Je souhaite passer une semaine en Sicile durant les vacances de Pâques (la semaine comprenant le vendredi saint et le lundi de Pâques) mais j'ai peur que les restaurants et commerces soient fermés (en congés du fait des jours fériés ?). Pouvez-vous me conseiller si vous avez une expérience en ce sens ? Merci beaucoup.
Bonjour, En Italie le vendredi saint n'est pas férié, mais le dimanche et le lundi le sont. J'ai constaté que parfois des hypermarchés sont ouverts le lundi de Pâques. Pour ce qui est des restaurants, c'est évidemment au choix du restaurateur, ceux qui sont ouverts ont souvent beaucoup de tables réservées par leur clientèle locale. Renseignez vous sur place pour prendre vos dispositions, on saura vous indiquer localement quels commerces ou restaurants sont ouverts.
Avant les Pouilles en mai/juin j'ai réservé pour la Sicile du 8 au 13 avril. Arrivée à Catane et départ du même aéroport. D'habitude je réserve toujours une voiture mais je me posais la question si les transports en commun (train) n'étaient pas plus rapides...
J'aimerais avoir un avis sur le parcours suivant (mai 26), sachant que je prends mon temps dans les ruines et les musées et que les plages ne m'intéressent pas. Je dors en auberges de jeunesse et prends les transports en commun. Voyez-vous des oublis...
Nous partons la dernière quinzaine d’août en Sicile avec nos deux enfants de 7 et 9 ans et j’aurais besoin de vos avis et expériences pour préparer mon voyage. Ma principale question est relative au nombre de logements sur place: lors d’autres voyages...
Je pense aller en Sicile en septembre, 1 semaine, où me conseillez vous d'aller, quelle est la région la plus intéressante pour 1 semaine? Merci à tous pour ces précieux renseignements!
Si certains sont intéressés par la Sicile prochainement, voici l'article que j'ai pu écrire sur mon blog après y etre restée une semaine wildwildtrip.travel... A dispo pour d'éventuelles questions bien entendu! A bientot Gaelle Wildwildtrip.travel...