|  |  |
 | | | | | Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Andeboulon · 12 octobre 2019 à 21:23 20 messages · 11 participants · 1 372 affichages | | | | 12 octobre 2019 à 21:23 · Modifié le 12 oct. 2019 à 22:21 Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 1 de 20 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, il y a enormement de sentiers importants et chemins goudronnes qui ne sont mentionnes sur aucune carte, ni sur google maps ni sur d'autres cartes de randonnee/cyclisme en dehors de france (En europe).
Donc ma premiere question c'est de connaitre la raison et l'explication a ce phenomene ? Oo
Et j'ai trouve quelques sentiers avec ce panneau a l'entree mais ce qu'il y a ecrit en dessous est non seulement pixelise et illisible et en plus d'une autre langue ce qui n'arrange rien du coup mdrrr !
www.passetoncode.fr/...eaux/interdiction/1/
Je ne vais donc pas passer ma vie a contacter nuit et jour chaque mairie ou office de tourisme pour connaitre le pourquoi du comment de ces sentiers et routes, puis de toute facon je ne comprendrai juste rien a ce qu'ils me raconteraient...
Ce panneau signifie circulation interdite aux vehicules si je ne m'amuse, mais j'aimerais veritablement savoir si le fait qu'il y ai un ce genre de panneaux et qu'en plus ces passages ne soient pas indiques sur les cartes, il n'y a aucun risque ou aucune information specifique a prendre en compte ? Je peux donc emprunter tous ces sentiers goudronnes ou non sans danger et a volonte ? Oo
(Car j'ai aussi repere un bon paquet de maisons le long de ce sentier cachees une a une dans des coins isoles et perdus entres des arbres, ca me laisse encore plus perplexe, pourtant le panneau n'indique pas que ce soit prive...)
Merci infiniment ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andeboulon · 12 octobre 2019 à 21:56 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 2 de 20 · 1 354 affichages · Partager Interdit aux véhicules à moteur. Donc, en vélo, tu ne crains rien. Il y a parfois des info complémentaires comme un décret par exemple | | | À: Andeboulon · 12 octobre 2019 à 22:19 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 3 de 20 · 1 346 affichages · Partager Salut
Pour la première question, peux-tu donner un exemple de chemin goudronné qui n'apparaît pas sur les cartes ?
Si tu utilises un site de cartographie qui repose sur openStreetMap par exemple Brouter , ce sont les usagers qui alimentent le fond de carte et en général c'est assez bien fourni, on voit toutes les petites routes, les chemins, il suffit de zoomer, au plus on zoome au plus l'appli fait apparaître les voies secondaires ou les chemins.
Pour la seconde question, si tu as le panneau interdit à tout véhicule, et bien tu passes ailleurs, et si tu essaies tout de même de passer, c'est en connaissance de cause. | | | À: Sjlv1 · 12 octobre 2019 à 22:21 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 4 de 20 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir,
En France ce panneau concerne aussi les bicyclettes. Ailleurs je ne sais pas.
Michel | | | À: 8xc · 13 octobre 2019 à 10:12 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 6 de 20 · 1 290 affichages · Partager Si j'ai poste ce message dans la categorie VOYAGE A PIEDS c'est logiquement parce qu'il y a une raison, mais ce genre de reponse ne m'etonne pas sur ce forum... | | | À: Andeboulon · 13 octobre 2019 à 10:24 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 7 de 20 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Vous naviguez sans doute sur VF à partir des forums thématiques, mais d'autres le font, par exemple, à partir des nouvelles discussions, ou des discussions en cours, et la rubrique thématique, si elle apparaît en effet, au-dessus du message, est très discrète. En ce qui me concerne je n'y prête pas attention.
Michel
Si j'ai poste ce message dans la categorie VOYAGE A PIEDS c'est logiquement parce qu'il y a une raison, mais ce genre de reponse ne m'etonne pas sur ce forum... | | | À: Andeboulon · 13 octobre 2019 à 14:35 · Modifié le 13 oct. 2019 à 14:55 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 8 de 20 · 1 258 affichages · Partager enormement de sentiers importants et chemins goudronnes qui ne sont mentionnes sur aucune carte, ni sur google maps ni sur d'autres cartes de randonnee/cyclisme en dehors de france (En Europe). Donc ma premiere question c'est de connaitre la raison et l'explication a ce phenomene ?
A mon avis, vous généralisez un peu trop hâtivement. Je n’ai encore jamais parcouru de chemin revêtu ou « important » (type GR) qui ne figure pas sur une carte IGN 25k ou 50k en France (à moins d’utiliser une carte trop ancienne), ou équivalent dans d’autres pays. Il m’est par contre arrivé de parcourir des chemins indiqués comme carrossables sur ma carte, et dont certains tronçons étaient plus adaptés au VTT qu’au vélo de route... | | | À: Andeboulon · 13 octobre 2019 à 16:49 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 9 de 20 · 1 233 affichages · Partager Si j'ai poste ce message dans la categorie VOYAGE A PIEDS c'est logiquement parce qu'il y a une raison, mais ce genre de reponse ne m'etonne pas sur ce forum...
Bonne route donc | | | À: Sjlv1 · 13 octobre 2019 à 18:45 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 10 de 20 · 1 207 affichages · Partager c'est ce type de panneau qu'on trouve sur le canal du midi ! et c'est très hypocrite car ça sous entend que les vélos y sont interdits, ce qui est un peu absurde vu la fréquentation cycliste ! mais ça permet aux VNF de se dédouaner en cas d’accident, par exemple sur les racines qui sont assez violentes... | | | À: Andeboulon · 13 octobre 2019 à 19:09 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 11 de 20 · 1 201 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse ta réplique un peu cinglante, mais ton message apparaît aussi dans la partie "voyage à vélo", et je lis dans ton message et dans le titre " carte de randonnée/cyclisme".
Pour faire une répétition, pourquoi ne passes-tu pas un lien vers un des exemples de ces chemins goudronnés qui n'apparaissent pas sur les cartes ? Pour me répéter et redonner le lien, tu vas sur Brouter et tu centres la carte sur un de ces chemins existants mais non référencés sur les cartes, après avoir zoomé, puis tu places ici le lien. Que chacun puisse vérifier avec un autre fond de carte. | | | À: Andeboulon · 14 octobre 2019 à 11:57 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 12 de 20 · 1 146 affichages · Partager il y a enormement de sentiers importants et chemins goudronnes qui ne sont mentionnes sur aucune carte, ni sur google maps ni sur d'autres cartes de randonnee/cyclisme en dehors de france (En europe).
Ah bon?! Depuis de longues années j'utilise les cartes Ign au 25/1000 ième des différentes régions de France pour explorer notre territoire et à part quelques minuscules sentiers (souvent cairnés) ou quelques rares voies d'accès aux coupes ouvertes par des engins de chantier d' exploitants forestiers et par la suite non entretenues et qui finissent par disparaitre dans la végétation je n'ai jamais rien vu de tel sur le territoire français. Peux tu me donner des exemples? | | | À: Djalma · 14 octobre 2019 à 12:32 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 13 de 20 · 1 136 affichages · Partager à priori bien que plusieurs personnes aient demandés des exemples, je pense qu'il n'y en aura pas, ça pourrait être utile. Pour l'instant c'est juste "tout le monde est méchant" les cartes mal faites, les cyclistes qui répondent dans un sujet voyage à pied, le forum qui est mal famé etc. Peut être que son nom est un indicateur | | | À: Djails · 14 octobre 2019 à 14:04 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 14 de 20 · 1 120 affichages · Partager Pour l'instant c'est juste "tout le monde est méchant" les cartes mal faites, les cyclistes qui répondent dans un sujet voyage à pied, le forum qui est mal famé etc. Peut être que son nom est un indicateur
Oui tout à fait; d'ailleurs je crois reconnaitre l'individu qui réapparait de temps en temps sous de nouveaux pseudos. | | | À: Djalma · 14 octobre 2019 à 19:59 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 15 de 20 · 1 084 affichages · Partager Voir son profil!!! | | | À: A2cmieu · 14 octobre 2019 à 22:51 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 16 de 20 · 1 061 affichages · Partager C'est ca lisez bien mes enfants, vous mourrez moins bete :) | | | À: Andeboulon · 15 octobre 2019 à 7:37 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 17 de 20 · 1 033 affichages · Partager J'ai lu, ça renvoie sur un blog (google, bonjour le discours sur la protection de la planète). Sur ce blog, je lis :
- Ne pas etre en contact regulier avec des animaux, quels qu'ils soient [..] - Ne plus etre en contact avec du coton et du synthetique et n'utiliser uniquement que des matieres en eucalytpus, merinos ou bambou [..] - Couvrez vous bien et surtout avec des coupes vents impermeables composes de minimum trois membranes
Dans le même paragraphe tu dis d'éviter le contact avec des animaux, mais de s'habiller en mérinos ; de ne pas être en contact avec le synthétique mais de s'habiller de mimimum trois couches de Polyuréthane ou PTFE (Téflon). Cohérence ?
Et que dire de ton appel à vivre en nature ( - Ne vivez ni enferme(e), ni en ville, ni en village) ou de protéger la nature alors que tu utilises le service de blog de Google et que tu écris un article sur l'optimisation d'un lecteur audio sous ce système ? As-tu conscience que ce que tu apprécies est en réalité ce que tu rejettes ?
Je trouvais ton premier message confus, tes interrogations mélangées et diffuses, ton manque total de réponse à ce qui t'était répondu (de donner un lien vers les chemins goudronnés importants mais paraît-il non cartographiés) bizarre, et ton attitude envers quelqu'un qui essaie de t'aider déplacée ; j'aurais dû commencer par lire ton blog, ça m'aurait évité de perdre du temps à répondre mais aussi à déchiffrer. Le français sans accent, c'est difficilement lisible, et tous les systèmes informatiques permettent l'utilisation d'accents, installer un clavier français sous android (que tu as l'air de bien connaître) ça prend 2 minutes. | | | À: 8xc · 7 mars 2020 à 0:03 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 18 de 20 · 845 affichages · Partager Effectivement ces contradictions n'apportent pas du crédit à leur auteur. Dommage car le thème de la fiabilité, ou pas, de ce qu'on peut trouver comme cartographie n'est pas inintéressant selon moi.
Bon si j'avance que moi aussi j'ai rencontré des décalages entre la carte et le territoires je vais sans doute m'exposer à devoir fournir des exemples... que je n'ai pas! 
Ah si un me revient: celui d'un GR (à moins que ce ne soit un PR) tournant autour du beau château de Commarque et qui avait semble-t-il eu son cours dévié. Bon le coup des tracés de GR modifiés pour diverses raisons c'est assez récurrent, et comme les cartes ne sont pas très souvent mises à jour on peut avoir quelques surprises.
Autre souvenir: sur la carte un gué remplacé sur le terrain par... un passage sous une autoroute toute neuve. 
Plus récemment j'ai un peu perdu confiance dans la cartographie "open source", mais c'était où déjà que je ne trouvais pas les chemins???!!! 
Par contre pour l'instant les sentiers importants que je n'ai pas retrouvés reportés sur une carte ont été assez rares: essentiellement des chemins forestiers qui n'avaient pas forcément vocation à durer. | | | À: Andeboulon · 11 mars 2020 à 10:51 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 19 de 20 · 761 affichages · Partager C'est ca lisez bien mes enfants, vous mourrez moins bete :)
Bonjour
D'un forum a l'autre toujours le même discours je vous invite a aller sur son profil et son site ce genre d'individu veut sauver la planéte et pour l'aider et il vous demande une participation de 500 euros J'espére que les administrateurs vont le virer comme il s'est fait virer de Rando Trekking
Charly | | | À: 63charly63 · 11 mars 2020 à 10:59 Re: Sentiers importants et chemins goudronnés sur aucune carte de randonnée/cyclisme Message 20 de 20 · 749 affichages · Partager C'est ca lisez bien mes enfants, vous mourrez moins bete :)
Bonjour
D'un forum a l'autre toujours le même discours je vous invite a aller sur son profil et son site ce genre d'individu veut sauver la planéte et pour l'aider et il vous demande une participation de 500 euros J'espére que les administrateurs vont le virer comme il s'est fait virer de Rando Trekking
Charly 
www.okpal.com/...-desastre-ecologique ci dessus le lien ou ce monsieur demande de l'argent pour nous sauver
charly | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |