 |  |  |
 | | | | Une semaine à Rome mi-mars Stany35 · 18 novembre 2012 à 12:03 18 messages · 9 participants · 2 560 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 12:03 Une semaine à Rome mi-mars Message 1 de 18 · 2 505 affichages · Partager Je compte aller passer une semaine à Rome à la mi mars 2013, comment organise mon temps, y a t il des choses intéressantes aux alentours ?
Merci | | | À: Stany35 · 20 novembre 2012 à 17:37 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 4 de 18 · 2 426 affichages · Partager tout dépend de tes centres d'intérêt, si tu aimes l'histoire ancienne, tu peux visiter villa Adriana et Ostia Antica qui sont deux très beaux sites archéologiques; si tu préfères la Renaissance, va voir les beaux jardins de Tivoli; si tu aimes les églises anciennes, vois les basiliques hors les murs...mais tu sais, tu n'auras pas trop d'une semaine pour le centre, alors les alentours... | | | À: Madapolam · 21 novembre 2012 à 8:55 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 5 de 18 · 2 411 affichages · Partager Ne pas oublier le Vatican ! :) | | | bonjour Europetrotteur,  ma réponse concernait les environs de Rome...le Vatican, je le place "dans" Rome, même s'il est de l'autre côté du fleuve et qu'il est "dans ses murs"; on peut difficilement l'oublier, il faut lui consacrer une journée si on décide d'y aller; on ne le survole pas en 2 heures.
d'excellents guides francophones peuvent vous aider à optimiser votre temps et votre énergie dans les musées et la basilique du Vatican, ou pour d'autres visites, comme les forums antiques, Ostie etc...
pour ma part, j'ai une bonne adresse, que je peux donner en MP, au besoin, pour ne pas faire de publicité sur ce forum. bonne journée à tous | | | À: Stany35 · 27 novembre 2012 à 14:30 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 7 de 18 · 2 354 affichages · Partager bonjour, nous avons passé 5 jours à Rome, vous trouverez le détails de nos visites dans notre récit de voyage. Si nous avions eu 2 jours de plus, nous serions surement allés à Tivoli! mais je suis d'accord, même en une semaine, vous aurez de quoi faire sur Rome tout court ;) | | | À: Gjb · 6 janvier 2013 à 1:17 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 9 de 18 · 2 241 affichages · Partager Comme le disait un membre de ce forum:
Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y pose une question et repartent sans" tirer la chasse d'eau " est consternant. 
voyageforum.com/...post=5744525#5744525 | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 11:03 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 10 de 18 · 2 220 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait de votre avis et une discussion ne suffit pas...il y en a une...deuxième !!! à qui la personne qui l'a débutée ne donne pas plus d'intérêt !
Bonne journée
Capucine18 | | | À: Capucine18 · 6 janvier 2013 à 11:07 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 11 de 18 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Et vous trouvez que dans la deuxième discussion, elle en donne de l'intérêt? A peine un merci et rien pour les autres...
Gjb, se donne la peine de donner un lien...il suffit de lire (enfin de prendre connaissance du contenu) et l'on rétorque....Avez-vous l'adresse et le nom?
De qui se moque-t-on? mais! 
Cordialement. | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 11:20 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 12 de 18 · 2 089 affichages · Partager vous savez, quand j'ai commencé, il y a des années, à répondre sur les forums de voyages, j'attendais moi aussi un "retour" poli au moins, mais l'expérience m'a montré que les gens usent les services de ce genre de forums comme ils usent de leurs mouchoirs en papier! enfin presque, parce que tout de même, en presque 8 ans de "pratique", j'ai fait quelques belles rencontres virtuelles grâce à des échanges d'informations et quelques-unes se sont transformées en rencontres réelles, on peut même aller jusqu'à dire que deux ou trois ont passé le stade de la "bonne relation" pour celui de l'amitié...courage les uns et les autres, n'en demandez pas trop, semez, semez, il poussera toujours quelque chose...et qui a dit que seules les bonnes graines donnent de belles fleurs  mes meilleurs voeux teintés d'un peu d'optimisme pour tous en ce début d'année, à bientôt
madapolam | | | À: Madapolam · 6 janvier 2013 à 11:27 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 13 de 18 · 2 085 affichages · Partager  Bonjour,
Personnellement je n'attends rien en retour mais c'est quand même un peu..agaçant que les personnes ne daignent même pas regarder ce que tu lui envoies et dans une autre discussion repose la même question !!!!
Moi aussi j'ai fait plusieurs belles rencontres qui sont devenues pour certaines une grande amitié et... ce genre de belles histoires compensent (un peu) le manque de savoir vivre de certains !!!
Bonne journée
capucine | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 11:29 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 14 de 18 · 2 084 affichages · Partager  Re,
C'est bien ce que je vous précise... la deuxième n'a pas plus de réponse que la première !!!!
Capucine 18 | | | À: Madapolam · 6 janvier 2013 à 13:28 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 15 de 18 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Je partage tout à fait votre ressenti, Ce que j'aime sur ce forum ce sont ces belles (et moins belles) rencontres virtuelles, à ces échanges d'idées, d'opinions... On y rencontre aussi des gens formidables qui nous donnent envie de les rencontrer... Comme vous dites, je suis aussi du genre à semer, semer quitte à passer pour Monsieur "j'ai un avis sur tout"...Mais c'est tellement bon d'avoir un retour, et c'est tellement bon de recevoir ne serait-ce un "merci".
Je vous souhaite aussi mes meilleurs voeux pour la nouvelle année...
cordialement | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 14:46 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 16 de 18 · 2 040 affichages · Partager J'adore votre "j'ai un avis sur tout"!!! on me dit que moi aussi 
quelquefois il vaudrait mieux se taire, mais il y a d'incorrigibles bavards, d'incorrigibles optimistes, comme il y a d'incorrigibles mal-éduqués...nous ne pouvons pas remettre l'humanité entière sur le chemin de la courtoisie, contentons-nous de la pratiquer, il en restera bien quelque chose   et souhaitons pour 2013 beaucoup de beaux voyages aux forumeurs et à nous aussi!!!! | | | À: Madapolam · 6 janvier 2013 à 17:57 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 17 de 18 · 2 018 affichages · Partager Bonjour Vous avez totalement raison! je ne m`adresse pas seulement à vous Marie mais à tout ceux et celles qui donnent, émettent des opinions et commentaires même certains avis personnels, des conseils, d`excellents conseils en suggérant des endroits où vous pourrez bénéficier de plus de renseignements possible et il ne faut pas oublier ces merveilleux récits de voyages de plusieurs forumeurs.
Si par nos expériences de voyages, pouvons aider même si ce n`est qu`une minorité de gens, et bien il en restera au moins quelques chose.
Un merci...c`est si peu cher 
Bonne journée ! | | | À: Stany35 · 6 janvier 2013 à 19:56 Re: Une semaine à Rome mi-mars Message 18 de 18 · 1 993 affichages · Partager je viens d'aller voir dans votre profil, les discussions que vous avez démarrées... je vois que vous ouvrez souvent des discussions avec les mêmes questions, regardez pour votre voyage au Quebec, 7 posts avec les mêmes questions!? et dans certaines, vous n'avez même pas mis un message suite aux différentes réponses! Alzheimer ?? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |