Bonjour Lidy,
J'y suis allée en septembre dernier sans voiture, mais en vélo ! Cela dit, j'ai eu l'occasion de prendre le bus (les lignes
ici
) et de faire du stop sur place.
Près de Wicklow, voici mes coups de coeur qui pourront peut être vous donner des idées :
- les
Wicklow mountains, vraiment très belles !
J'ai aimé le lac de
Glendalough où la randonnée est accessible à tous niveaux et offre un panorama grandiose sur le lac. Il y aurait un bus au départ de
Dublin qui vous arrête à Laragh (il vous faudra une dizaine de minutes de marche pour atteindre
Glendalough). Sinon, l'auto-stop fonctionne très bien en
Irlande ! Vous pouvez prendre le train jusqu'à Rathdrum et lever le pouce.
- le
Guiness Lake (ou Lough Tay), pas de transports, donc avec la chance de l'auto-stoppeur ;)
- la balade
entre Bray et Greystones : promenade qui longe la côte pour le lever du soleil
Si vraiment vous voulez aller voir le Kerry, il y a des bus tours d'une journée depuis
Dublin, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, au risque d'être frustré^^. En effet, le
Kerry est une région qui donne envie d'être explorée sur plusieurs jours (4 jours au grand minimum, idéalement une semaine ou deux), que ce soit pour :
- randonner dans les terres,
- longer la côte sur les falaises abruptes sur le Skellig Ring,
- visiter les îles (Valentia island), mais encore prendre le bateau pour les
îles Skellig
- le
Parc Killarney,
- les villages et ports sur l'anneau du Kerry, comme Kenmare, Waterville...
Dans le Kerry, se trouve une auberge de jeunesse très conviviale et vraiment accueillante : le Sive Hostel à Caherciveen.
Pour aller dans le Kerry en bus, vous passerez par
Cork, et le trajet sera assez long (compter 7-8h).
Je suis du même avis que dans les commentaires précédents : se concentrer sur une région pour votre semaine, cela vous laissera pas mal de temps pour découvrir une partie de l'
Irlande et apprécier votre séjour

Et si vous êtes curieux et peut être en savoir un peu plus, venez découvrir mes
récits de voyage en Irlande
. Je parle notament des
montagnes Wicklow et de la région du Kerry.
J'espère que cela pourra vous aider à organiser votre voyage. N'hésitez pas si vous avez des questions !