Bonjour Joana,
Alors oui c'est faisable, oui tu as le droit, mais rassure moi juste, tu auras bien fait ton ESTA? Il me semble que tu es obligée pour une escale sur le sol américain, mais je ne suis pas sure...
Je suis sortie de l'aéroport lors d'une escale en septembre l'avion attérissait à 5h39 et redecollait à 20h00.
C'était une longue escale, mais elle s'est avérée assez courte en realité et nous n'avons fait que courir.
J'étais déjà allée à
NYC et j'adore vraiment cette ville, par contre mon copain qui n'y était jamais allé a eu plus de mal. Il a trouvé qu'il y avait trop de monde, trop de bruits, trop de trop en fait. Mais tout ceci à cause de la fatigue et de la course que nous nous sommes imposé pour en voir un maximum.
Ce que je te conseille pour gagner du temps pour rejoindre le centre ville c'est de prendre le Air Train puis le LIRR (train).
Tu pars de
JFK et tu arrives à Penn Station, ils disent 35 min de voyage pour 13$.
Tu peux aussi prendre l'Air Train puis le metro, ça prend 60 min pour 7.25$.
Je ne pense pas que le metro soit une bonne solution vu le peu de temps dont tu disposes.
Tu peux suivre le lien suivant pour les explications:
www.panynj.gov/...-brochure-french.pdf
Ensuite pour que tu puisses profiter un maximum, je pense qu'il serait pas mal que tu saches dans quel coin de
Manhattan tu vas, et il ne faudrait pas trop t'éloigner.
Si tu le fais un arrêt dans cette ville à l'aller et au retour, tu peux sans doute faire deux coins de
Manhattan, un à chaque fois.
Par exemple à l'aller ou tu n'as pas beaucoup de temps, tu fais le coin de
Time Square (le LIRR arrive pas très loin), et au retour ou tu en as un peu plus tu fais le Sud de
Manhattan avec le
Financial District, Ground Zero, et si tu as le temps un petit aller-retour avec le ferry (gratuit) de
Staten Island afin d'apercevoir la (petite)
Statue de la liberté, et tu aurais également une belle vue de
NYC (cette fois ci le trajet est plus long).
J'espère t'avoir aidé.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon voyage