|  |  |
 | | | | Sandy11 · 7 octobre 2008 à 16:51 10 messages · 8 participants · 3 630 affichages | | | | Bonjour à tous, Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce magnifique forum et toutes les réponses que vous apportez. Mais il me reste tout de même une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Je pars en Amérique du sud pour 7.5 mois, j'atteris à Quito en Octobre 2008 et repart de Quito en Mai 2009 mais en réalisant un tour de l'Amérique. Je ne reste pas plus de 3 mois dans chaque pays mais est ce que je risque d'avoir des problèmes pour monter dans l'avion sachant que mon billet retour dépasse la durée du visa touristique. Je reste en Equateur 1.5 mois mais comment le prouver avec un billet d'avion de 7 mois. Merci pour vos réponses.
Sandy | | | Non, ca ne devrais pas te poser de probleme. Les billet d'avion ne sont vérifier qu'en france, si il te pose des questions, ça sera facile d'expliquer ton cas. Et tout dépend du zêle de la personne. Quand j'ai pris mon avion pour le Pérou, ou j'habite désormais, je n'avais qu'un billet aller, sans visa spécial, j'ai eu de la chance de pouvoir partir, mais je ne l'ai su qu'après coup. | | | Salut Sandy,
Alors pour répondre à ta question, je vais bien sûr te dire la logique et ce qui est préférable. Encore une fois, je répète donc, que le danger ne vient pas des douanes en AL mais des compagnies régulières qui sont sensées appliquer la loi du pays d'accueil. Ainsi, si la durée autorisée est de 90 jours, tu es sensée prouver à la compagnie que tu auras quitter le pays d'arriver avant ce délai!! Ca c'est la loi, qui est... de plus en plus appliquée en refusant de plus en plus l'embarquement!!! D'ailleurs, plusieurs cas ici sur ce site!!! Alors, on te dira, j'en suis sûr que "pas de souci, les douaniers sur place ne vérifient pas" "mon ami l'a fait et pas de souci". Bien sûr on peut passer entre les mailles du filet et je l'affirme aussi, ça arrive. Mais, est-il plus souhaitable de se conformer à la loi et ne prendre aucun risque ou se baser sur tes cas individuels et mettre en périple ton séjour et te coûter cher!!! Voilà, je te souhaite une bonne préparation et un bon voyage. Si tu as besoin n'hésite pas
www.notre-amerique-latine.com | | | Salut !
Je suis exactement dans la même situation que toi ! Et comme l'a dit Donosti, c'est un gros risque de partir sans rien qui puisse prouver "officiellement" que tu ne resteras pas plus de 90 jours. On peut ne rien te demander, comme ne pas te laisser passer si tu n'as pas ce qu'il faut. Les compagnies aériennes, l'Ambassade et le consulat d' Equateur, la police aux frontières... me l'ont confirmé !!! Les politique d'immigration changent... et ça me semble aujourd'hui bien compliqué de voyager... Or le seul justificatif qui aille pour cela est un billet d'avion. Du coup j'ai choisi l'option billet d'avion AR de 3 mois modifiable... Je crois que c'est la solution la plus sur... A toi de voir...
Bon Voyage !!!! | | | Bonjour,
Enfin quelqu'un de sensé et qui ne prend aucun risque. Bien vu pour le billet modifiable; c'est effectivement la meilleure solution pour un séjour de moins d'un an. En tout cas, bienvenue en AL. Prépare bien ton voyage et profites-en bien. Tu verras, tu ne regretteras rien. A bientôt | | | bonjour
une question toute bete... comment trouver un billet open sur internet??? faut-il plutot se deplacer dans une agence de voyage... au quel cas le billet risque de nous revenir plus cher??? non? merci pour la reponse | | | Afin de ne pas créer de nouvelles polémiques sue ce site au sujet de ces billets, je préfère te répondre en privé. En effet, ici certains vont vous dire que tout est possible puisqu'ils y sont arrivés. Mais le fait qu'une personne sur deux passe le seuil de l'enregistrement n'est pas une garantie. Je vous envoie donc tout ça en privé. A de suite
www.notre-amerique-latine.com | | | Bonjour,
Pour etre bref: J'ai le meme probleme, j'envisage de partir prochainement pour l'Amerique Latine, certainement pour +/- une annee. Je vous remercie d'avance de l'info....
tadek | | | Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai réservé un vol pour Quito car je pars en stage. Et en comptant précisement, je me suis rendue compte que ça faisait 91 jours!
Pour un jour que va-t-il se passer? Quelle est la meilleure solution? Apparemment on ne peut plus traverser le frontiere et repartir de zéro. Je risque une amende de 200$ même pour un jour. J'arrive à 23h. Si j'attends une heure est-ce que ca peut passer? Dans ce cas comment faire?
Je vous remercie d'avance. | | | Bonjour à tous Je pars en Equateur début juillet. Je n'ai pas de visa puisque mon billet de retour est moins de 3 mois après. Cependant c'est un billet modifiable car en réalité je ne sais pas combien de temps il me sera donné de rester. Si je reste plus de 3 mois qu'est ce que je risque ? Ou se passe le controle, à l'aéroport avant d'embarquer ? Est ce que le contrôle est automatique ? Si j'obtiens une amende et que je ne peux pas la payer, qu'est ce qui se passe ? Je vais vivre en pleine jungle amazonienne donc on ne risque pas de m'embéter jusqu'a ce que je décide de retourner en France, mais après j'ignore ce qui peut se passer... Merci de bien vouloir m'éclairer ! Bonne continuation à tous et bons voyages :) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |