut en haut à droite) mais il vaut la peine de cliquer un peu partout sur le site japonais, pour les images... | | | À: Kkkyyy1 · 1 juillet 2011 à 10:25 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Maintenant je m’intéresse au meilleur change pour l'argent. Il y a quelques jours 1€ = 114¥ et maintenant 117¥. En fait dès que le change devient intéressant et qu'il risque de ne pas remonter à se point, je voudrais réserver un hôtel et changer de l'argent. Seulement c'est délicat car j'ai vu qu'a un moment il y a quelques années 1€ = 160¥ et maintenant ça tourne dans les 110-120¥. A votre avis, c'est quand qu'il faut que je change car si je change alors que ça continu de monter, je peux le regretter et si je ne change qu'au dernier moment alors que ça n'a jamais été aussi bas, je peux le regretter aussi. | | | À: Kkkyyy1 · 1 juillet 2011 à 10:40 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 650 affichages · Partager Vu que la bonne époque des 160Y est révolue et que le taux est à peu près stable depuis quelques mois je dirais... n'importe quand. Mais profites-en maintenant qu'il est un peu plus haut. Tu regretteras sinon.
Tu as besoin du cours du yen pour réserver un hôtel ? Parce que tu payes en avance? | | | À: BeneFukuoka · 1 juillet 2011 à 11:15 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Ah oui, j'ai pas pensé! En général on ne paye qu'un acompte à l'avance. Où ai-je la tête?  Sinon merci de ta réponse. | | | À: Kkkyyy1 · 1 juillet 2011 à 12:04 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager -Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer. Tokyo Tower, les grandes artères des grands quartiers (Shibuya, Roppongi, Asakusa et son Senso-Ji, Ueno, Ginza, Shinjuku...). N'oublie pas de faire un maximum de restorants différents et même un McDo, c'est toujours une expérience là-bas (par contre teste le Teriyaki Burger et pas un BigMac pour changer  ) -Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant! J'y suis allé, j'ai essayu, je suis sortu... Je mesure 1m84 et je ne trouvais rien à ma taille ou quand ça l'été, c'était des vêtements par trop à mon goût si tu vois ce que je veux dire. Par contre, j'ai peut-être mal cheché... -Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même! Jamais essayé... -tenter l'experience du manga-Kissa pour 1 nuit peut-être fun, non? Je l'ai fais et... je le referai pas... le siège n'était pas assez confortable, mon voisin fesait des bruits bizarres, impossible de dormir donc j'ai pianoté sur le net toute la nuit (en clavier japonais, je galérais et je ne savais pas comment passer en français donc je copiais/collais toutes les lettres/mots au début jusqu'à ce que je comprenne  ). Par contre la douche et la boisson à volonté était appréciables ! -ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées?
Comme dit plus haut, fais les 100 Yen shop, tu trouveras de quoi faire plaisir à tout le monde sans te ruiner 
Rha je partirais bien avec toi malheureusement mon voyage au States va me ruiner pour la fin d'année donc je pense pas retourner à Tokyo avant le printemps prochain.
PS: tu n'aurais pas posté à propos d'Aeroflot sur un célèbre site de JV ? | | | À: LuigiSicilia · 1 juillet 2011 à 16:25 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponses complète, j'apprécie beaucoup. Ah, et non, je n'ai pas posté sur JV à propos d'Aeroflot. Je ne suis pas trop jeux vidéo. Oui ça peux paraître étonant, mais je n'ai jamais vraiment aimé! | | | À: LuigiSicilia · 1 juillet 2011 à 16:44 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Re, je viens d'aller un peu sur tes sites internet et tout, ils sont vraiment bien fait. Sinon, dommage que tu ne peux pas venir, je pense qu'on aurait pu s'entendre, j'ai le même but que toi: visiter a peu près tous les pays du monde dans ma vie. Et en plus, comme tu l'a surement lu, ma réservation du billet d'avion pour le Japon c'est un peu faite sur un coup de tête en voyant les prix. Avant, ma première grande destination n'étant pas nécessairement le Japon, mais depuis que j'ai réserve, je deviens très intéresse par la culture Japonaise au point de lire des articles sur le Japon des heures et des heures. | | | À: Kkkyyy1 · 1 juillet 2011 à 17:45 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager - Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même!
Salut,
Concernant les appels téléphoniques pour ma part je vais essayer deux solutions qui s'offre à moi.
La première la plus connue est Skype (ou tout autre système équivalent), tu recharge 10€ avant de partir, puis tu va dans un cybercafé ou autres en demandant s'ils ont skype puis tu appel pour pas cher. Pour ma part je vais tester skype sur mon smartphone android en wifi depuis mon hôtel.
La seconde si tu es chez free ou sfr tu peut utiliser ton compte SIP, et la tes appels vers les fixes vers la france sont gratuits, pour cette méthode je vais essayer avec mon smartphone android avec le soft sipdroid en mode wifi (à l'hôtel)
Je part le 4 juillet 2011 et reviens le 22, je pourrais donc te confirmer si sa fonctionne ou pas. | | | À: Kkkyyy1 · 2 juillet 2011 à 8:57 Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager Excellent  Tu verras, à chacun de tes voyages tu te plongeras dans la culture du pays visité et tu garderas cette envie tout les jours par la suite. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à retourner au Japon et en Thaïlande et je pense que ça sera la même chose pour les Etats-Unis en Octobre. Je regardais hier "juste au cas où"  les billets pour Janvier mais malheureusement je ne trouve plus les mêmes prix, même avec Aeroflot, tu as pris quelles dates ? C'est bête, je viens d'acheter un steadycam, j'aurais su j'aurais gardé l'argent pour un billet d'avion | | | À: Kkkyyy1 · 22 juillet 2011 à 23:40 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 492 affichages · Partager Alors voilà, pour vous tenir au courant, j'ai choisi de réserver à l’hôtel Asakusa Vista Hotel qui est près de Ueno dans le quartier de Asakusa a seulement 2 minutes à pied de la station de métro Tawaramachi. C'est un grand hôtel, et d'après les photos et google street view, déjà le bâtiment est beau, je trouve et les chambres aussi. C'est un hôtel 3 étoiles. J'ai réservé sur Booking.com au prix de 5000Y par nuit soit actuellement environ 44€ et sur le site de l’hôtel, les prix pour la même chambre (simple) était à 8000Y, donc je suis assez content. En plus il n'y a rien de prélevé à l'avance et en cas d'imprévu, l'annulation est gratuite jusqu'à la veille! Donc si vous avez été à cet hôtel, n'hésitez pas a en parler. L'avantage, c'est que si les photos, les commentaires positifs et tout le reste est faux, je peux annuler et changer gratuitement comme je l'ai dit. | | | À: Kkkyyy1 · 23 juillet 2011 à 14:50 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Salut,
Bon bah voila moi je suis de retour en France sniiifff, donc pour ma part moi niveau hotel je suis allé au Juyoh hotel situé à Minami-senju les prix pratiqués sont de 2700y/nuit pour une chambre simple mais tu as clim/frigo/tv et wifi dans la chambre le reste est commun.
Sinon pour les appels téléphoniques j'ai donc utilisé mon compte SIP freebox (sur box et fixes) et skype (portables) et sa a très bien fonctionné depuis mon smartphone j'ai donc du dépenser 20€ dans skype pour presque 2h de communications sur les mobiles. | | | À: Kkkyyy1 · 10 septembre 2011 à 15:12 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Bonjour, je suis effrayé par les taux de changes. C'est incroyable la vitesse à laquelle ça change. Le 1e Juillet 1€ = 117Y. On m'avait conseillé de changer un peu d'argent maintenant, mais je me suis dit que j'attendrais de voir comment ça évoluait. Aujourd'hui 1€ coûte 105.9Y. ça a donc baissé de 11Y. C'est pas énorme me dirais-vous, mais vu les taux de 2008, je m'attendais au contraire que ça remonte. à ce train là, en Janvier, je vais payer mon hôtel le double du prix que je pensais (j'ai déjà réserve). Pensez-vous que ça vas remonter ou au contraire continuer de baisser. Et a partir de quel taux vaut-il mieux que je change? Si par exemple, ça remonte à 112-115, vaut mieux que je change ou que j'attende encore? | | | À: Kkkyyy1 · 10 septembre 2011 à 15:48 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Ha ben non, compte tenu des incertitudes sur l'euro en ce moment et de la crise de la Grèce, la tendance est logiquement plutôt à la baisse de la monnaie européenne, donc, pour nous, à la hausse du yen...
Dans le meilleur des cas, et le change entre les monnaies n'étant bien sûr pas une science exacte, il est très peu probable que le taux ne remonte nettement au dessus de 1 euro pour 110-115 yens.
Il y a bien longtemps que plus personne n'espère le taux si favorable d'avant octobre 2008 qui était de 1 euro pour 165 yens !
Après, il y a des sites, comme expedia, avec lesquels tu paies dès la réservation. Du coup, une fois sur place, non seulement tu ne paies plus rien mais en plus, si la monnaie locale s'est envolée, tu fais finalement une bonne affaire. | | | À: Kkkyyy1 · 12 septembre 2011 à 13:37 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Effectivement l'Euro n'est pas à la fête en ce moment. Lors de mon dernier voyage 1 euro valait 141 Yen, quand je vois le cours maintenant je pleins ceux qui font le change... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |