|  |  |
 | | | | 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Hyckiblue · 25 août 2015 à 0:57 10 messages · 8 participants · 1 109 affichages | | | | 25 août 2015 à 0:57 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 1 de 10 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
Alors j'aimerais "organiser" un voyage pour famille, c'est a dire mes parents et mes frères...nous sommes 6 au total!! Pour les dates il s'agirait de pacques, et oui j'essaye de m'y prendre à l'avance! L' Italie est un vaste et grand pays et magnifique aussi, nous aimerions y retourner car nous sommes déjà aller dans le coin des cinq terres pour des randonnées, nous avons également fait Pise et Parme. Toujours dans le même but nous souhaiterions y retourner pour visiter d'autres coins sympa, plutôt dans le sud mais pas d'idées pour la destination?? La bas nous voudrions louer un appart ou une maison, pas de budget encore..Pour les activités il s'agit de marcher dans les villes ou des sortes de petites randonnées, mes parent ayant une soixantaine d'années et peu sportifs maintenant, il faut pouvoir faire plaisir à tous le monde...
J'attend vos suggestions?? J'ai déjà regarder du coté de Rome et cela m'a l'air pas mal, la durée du voyage serait de 1 semaine, mon petit frère étant encore scolarisé nous sommes obligés de partir en période de vacances scolaire... | | | À: Hyckiblue · 25 août 2015 à 7:33 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 2 de 10 · 1 051 affichages · Partager Avec le jubilé prévu par le Pape, personnellement, j'éviterais Rome à Pâques en 2016, il risque d'y avoir encore davantage de monde que d'habitude... | | | À: Hyckiblue · 25 août 2015 à 10:53 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 3 de 10 · 1 029 affichages · Partager Comme vous dites l' Italie est un grand pays et je vous conseille d'acheter un guide pour savoir ce que vous voulez faire. Deux remarques concernant Pâques :
- C'est effectivement le début de la saison touristique à Rome avec des prix plus élevés et des hébergements qui affichent complets assez tôt. Si vous vous y prenez tôt, pas de soucis néanmoins si ce n'est les prix qui sont plus élevés à Pâques qu'en février.
- Dans certains patelins et petites villes, la semaine de Pâques est assez morte. Peu de commerces ouverts, restaurants souvent fermés. Il faut s'y préparer pour ne pas se trouver trop démuni.
| | | À: Benevento · 26 août 2015 à 22:34 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 4 de 10 · 972 affichages · Partager - Dans certains patelins et petites villes, la semaine de Pâques est assez morte. Peu de commerces ouverts, restaurants souvent fermés. Il faut s'y préparer pour ne pas se trouver trop démuni.
Bonjour,
je suis très surprise par cette remarque. La semaine sainte, comme on la connaît en Espagne par exemple, n'existe pas en Italie. Seul le lundi de Pâques est férié, en plus du dimanche. Où as-tu eu ce genre d'expérience ?
@Hyckiblue : pourquoi pas les Pouilles ? si tu peux voler sur Bari ou Brindisi, tu peux choisir un logement dans un endroit central et rayonner depuis là, les distances sont assez courtes et la région se prête bien à des excursions journalières. | | | À: Hyckiblue · 28 août 2015 à 11:16 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 5 de 10 · 919 affichages · Partager Sans hésiter j'irai en Sicile sur la côte Est. J'y ai été il y a quelques années pendant une semaine. Bien sur il faudra te cantonner à une région, mais cela correspond bien à ce que tu cherches. Vas voir mon blog cela te donnera des idées. | | | À: Hyckiblue · 28 août 2015 à 11:28 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 6 de 10 · 916 affichages · Partager c'est vraiment idéal pour aller à Naples
la ville se visite en flânant autour il y a des îles magnifiques ( Capri, Ischia...)où il fait bon marcher tranquillement avant de s'installer dans un petit resto  on peut aller à Pompéi à la journée
que de l'agréable accessible en transports en commun et le bon climat à Paques | | | À: Hyckiblue · 29 août 2015 à 11:40 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 7 de 10 · 873 affichages · Partager Anne bonjour,
Naples belle et agréable ville avec beaucoup de choses à voir, le musée du jouet, le palais Royal, la Chartreuse San Martino, le très beaux jardin botanique, le cimetière des Fontanelles, le musée Docésiano, le Château Nuovo, les catacombes de Saint Génaro, le musée Capodimonté, de belles balades à faire dans les rues de la ville, etc.....
Juste à coté il y à entre autres Herculanum, Pompéi, la côte Amalfitaine, il y a aussi les îles de Sorrente, Capri, Ischia...
Pas de problème pour louer un appartement dans Naples.
Regard mon blog, mois de mai 2011-2012-2013-2014 cela te donnera peut être envie d'y aller.
Très beaux voyages à toi Franck
franck20.blogspot.fr/ | | | À: Hyckiblue · 30 août 2015 à 11:27 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 8 de 10 · 838 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi, je vote pour Naples ! Possible d'ajouter Pompéi, mais aussi des petites randos sur la côte amalfitaine, en visitant la ville où il y a à faire, bien sûr : ce pourrait faire un voyage bien varié !
Bonne préparation. | | | À: FDB · 1 septembre 2015 à 16:04 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 9 de 10 · 800 affichages · Partager Bonjour,
je suis très surprise par cette remarque. La semaine sainte, comme on la connaît en Espagne par exemple, n'existe pas en Italie. Seul le lundi de Pâques est férié, en plus du dimanche. Où as-tu eu ce genre d'expérience ?
Dans les Pouilles autour d' Alberobello ( Martina Franca, Cistertino, Fasano) avec des restaurants fermés et d'autres complets dès qu'on quittait les Trulli et villes touristiques à proximité. Le vendredi saint voit également une activité réduite (quid du jeudi saint). | | | À: Benevento · 1 septembre 2015 à 16:14 Re: 1 semaine en Italie à Pâques, où aller? Message 10 de 10 · 796 affichages · Partager Intéressant... Merci pour ce retour. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |