Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Bananette · 2 août 2026 à 12:30 8 messages · 2 participants · 155 affichages | | | | À: Bananette · 2 août 2026 à 15:27 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 2 de 8 · 145 affichages · Partager Bonjour, Bof, vu que chaque option te fera parcourir sensiblement le même nombre global de km que tu le veuilles ou non, la question n'a guère d'importance. La seconde, qui t'obligerait à 2 passages par Siem Reap dont un assez peu justifié (sauf si tu veux faire 2 fois le trajet en bateau pour des lumières différentes), me parait... surprenante. Ne voyant pas ce qui peut effrayer dans le trajet Battambang- Kampot, la première option me parait largement la + sensée. | | | À: Songsam · 2 août 2026 à 15:38 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 3 de 8 · 141 affichages · Partager Merci Thierry pour cet éclairage.
Je reste donc sur mon idée première de faire une boucle et le trajet Battambang - Kampot via Phnom Penh en fin de voyage.
Dernière question (j'en profite!) : Thaï airways ou Vietnam Airlines? Je pense que les deux sont quasi-identiques mais compte-tenu des tensions entre la Thaïlande et le Cambodge, je m'interroge (...)
Encore un grand merci et bonne journée.
Karine | | | À: Bananette · 2 août 2026 à 16:41 · Modifié le 2 août 2026 à 17:02 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 4 de 8 · 136 affichages · Partager
Où l'attente ne devrait pas excéder 1h.
Thaï airways ou Vietnam Airlines?
Les 2 sont très bien même si ces dernières années la première a commencé des économies de bouts de chandelles (pas sur la sécurité) dont quelqu'un qui n'a jamais volé avec elle "dans l'ancien temps" ne devrait pas se rendre compte. Géographiquement le vol avec Thai Airways serait évidemment un chouille + court mais encore faut-il aussi comparer les temps de correspondances. Les tensions entre la Thaïlande et le Cambodge n'ont pas d'influence sur les vols entre les 2 pays, actuellement il y a toujours 5 compagnies lowcost ou pas à assurer des vols quotidiens ou bi-quotidiens entre Bangkok BKK et Phnom Penh. + les 2 compagnies avec des vols non quotidiens. | | | À: Bananette · 5 août 2026 à 12:32 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 5 de 8 · 92 affichages · Partager Je te vois désormais évoquer des étapes supplémentaires à Kampong Tum et Koh Rong: tu es en train de transformer ton itinéraire en marathon. | | | À: Songsam · 5 août 2026 à 20:52 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 6 de 8 · 85 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Oui j'ai bien conscience que cela sera sans doute trop sur un séjour de 3 semaines mais pour le moment notre parcours n'est pas figé et nous pensons voyager sans rien réserver pour justement conserver la liberté d'allonger ou raccourcir nos étapes (...)
Surtout que les avis divergent énormément sur les lieux et la durée de séjour optimale.
En ajoutant Kompong Thom, j'avais plutôt idée, au contraire, de prendre notre temps sur la route vers Siemp Reap plutôt que d'enchainer les transports sur une grosse journée... | | | À: Bananette · 6 août 2026 à 12:43 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 7 de 8 · 77 affichages · Partager nous pensons voyager sans rien réserver pour justement conserver la liberté d'allonger ou raccourcir nos étapes (...)
Excellente résolution, au Cambodge ou ailleurs à bas le carcan du calendrier de réservations liberticide. | | | À: Songsam · 6 août 2026 à 18:19 Re: Sens du trajet et étapes pour 3 semaines au Cambodge Message 8 de 8 · 70 affichages · Partager Oui nous avons voyagé de cette façon pendant très longtemps mais les choses ont changé dans certains pays ou certaines régions et il est parfois difficile d'improviser totalement.
Ce fut le cas notamment dans des coins moins touristiques du Japon où sans réservation plusieurs mois à l'avance, nous n'aurions jamais pu nous loger dans certains villages.
Si le Cambodge permet de se loger sans souci un peu partout alors c'est certain que nous allons retrouver avec plaisir les joies du voyage en toute liberté ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |