Kkkyyy1 · 10 juin 2011 à 15:51 34 messages · 10 participants · 7 259 affichages | | | | 10 juin 2011 à 15:51 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 563 affichages · Partager Salut, bon alors que tous le monde (presque) annule son voyage au Japon, d'une façon complètement inattendu et imprévue, j'ai réserve un voyage au Japon. J'était sur internet a regarder toute sortes de destinations et je tombe sur un Paris- Tokyo pour Janvier 2012 à 375€ Aller/Retour, j'ai pris la carte et j'ai réserve. Ce sera avec Aeroflot (Russe) et une courte escale à Moscow. Donc déjà si je poste ce message, c'est pour savoir en 1 semaine (8 jours - le vol = 7 jours) si c'est envisageable d'aller ailleur qu'à Tokyo (je ne pense pas mais on ne sait jamais). Ensuite Si vous avez des conseilles, des avis sur ce qu'il y a absolument à voir à Tokyo, pourquoi pas me donner un itinenaire si vous avez le temps. Enfin je prend tous les conseilles. Hébergement pas trop cher aussi, en chambre single de préférence mais pas nécessairement (30€ à 60€? si ça existe bien sur). Et enfin, je poste aussi ça pour vous faire profitez de cette offre (que je trouve quand même très intéressante soit environ 200€-300€ en moins qu'à l'habituel), pour ceux qui ne sont pas EFFRAYE par le Japon après ce qu'il c'est passé. J'aurai 18 ans donc je ne serai pas majeur au Japon (ça pose pas problème?). Si quelqu'un de mon age voudrais envisager de se joindre à moi qui est pour l'instant en solo, c'est possible. Les dates sont: 17-24 Janvier: arrivée sur Tokyo vers 11H le 18 et départ le 24 l'après midi. MERCI à Tous. | | | À: Kkkyyy1 · 10 juin 2011 à 16:18 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Une semaine seulement, c'est court donc concentrez-vous sur Tokyo uniquement. A cette période, vous allez avoir la ville à vous tout seul  Il fera froid, quoiqu'on passe beaucoup de temps en intérieur à Tokyo, donc bonnes chaussures et vêtements adaptés (privilégier polaires et coupe-vent).
Hébergements dans vos prix: www.itcj.jp il s'agit d'une centrale dépendante de l'office du tourisme, il faut s'inscrire et donner un no de carte de crédit à titre de garantie mais ce no n'est pas transmis aux hôtels eux-mêmes, que l'on paie directement sur place.
Pas de problème avec votre âge, simplement évitez de consommer d'alcool ni de faire de bêtise, toujours avoir sur vous votre passeport avec le visa touristique dedans.
Choses à voir à Tokyo: commencez par potasser les sites de l'office du tourisme www.tourisme-japon.fr lisez des guides de voyage (Lonely Planet, par ex. ou Guide Voir sur Tokyo) et revenez poser des questions et demander des tuyaux. | | | À: Kkkyyy1 · 10 juin 2011 à 18:19 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 530 affichages · Partager Tout d'abord, si tu as bien lu les récents messages, tout le monde n'a pas annulé ses voyages prévus au Japon... La plupart de ceux qui devaient partir en avril ont un peu logiquement annulé au dernier moment... Mais il y en a qui, depuis, sont partis en mai et juin, et nombreux sont ceux qui ont maintenu leur voyage à partir de juillet... ou commencé à organiser le leur à partir de la rentrée (c'est mon cas...).
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus : en 7 jours, reste sur Tokyo ! Cette ville est formidable et vaut largement une pleine semaine (en fait... bien plus même  !). Tu seras très loin d'en être lassé car les quartiers sont très différents les uns des autres et cette ville est tout simplement immense... Et en une semaine, tu te donneras le temps de découvrir que ce n'est pas qu'une "fourmilière" (vieux cliché entretenu par ceux qui ne sont jamais allés à Tokyo... ou qui n'y sont pas restés assez longtemps), mais au contraire une ville pleine de charme qui compte d'innombrables petites rues calmes.
Ton billet est en effet pas cher du tout... Mais au fait, pourquoi ne pas partir un peu plus longtemps, et en profiter pour aller à Kyoto par exemple ? | | | À: Kkkyyy1 · 10 juin 2011 à 21:59 · Modifié le 10 juin 2011 à 22:49 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Salut, bon alors que tous le monde (presque) annule son voyage au Japon
Tu n'as pas dû lire le fil suivant : Voyages maintenus au Japon
Personnellement, je devais partir au mois de Mars et j'ai, comme la plupart de ceux qui partaient en mars, annulé mon voyage (tout était remboursé, sinon, j'y serai allé quand même). Mais je repars en août 
Si tu n'as qu'une semaine, se contenter de Tokyo n'est absolument pas un problème. L'année dernière, j'y suis resté 10 jours et j'aurais pu y rester bien davantage. | | | À: Kkkyyy1 · 10 juin 2011 à 22:20 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Salut, merci de vos réponses. Alors oui, je resterai sur Tokyo, j'ai pu me rendre compte que pour une seule semaine, c'est ce qu'il faut faire en faisant des recherches et par vos commentaires. Pour moi, c'est un premier voyage au Japon, et en fait c'est aussi un premier voyage qui vas si loins (jusqu'à maintenant je suis aller à London et Dublin) donc je ne voulai pas en faire trop, je me suis dit qu'une semaine, c'était un bon début, si ça me plait, je suis sur que j'y retournerai bien vite, et pour plusieurs semaines avec un budget approprié. Là pour l'instant, j'ai un budget assez restreint: j'aurai que 18 ans, je n'ai pas encore travaillé et donc forcément, pour l'instant le Japon n'est envisageable que 1 semaines, par exemple L' Inde, j'aurai peut-être pu faire 3 semaines, mais on ne peut pas tout faire en même temps. J'essaierai d'ici mon voyage d'apprendre quelques phrases en japonais, voire plus si cela me plaît. | | | À: Kkkyyy1 · 16 juin 2011 à 20:47 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Salut Je pars au Japon cette été et j'ai aussi le budget restreint vu que je suis étudiante. Mon amie et moi avons réserve en auberge de jeunesse mais dans des chambres pour deux vu quelle refuse de dormir en dortoir (même si c'est moins cher environ 19 euros la nuit) Sinon tu peux faire du couchsurfing! C'est moins cher et tu es proche des japonais. Nous avons choisi l'auberge car c'est un lieu de rencontre. Par contre je suis pas sûre qu'Aeroflot soit le meilleur choix pour voyager. Les moins chers te proposent des escales a Moscou et j'ai vu sur certains vols que le voyage durait 26h en gros tu restes bloquer a Moscou au moins cinq heures! | | | À: Kotenshi · 16 juin 2011 à 22:55 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Salut, merci pour tes conseilles, par contre mon vol durera en tout 15H inclus l'escale à Moscow qui durera moins de 3 heures. Je regrette un peu de ne pas avoir pris plus de jour maintenant, je vais voir ce que je peux faire, si c'est possible de modifier car pour l'instant mes dates sont: 17-24 janvier et j'ai tellement depuis la reservation lu de trucs sur le Japon, que j'aimerai vraiment plutôt rester du 17-29 Janvier. Des fois on fait les choses trop vite, je vais contacter Aeroflot voir s'il y a un moyen. | | | À: Kkkyyy1 · 16 juin 2011 à 23:21 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Pour te donner une idée de budget restreint, ormis mon billet à 1000 euros (j'ai souvent eu des problèmes avec les compagnies aériennes comme perte de bagages, retard Dun jour donc j'ai choisi air France) le Japon me coute 1500 euros pour 16 jours avec hébergement dans des auberges (on faut une folie en allant a hakone la chambre coute 70 euros la nuit) mais je reste 8 jours a Tokyo, deux jours a nikko, une journée a hakone puis le reste a Kyoto et Nara. J'ai compris dans le budget mes repas, le transport, lherbegement et la plupart des visites. | | | À: Kkkyyy1 · 21 juin 2011 à 22:25 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager Salut, j'ai plusieurs truc à écrire, maintenant que je suis là je ne me rappelle presque de rien mais ça fait rien, bref, ok, lol, bon, je me reprend! Alors déjà, encore une fois je vais redire à quel point je suis content de mon billet Paris- Tokyo Narita à 375€ ALLER/RETOUR quand je vois que le même vol pour les même dates que moi aux mêmes heures avec la même compagnie sont passé à plus de 650€ (le prix normal quoi). ça me fait plaisir de me dire que j'ai économisé environ 300€ par contre ça m'emmerde de savoir que si j'adore le japon (ce qui arrivera certainement) j'aurai surrement du mal a retrouver un Paris- Tokyo à 375€ (on a même pas New York à ce prix là!).
Sinon j'avais quelques questions: - Il y a t-il des trucs à savoir, des trucs à ne pas faire du genre: ne pas téléphoner dans le métro, enlever ses chaussures pour entrer dans des endroits ou il y a des tatami? Enfin ne me dite pas celà hein! puisque si je les dis c'est que je le sais déjà, mais des trucs de ce genre à savoir. - Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer. - Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant! - Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même! - tenter l'experience du manga-Kissa pour 1 nuit peut-être fun, non? - ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées? Pour ce qui est du high tech, je sais que les prix ne sont pas super plus bas mais je sais qu'il y a une génération d'avance, c'est quoi qu'est intéressant de remmener dans ce domaine? Merci à tous de prendre votre temps pour lire et Merci Beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre. Bye Bye, je reviendrai avec des nouvelles question surement dans pas longtemps. | | | À: Kkkyyy1 · 21 juin 2011 à 22:41 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager Je vais répondre sur quelques points :
Tour 1O9- Oui dans la tour 1O9, les tailles sont petites. Après on peut trouver des trucs taille unique qui vont à tout le monde (c'est juste plus ou moins serré). Prends des boules qiès car c'est hyper bruyant.
Les endroits à ne pas manquer ? - La tour de la mairie à Shinjuku pour profiter de la vue magnifique sur Tokyo et alentours (et gratuitement!) - Ikebukuro qui est vraiment un quartier très sympa - Odaiba pour la vue sur la baie de Tokyo illuminée le soir (entre autres) - la rue qui part de la station d'Hamamatsuch jusqu'au temple Zozoji : belle vue sur la tour de Tokyo (que je déconseillerais :c'est plein de monde et cher).
Manga kissaJamais testé la nuit mais ça ne doit pas être très confortable.
TéléphoneY'a les mails sinon :)
Pour les trucs à ramener ça dépend vraiment des personnes... Je sais que les uchiwa font toujours des heureux tellement c'est mieux qu'un simple éventail :) Après pourquoi pas des kit kat à tous les goûts, des tabi (chaussettes japonaises), des baguettes avec le prénom écrit dessus... | | | À: Kkkyyy1 · 21 juin 2011 à 23:42 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager pour le telephoen il y a des cartes prepayées comme celle de KKDI www.kddi.com/...e/kokusai/index.html dans les combinis
petit cadeau : tu trouveras plein d'idées dans les boutiques à 100 yens comme daisio (il y en a un dans Takeshita-dōri , à harajuku) ensuite il y a des accessoires de portables, du thé, des papiers à origami,
coté taille c'est vrai que ça taille petit à uniqlo japon je suis en XL alors que je fais un 38 | | | À: Kkkyyy1 · 22 juin 2011 à 7:54 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager -Il y a t-il des trucs à savoir, des trucs à ne pas faire du genre: ne pas téléphoner dans le métro, enlever ses chaussures pour entrer dans des endroits ou il y a des tatami? Enfin ne me dite pas celà hein! puisque si je les dis c'est que je le sais déjà, mais des trucs de ce genre à savoir.
Pour les chaussures, il faut aussi parfois les enlever dans des restaurants qui n'ont pas forcément de tatami... Prévoir donc en permanence des chaussures qui s'enlèvent facilement... et des chaussettes sans trou !
Parmi les basiques à éviter : ne surtout pas planter les baguettes dans le riz, ni s'échanger des aliments de baguettes à baguettes (gestes liés au rite des morts). Éviter de se moucher (renifler est considéré comme normal en revanche...), ne jamais laisser de pourboire et, dans le métro, attendre que les gens soient sortis pour entrer (on n'est pas à Paris !).
-Est-il vrai que dans le Shibuya 109 les tailles sont maximum 36/38? c'est étonnant!
Tu parles du 109 pour femmes ou pour hommes ? Pour les femmes, le problème n'est pas tant la taille... que l'emplacement "laissé" aux seins (!).
-Comme téléphoner en France du Japon revient à environ 4€ par minutes. Je pense qu'il y a des cartes de cabines pour moins cher? C'est pas que je veux passer ma vie à téléphoner mais tout de même, mes parents laisse partir un mec de 18 ans à 10000KM de la France, je pense qu'appeller 1 fois par jour ce serait sympa pour eux quand même!
C'est plein de bonnes intentions mais bon, tu es majeur, tu dois pouvoir passer juste un ou deux coups de fil pendant ton séjour non  ?
-ET Enfin, je tient absolument à remmener pleins de trucs à tout le monde, des idées?
Là vraiment, tout dépend de tes centres d'intérêt... et de celui de tes amis.
Pour ce qui est du high tech, je sais que les prix ne sont pas super plus bas mais je sais qu'il y a une génération d'avance, c'est quoi qu'est intéressant de remmener dans ce domaine?
Appareils photos, jeux vidéo...
-Sur une semaine à Tokyo les endroits à ne surtout pas manquer.
Heu... c'est pas qu'on n'a pas envie de se répéter, mais ça a dû être écrit au moins 100 fois (cette année...) sur le forum non ? D'autant que la question est plus que vague... | | | À: Kujila · 22 juin 2011 à 8:03 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 167 affichages · Partager Heu... c'est pas qu'on n'a pas envie de se répéter, mais ça a dû petre écrit au moins 100 fois (cette année...) sur le forum non ? D'autant que la question est plus que vague...
Et que c'est pour janvier 2012... ça laisse le temps de chercher. | | | À: Kujila · 22 juin 2011 à 10:58 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Parmi les basiques à éviter : ne surtout pas s'échanger des aliments de baguettes à baguettes (gestes liés au rite des morts).
Et... est-ce qu'on peut faire passer de la nourriture de ses baguettes à la bouche de quelqu'un ?  Je l'ai fait en faisant goûter un truc à mon homme samedi... et je me suis posée la question | | | À: Azerty10 · 22 juin 2011 à 11:01 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Et... est-ce qu'on peut faire passer de la nourriture de ses baguettes à la bouche de quelqu'un ? 
En principe il vaut mieux éviter : chacun utilise ses propre baguettes et s'en sert pour soi.
Un autre chose aussi à éviter : mettre de la sauce soja dans le riz... (cela signifie au chef que son riz n'est pas terrible). | | | À: Kujila · 22 juin 2011 à 11:04 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager Ah oui c'est bon à savoir ça  oups 
Et autre question... c'est quoi les "uchiwa" dont Sweetbene parle ? (google n'a pas été mon ami sur ce coup  ) | | | À: BeneFukuoka · 22 juin 2011 à 11:18 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager belle vue sur la tour de Tokyo (que je déconseillerais :c'est plein de monde et cher).
Tu parles de la Tokyo Tower ? Non, il n'y a pas beaucoup de monde. Et c'est raisonnablement cher (en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça cher).
- Odaiba pour la vue sur la baie de Tokyo illuminée le soir (entre autres)
Mouais, mais bon, Odaiba le soir, c'est quand même pas follement animé... Pour les p'tits bars sympas, il faut retourner du côté de Shimbashi et Ginza...
Sinon, je recommande bien sûr l'arrondissement (et pas seulement le quartier !) de Shibuya, le plus passionnant et le plus varié de Tokyo... | | | À: Azerty10 · 22 juin 2011 à 11:20 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Ah mince ^^" Ce sont les éventails ronds.
Tu parles de la Tokyo Tower ? Non, il n'y a pas beaucoup de monde. Et c'est raisonnablement cher (en tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé ça cher).
Tu rigoles ? Les 3 fois où j'y suis monté il y avait tellement de monde que je n'ai même pas pu me rapprocher des vitres. Et c'était en semaine.
Quant à Odaiba oui il y a plus animé mais la vue est tellement sympa que ça vaut le déplacement (aussi pour visiter le bâtiment de Fuji TV et le centre commercial Venus Fort. Il y a une ambiance particulière sur cette île.
Pour Shibuya, le quartier de Daikanyama est sympa. | | | À: BeneFukuoka · 22 juin 2011 à 11:21 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Merki | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |