En lisant pas mal de messages sur le forum, j'ai remarqué que la formule sortir des sentiers battus" est très souvent utilisée, telle un formule magique !
Lorsque quelqu'un émet un avis défavorable ou une critique sur un pays ou certains habitants, on lui répond très souvent que c'est parce qu'il n'est pas "sorti des sentiers battus"..... Parfois, mais beaucoup plus rarement, on lui répond qu'effectivement il a peut etre fait une mauvaise rencontre.
Régulièrement, des membres demandent des renseignement sur un lieu, un pays (normal, c'est quand meme le but de ce forum). Par contre, ils prennent bien soin de préciser qu'ils ne veulent pas se rendrent dans les endroits très touristiques, et veulent donc des idées pour "sortir des sentiers battus" ! Mais pour cela, ils demandent des idées à d'autres touristes, et en plus sur le forum francophone le plus visité... Drole de façon de trouver des idées originales.
Bref, je me demandais pourquoi tellement de gens utilisent cette formule ?
Que signifie-t-elle pour vous ?
Personnellement, je voyage en fonction des lieux, sites, monuments, animaux, cultures, gastronomie,.... que j'ai envie de découvrir (forcément très partiellement). Peut importe si c'est touristique ou pas. C'est sur que j'ai déja eu des déceptions, mais aussi de belles rencontres.
Ceci étant dit, je vais de ce pas préparer mon itinéraire "hors des sentiers battus" pour mon prochain voyage au
Brésil....

A+