Comme tu le vois, toutes les compagnies qui partiront de
France devront les acquitter sauf - peut etre - pour les passagers en transit.
De toute facon, l'autre projet est impossible a mettre en oeuvre. Tu connais des exemples de modele fiscaux bases sur la philanthropie des contribuables??? "Que ceux qui veulent etre taxes paient..."

Et vu la situation du transport aerien, je ne vois pas quelles compagnies seraient pretes a se tirer des balles dans les pieds en acceptant de leur plein gre cette taxe.
Et puis, meme si je suis oppose a cette taxe,
meme si on pourrait obtenir beaucoup plus en reformant tout simplement l'affectation de l'aide au developpement (dont certaines agences aujourd'hui n'arrivent meme pas a etre a un taux d'utilisation de 50% (donc sur 10 euros donnes, certaines sont tellement sceloresees (ONU m'entends tu???) que moins de 5 sont depenses pour les populations),
meme si les problemes de corruption doivent nous interroger sur la necessite de continuer des aides nationales, et s'il ne faudrait pas plutot encourager les projets independants et plus cibles,
il faut etre honnete et reconnaitre que "les passagers aeriens sont - dans leur immense majorite - epargnes par le probleme de la pauvrete". (On voit l'habilite de ceux qui ont prepare ce Powerpoint et qui se sont gardes de dire qu'a l'echelle mondiale, ceux qui prennent l'avion sont riches).