Bonsoir,
Et bien pour votre tour du monde, il y a le coeur en premier qui va vous dicter votre départ. Mais tout dépend de votre budget, mais surtout du temps que vous voulez y rester.
Par exemple, nous avons commencé notre tour du monde le 10.10.07, par la
Thaïlande, le
Laos, etc etc, pays vraiment pas chers. l'
Indonésie si vous faites plusieurs îles c'est aussi bon marcher, la
malaisie un tout petit peu plus cher et vous allez comme ça en créchendo. Il y a
Singapour qui est plus cher, mais ensuite la
Chine les visites sont cher, ça va puis comme pour notre part nous avons économisé dans tout ces pays durant 3 ans, là après plus de 4 mois en
Chine avec en prime le
Tibet 3 semaines, là un saladier. Puis Vladivostok 2 semaines pour passer sur la
Corée du Sud 2 mois avec location de voiture, bonne voiture pour 700'000 wons le mois, pays beaucoup plus cher, les motels en basse saison 30'000wons et les weekends 40'000wons en juillet août, là c'est l'assomme. Mais vous pouvez ajouter plein de futons dans votre chambre, c'est ce qu'ils font ça fait moins cher. Par contre la nourriture si vous prenez du poisson, assez cher, mais le reste vous pouvez vous en sortir pas trop cher. Là nous avons passé à la vitesse supérieur, le
Japon, location de voiture pour 3 mois un Wingroad Nissan pour pouvoir dormir derrière quelques fois. 60 Euros par jour, les hôtels il faut compter au minimum 28 Euros par personne en dortoire, mais nous pouvons trouver des chambres pas tellement plus cher pour 2 pers. Nous avons fait 2 nuit dans un guesthouse, un chambre pour homme et une pour femme, futon parterre, on a eu froid et bien zut 3'000 Yens par pers + 1'000yens pour la voiture, juste la laisser devant. On préfère une bonne chambre environ 4'000yens par pers. Il y a les hôtels Toyoko Inn, pour le confort c'est super et dans les moins chers, on a pris une carte et au bout de 10 nuitées on a droit à une gratuite, au prix d'une single mais la différence n'est que de 1'500 Y à rajouter.
Depuis le 13 que nous sommes au
Japon, nous sommes ravis d'avoir une voiture car les trains, bus, monorails c'est bien joli mais à chaque fois regarder les horaires, et les prix, on ne comsomme que 6,5 lts au 100, bon il y a les parkings qui sont hyper chers, mais on peut toujours sortir de la ville pour faires ses achats où il y a des hyper marcher parkings gratuits. En ville c'est effarant. Et les autoroutes, là c'est le max. Nous avons voulu prendre le dernier bout avant
Nagoya, déjà payé 300 yens pour 2 kms puis 750yens pour 3 à 4 kms un bouchon terrible, là on a bâché on est revenu sur la route normale.
Bon si vous commencez par l'Afrique là je ne connais pas, mais par contre si vous commencez par les
USA, le
Canada ça va vous couter assez cher car il faut faire une assurance supplémentaire frais d'hospitalisation, juste pour ces 2 pays. Après vous avez l'Amérique Latine que j'ai fait par étapes à raison de 4 mois par an, 14 ans dont 12 ans à moto de
Los Angeles à Ushuaïa, là c'est pas cher vous pouvez facilement trouver un véhicule pour votre famille et les repas ne sont pas cher et avec des enfants les Latinos les adorent vous serez reçu partout à bras ouvert
La question pourquoi j'ai choisi ce sens, et bien j'avais un billet d'avion pour
Buenos Aires en 07 car en début 07 j'étais déjà retournée pour la x ème fois en
Thaïlande,
Laos,
Cambodge pour 4 mois et là je voulais aller retrouver des amis. Mais voilà j'ai connu un tchatcheur qui partais sur la
Thaïlande, je l'ai vu seulement la veille de son départ et je me suis dite que c'était l'homme de ma vie, mon billet pour l'
Argentine à passé à l'As et j'ai pris un autre pour
BKK. Depuis nous nous sommes mariés et sans vraiment le vouloir et bien nous avons continué 8 mois puis 1 ans puis 2 et voilà, nous ne sommes pas près de terminer le monde est si vaste.
Bonne chance pour votre voyage et tirez à pile ou face si vous ne savez pas, vous trouverez toujours de quoi faire d'un sens ou d'un autre. Vivez vos rêves et ne rêvez pas votre vie........