salut!
je ne peut pas du tt te répondre pour ce qui est de l'amérique latine, mais en ce qui concerne l'
Australie, je l'ai fait au mois de février mars, le c'est la fin de l'été la bas.Il fait encore très beau et chaud (suffisement pr se baigner dans l'océan indien par exemple!!!). avril parait intéressantsi tu souhaite bcp visiter sans avoir trop chaud, mais, je pense que pour la baignade, ca risue d'être juste
attention aussi! pdt la période ou j'y suis allé, c'était la préiode des moussons, donc pas de barrière de corail!
bonne chance!!!