Je connais très bien cruisecritic, j'y suis "membre actif" aussi et effectivement, leur présentation est géniale
en fait, il y a toutes les rubriques dont vous parlez mais séparées :
- les "roll call" pour échanger avec d'autres personnes partant sur la même croisière
ces sous rubriques sont organisées par compagnie et par bateau
ensuite, on crée un post par date de départ, ça permet de se "rencontrer virtuellement" avant la croisière
- les discussions d'ordre plus général mais classées par compagnie, chaque compagnie ayant un sous-forum dédié
- les escales: là encore, tout est classé par partie du monde, voir par ile par exemple pour les caraibes
et encore plein d'autres rubriques, mais qui n'ont de sens qu'avec un nombre de participants très très élevé (ce qui est le cas sur cc)
on pourrait aussi imaginer une rubrique "générale" avec les questions "de base", pour les débutants, les choses qui nous concernent tous, etc...
Quant aux CR, sur cruise critic, ils font l'objet de pages séparées sur le site
c'est classé par compagnie et par bateau
et on peut ensuite resélectionner par partie du monde
et il existe la même chose pour les CR de ports
C'est très très complet mais on aura du mal à faire la même chose ici car les croisières sont encore bien trop confidentielles chez nous, nous ne sommes qu'une infime proportion de français à partir en croisière, même si le marché est en plein essor
d'autre part (attention, ne surtout pas mal interpréter, merci!! je constate seulement) en général, la moyenne d'âge des croisiéristes est plutôt plus élevée que sur les autres voyages, et ça joue aussi, car tout le monde n'est pas habitué à internet et encore moins aux forums dans la génération 50+ (ce qui est bien normal, par rapport à quelqu'un de 20 ans qui a "grandi avec")
donc, ça réduit encore le nombre de participants possibles
ceci dit, ça se développe bien, et je trouve ça plutôt génial!
mais il faudrait effectivement que les administrateurs développent la rubrique croisières car ça devient -et deviendra de plus en plus- difficilement lisible au fur et à mesure que la participation augmentera
Quelqu'un connaît-il les admin de ce site?
Filament
Filament