| Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Abesémonika · 26 juin 2013 à 20:29 · 2 photos 33 messages · 10 participants · 4 228 affichages | | | | À: Erikavélo · 27 juin 2013 à 20:55 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 187 affichages · Partager bonsoir
je suis pour une foi surpris du forum chacun vie comme il l entend le pauvre vous le plombé alors qu il viens sur ce forum et pas un autre pour demander des conseils et il se fait plombé tooo sa sent le tresse des vacance | | | À: Vélocaniche · 27 juin 2013 à 22:06 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Je prends ce post en cours et ce que je lis m'énerve au plus haut point. Alors que des voyous comme Bernard Tapie, ou l' héritière de l'orreal qui n'a jamais travaillé de son existence, se gavent tout en plaçant leurs revenus dans des paradis fiscaux pour payer moins d'impôts, encore moins... Impôts qui auraient permit par exemple de construire des logements sociaux ou de verser des allocations RDA un peu plus conséquentes pour les prives d'emplois. Je lis que le fait d'être au RSA et d'essayer de profiter un peu de la vie serait un crime plus que d'exploiter la sueur des autres, je rêve... Alors que le PIB de la France a été multiplié par deux en 20 ans, que 10% de la popoulation de ce pays detient 90% des richesses de ce pays, que le PIB a ete multiplie par cent depuis 1945, on aurait plus les moyens de financer une protection sociale et des retraites de haut niveau pour tous, c'est une plaisanterie... Je vois que le discours libérale médiatique fonctionne a plein. Je te soutiens dans ta démarche de découvrir le monde Fonce camarade, ça ne me dérange pas de payer par mes impôts un peu de ta liberté !!! | | | À: Mazzzz · 27 juin 2013 à 23:33 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Merci beaucoup Mazzzz  Je pense que vous avez tout dit 
Quoi qu'il en soit si vous avez des conseils à partager je suis preneur.
J'ai un bitwin b'cool que j'aimerai modifié
(à décathlon ?) pour l'adapté au tout terrain essentiellement au niveau des roues et pourquoi pas installer ce qu'il faut pour mettre une mini remorque (lol) de ce genre -->
Pour ma femme, un vtt, sur lequel on installera des sacoches, vu qu'elle est petite de taille, ça sera plus confortable pour elle, de ne pas avoir trop de poids sur le dos. Une préférence, des suggestions par rapport à tout ça ?
Par avance, merci. | | | À: Abesémonika · 28 juin 2013 à 8:59 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Vu ton vélo, tu devrais t'orienter vers une remorque plus légère (mais tout aussi solide), la Beez : www.beecyclo.fr/infos/ Elle sollicitera peut-être un peu moins ton vélo - dépend du poids de charge que tu souhaites trimballer.
As-tu des idées sur les pays que tu veux traverser ? Les périodes à éviter / privilégier ?
Au cours du voyage, essaye de regarder du côté du woofing - travaux à la ferme contre hébergement + nourriture, ça peut être une expérience intéressante et vous aider au niveau financier (pas de frais pour vous pendant ce séjour). | | | À: Sagel · 28 juin 2013 à 9:30 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 115 affichages · Partager Salut, je rejoins assez l'avis de "Mazz", sur les "profiteurs milliardaires" du système (y compris politiques) et ceux qui essayent bien plus modestement de vivre simplement et profiter à leur façon de la vie; Donc "profiter" un peu du rsa ou autre aide, est déjà bien moins pire (et plus honorable à mon sens) que tous ces gens qui volent les états et sont "respectés" (et pas même en prison, un chèque et c'est réglé !) Bien sûr l'idéal est de trouver des petits jobs en cours de route, ou d'avoir un "job (petit ou grand) independant" (c'est mon cas) Je reviens d'un aller retour bordeaux -bézier, surtout par le canal du midi, avec pas mal de détours dans les villages et routes exterieures; j'ai échangé dans un camping sur le chemin avec un couple d'américain qui voyagent en tricycle couchés depuis un an en france et qui compte prendre l'euro vélo 6 (je crois) jusqu'au danube; d'après ce que j'ai compris (avec mon niveau d'anglais !) ils voyagent avec peu d'argent, quelques économies légères au cas où, et des petits boulots d'occasion en cours de route; ils s'arreteront quand ils ne pourront plus financer; Pour ma part j'étais en test de matériel sur 10 jours à Vtt et ma bob yak, qui avait déjà fait pas mal de route hors voies vertes etc avant; et là je reviens pour le moment aux sacoches arrières et sac avant; (pour alleger mon barda, et prendre plus facilement trains et autres) La bob yak, très costaud, beaucoup de capacité de charge (donc interessante pour voyager sur la durée), mais forcément un peu plus galère dans tous ce qui est passages dans des villes pavées, trottoirs, et autres passages entre poteaux; (la marche arrière est aussi moins "naturelle" logique; et une béquille sur le coté avant gauche de la remorque est très utile pour la garer rapidement sans arbre ou support, et sans devoir la mettre à angle droit avec le vélo; Sur un voyage longue durée, je ne partirais pas avec la beez (amha), qui me semble plus adaptée pour des voyages plus légers, en tout terrain, et sans trop de sollicitations; Je conseillerais un test de quelques jours avant de "vous lancer", même avec du matériel pas cher ou d'occas, bonne continuation | | | À: Abesémonika · 28 juin 2013 à 9:36 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager bonjour
je n'entre pas dans le debat qui profite sur le dos des autres ou qui est utile ou autres. tout simplement presentement vivre en mendiant, en trouvant des petits boulots, et avec le RSA, me parait tres aléatoire, avec le chomage dans toute l'europe.
pour gagner de l'argent, de plus en plus de voyageurs travaillent par internet, traductions, creations de sites, gestion comptabilite, corrections de textes, retouches de fotos, etc... bref tout ce qu'on peut faire avec un ordi. ils sont en free lance, ou autoentrepreneur, transportent un notebook 13 pouces ordinaire, et 1 à 2 fois par semaine utilisent une bonne connection wifi, mac do ou autre, pour consulter les offres et telecharger les dossiers. ils contactent directement les agences sur internet; ils n'ont pas toujours les diplomes; par exemple ta conjointe est polonaise et parle francais, elle pourrait etre un intermediaire entre la pologne et la france, traductions, organisation de RV, guide pour des polonais ou des francophones, etc...
pour le matos la ou je pense que ca vaut la peine d'investir cest dans le velo; car si vous avez du bas de gamme, tout cassera au fur et a mesure, et au final ca coutera cher de pieces et main d'oeuvre; et tout reparer soi meme, et pas de frein a disque; pour le reste du matos, je te renvoie au site de randonner leger, il y a plein de trucs a fabriquer soi meme.
a + pierre | | | À: Abesémonika · 28 juin 2013 à 13:37 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Abesémonika je suis actuellement dans la mème situation que toi ! Sauf que j'ai un bon travail et une belle maison un beau jardin un bon salaire et deux chats..  et tout ce que va avec.. J'ai pas à me plaindre j'ai tout le confort et je suis bien dans ma vie. Amour..Santé..Travail..Famille au top du top !
Le problème c'est que cette vie la me plais pas et cela fais 4 ans que j'y songe du plus en plus.. Il me faut du piment dans ma vie.. Marre de faire comme tous le monde boulot, course, dodo, vacances et tous ca rythmé au fil des années.. Je suis trop aventurier et trop amoureux de la nature, du voyage à vélo que je pratique depuis tout petit mais toujours freiner par cette vie pseudo-sedentaire..
Et je t'encourage vivement à le faire si tout simplement tu veut transformer cette vie morose en une grosse aventure ou tout les jours rien est pareil..
Moi perso je commence à y réfléchir serieusement !
| | | À: Nikos40 · 28 juin 2013 à 14:50 · Modifié le 28 juin 2013 à 15:50 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Nicolas
Une réponse inspirante qui donne le goût de partir! Comme vous l'envie d'aventures nous taraude depuis toujours, que nous calmons de temps à autres avec les week-ends et les vacances annuelles...
Mais cet été, après longues réflexions, nous avons franchi le pas de tout laisser derrière. Je quitte mon emploi (retraite anticipée à 57 ans), et nous partirons dans quelques temps pour une première durée de 3 à 6 mois. Si ce premier épisode confirme notre capacité et notre plaisir à vivre l'aventure sur une période prolongée, nous reviendrons chez nous pour vendre maison et autos, afin de repartir plus longuement et plus librement.
Bien sûr il faut tenir compte de la composante familiale (nos enfants ont 16 et 13 ans, et ils n'ont plus le désir comme par le passé de voyager à vélo en famille); Mais ils sont de plus en plus autonomes et nous explorons différentes hypothèses permettant à tous d'y trouver son compte.
Donc, à suivre! Départ pour long trajet étant ciblé juin 2014, précédé par d'autres sorties plus courtes d'ici là (notamment Québec - New-york aller-retour que nous ferons avec nos enfants cet été (une concession de leur part, parce que c'est New-York!)
Normand Beloeil - Québec | | | À: Rikimiki · 28 juin 2013 à 15:49 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager bonjour
la maison vous pourriez la louer plutot que de la vendre, cest ce que jai fait, suiter a une emission de radio.
quebec ny tres beau parcours
bons voyages pierre | | | À: Mandolpierre · 28 juin 2013 à 15:59 · Modifié le 28 juin 2013 à 16:14 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager bonjour
la maison vous pourriez la louer plutot que de la vendre, cest ce que jai fait, suiter a une emission de radio.
quebec ny tres beau parcours
bons voyages pierre
Merci Pierre! Louer la maison est effectivement envisagé; Ça dépendra notamment du choix d'école des enfants pour leurs études supérieures; Suffisamment près de notre résidence pour continuer à y habiter ou nécessité qu'ils prennent chacun un logement si CEGEP et Universités choisies sont trop loin...
As-tu fait Montréal-NY par le Vermont ou par les Adirondacks? Route 9 qui longe le Lac Champlain coté Ouest? Notre retour se fera vraisemblablement par les White Mountains dans le NH, mais notre trajet à l'aller n'est pas encore définitif (comme plusieurs qui comme nous voyageons à vélo, le trajet ne devient définitif que chaque matin en démontant les tentes!)
Normand, Beloeil - Québec | | | À: Rikimiki · 28 juin 2013 à 18:26 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Rikimiki vous me faite rèver ! Magnifique j'espère bientôt faire comme vous..Le plaisir de l'aventure me travail et ca dure 4 ans.. Pour l'instant je cherche un moyen d'ètre autonome en électricité..
C'est mon metier donc ca va pas être difficile ! 
je m'oriente vers remorque + photovoltaïque..Un peu comme cela
www.google.fr/...sp=18&ved=1t:429 , r:8, s:0, i:108 | | | À: Rikimiki · 28 juin 2013 à 18:58 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager bonjour
aux usa je nai fait que les white mountains, en octobre, sous la neige; manque de temps pour continuer; mais je sais que cest une tres belle route, les 2 chemins que tu proposes.
bon voyage pierre | | | À: Nikos40 · 28 juin 2013 à 18:59 · Modifié le 28 juin 2013 à 19:21 Re: Semi-nomade à vélo en Europe, durée indéterminée Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager je m'oriente vers remorque + photovoltaïque..Un peu comme cela
Ça fait un peu usine à gaz/vélo de geek, je trouve...
Pour alimenter un moteur électrique je dis pas mais si c'est pour recharger un simple portable, un appareil photo tout aussi ordinaire (<5V) et éventuellement un GPS pas trop gourmand, un simple chargeur PV dans ce genre peut suffire :
www.i-trekkings.net/...+solaire+oyama+oy340
Le miens (le même) tiens sur la sacoche de guidon, au moyen de velcros que j'ai collé dessous.
Sinon le mieux, c'est encore la dynamo dans le moyeu...
Au pire, avec l'expérience, trouver une prise de courant est rarement un problème (églises, prises publiques, etc...). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |