hello,
j'ai fait ce séjour en 2008, et c'était mon premier voyage en Asie.
alors je pourrai beaucoup t'en parler..
- Passeport détenu avec plus de 6 mois de validité à la date retour ? Prix du passeport...
- Veux-tu faire le traitement paludéen ? car il coute cher mais protège en partie. Voir ton médecin et l'institut pasteur pour le vaccin. Sinon une infirmière suffira
- Pense à une trousse de soin : doliprane, traitement anti-maux de ventre, désinfectant, anti moustique 5/5, pansement, crème solaire indice 40/50. (ça aussi ç a à un prix)
- d'abord ton budget, il faut savoir combien toi tu peux mettre sur un séjour.
- il faut calculer le nombres de nuits avec un prix maximal - on peut te donner des hotels et guesthouses ici. tu peux avoir des super hotels et guesthouse pour -25e/nuit/chambre double. à toi de nous dire si tu veux beaucoup moins cher
- la nourriture que tu veux manger (40bahts le pad thai / 300bahts le burger king... à toi de voir)
- les boissons : bière (80bahts les 50cls dans certains bons coins), thé, bubble tea (pas cher), soda (-20bahts dans un 7eleven), eau (la bouteille d'eau 8 à 20bahts selon les marques et tailles)
- tu passes 3 frontières, donc pense au prix du visa : environ 30euros
- pour le cout des transports il faudra voir en fonction des choix réalisés. Pour les compagnies aériennes, privilégie Nok Air ou Air Asia : il y a des vols Nok Air interne à la
Thailande à environ 1000bahts... Les trains, il y a du low-cost à quelques bahts. Les Bus sont un moyen assez économiques pour les longues distance de jour comme de nuit. Les Tultuk font des prix d'escrocs. Les Taxis sont bien moins chers. Je prend des courses taximeteter entre 50 et 120bahts. Seul le trajet
BKK-aéroport International te coutera 450bahts...
- le cout des activités dépendra de tes choix : les temples sont quasiment tous gratuits, mais il faudra payer pour le
Wat Pho et le grand palais notamment à
Bangkok. Balade en bateau sur le Menam (environ 20bahts). Il y a plein de choses à faire en dehors des temples, donc ça dépend de toi.
En ce qui concerne le Trajet. Il y en a plein. Ca dépend aussi du temps de trajet. C'est à fixer pour savoir comment et ou voyager.
Dans une esquisse de ton voyage, je dirai :
Thaïlande
Laos
Cambodge
Thaïlande
Ce type de trajet te prendra un peu plus de deux mois.
Il faudra biensur manger local et prendre des hôtels à petit prix, ou partager ta chambre pour diminuer les frais.
Le séjour se termine dans le golfe de
Thailande, mais tu peux aussi échanger avec un séjour dans les îles de la mer Andaman et la côte : Koh Phayam,
Phuket,
Krabi,
Koh Lipe, Koh
Tarutao...
Voilà, ça fera un peu de lecture, dit moi ce que tu en penses.
Surtt fixe tes dates, ce que tu veux faire, et l'argent que tu es pret à mettre avec les indications qu'on te donne ici.
A bientot