|  |  |
 | | | | Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Franccil · 17 janvier 2011 à 17:14 9 messages · 3 participants · 1 732 affichages | | | | 17 janvier 2011 à 17:14 Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 1 de 9 · 1 732 affichages · Partager Bonjournous partons 7 semaines en inde dès le 5 fevrier, pendant 4 semaine à 3 puis à 2 pers.nous atterissons à Chennai et avons comme itinéraire de passer par Pndicherry, Rameswaram, le Kerala, Goa, Bombay, Agra, Bekkamer, Delhi, le Sikkim, puis apres étres retournés à Chennai repartir à 2 aux îles Andaman et Nikobar, bien que ce circuit soit aproximatif et comprend Boliwood, le Gange, le Taj (touristiques)nous recherchons des "bons plan"des lieux plus typiques, comment y acceder, les trains les bus voir leurs numeros...nous ne parlons pas bien anglais ce qui complique un peu les recherches sur place.D avance merci. | | | À: Franccil · 18 janvier 2011 à 17:11 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 2 de 9 · 1 687 affichages · Partager Le trip peut se faire sans probleme cependant au lieu de repartir a Chennai pourquoi ne pas reste a Calcutta?
De Calcutta il est possible de prendre le bateau jusqu'a port blair ou par avion. Si vous decidez de prendre l'avion, il est preferable de reserve de suite: www.skyscanner.com c'est plutot pas mal pour trouver des vols. Il y a une fonction les vols les moins chers du mois et pays a pays.
Vous en pensez quoi?
Si tu veux, contacte moi par message privée et je te donnerai mon numero de tel, on pourra en parle  On est parti un an en 2011 en Asie et j'étais deja parti plusieurs fois en Inde auparavant. | | | À: Duppyconquer · 19 janvier 2011 à 20:18 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 3 de 9 · 1 640 affichages · Partager Merci pour ces info, bon pour ce qui est de reserver l'avion à l'avance le hic c'est qu'on ne s'est pas encore à quelle dates on sera..Pour ce qui est de redescendre sur Chennai ce sera pour raccompagner notre compagnon de route.Par contre j'aimerais savoir si il est possible de partir de Rameswaram vers Thiruvanathapuram (bref remonter jusqu'a bombay par la suite) par le bord de mer (Tuticorn par exemple)ou plus dans les terres, si il y a des bus ou autres mais surtout ou loger car j'ai lu dans des blogs qu'il était tres difficile de trouver ou dormir. (il n'y a rien sur le guide du routard). | | | À: Franccil · 20 janvier 2011 à 12:51 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 4 de 9 · 1 613 affichages · Partager Pour l'avion, ce serait sympa que vous puissiez profiter de prix abordable cependant faut juste fixe une date 
De Trivandrum à Mumbai, tu peus prendre le train sans probleme, Va sur mon site et tu as un onglet pour calculer les heures de trains en Inde à gauche de la page en bas ;-)
Dis moi si tu as trouve. | | | À: Duppyconquer · 20 janvier 2011 à 17:11 · Modifié le 20 jan. 2011 à 18:55 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 5 de 9 · 1 601 affichages · Partager Trouvé avec en plus d'autres infos (qu'on ne trouve pas ailleur) MERCI!!! Autres questions: est il possible de descendre le gange apres avoir fait le Sikkim pour rejoindre Calcutta?Et je voudrais aller a Bikkaner (voir le temple aux rats)puis faire Agra, Delhi, Jaipur et je voudrais savoir si on peut relier facilement ces villes en bus ou train nocturnes?Faut il reserver le billet de train ou de bus à l' avance ou peut on le faire "à la dernière minute"? | | | À: Franccil · 21 janvier 2011 à 11:07 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 6 de 9 · 1 577 affichages · Partager Namasté,
Alors du sikkim, tu peus redescendre sur Calcutta sans probleme. Une fois à Calcutta, tu ne pourra pas remonter le gange (venant de la région de Gangotri).
L'idée serait donc de se rendre à Varanasi (la ville la plus sacrée d' Inde), Agra (sur la route de Delhi - Taj Mahal), Jaipur ( Rajasthan), Ajmer (plus précisement Pushkar qui est magnifique), Jodhpur (la ville bleue) et la: soit se rendre à Jaisalmer ( desert du thar) puis Bikaner soit Bikaner (le temple des rats direct).
Tu peus bien sur supprimé des étapes, de notre coté on a aimé le Rajasthan en général avec le coup de coeur pour Jaisalmer et le desert. Tu peus t'y organiser un trip en chameau pour 10€ par jour par personne (nuit et food incluse).
Voir www.namaste.over-blog.com (blog sur mon année en asie en 2010 avec ma copine).
T'en pense quoi? | | | À: Duppyconquer · 21 janvier 2011 à 19:34 · Modifié le 21 jan. 2011 à 19:56 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 7 de 9 · 1 554 affichages · Partager C est à eu près ce que j'avais prevu mais dans l'autre sens: faire Bombay Bikkaner Agra Delhi varenasi puis le Sikkim redescendre si possible par le gange prendre le bateau pour les îles revenir par la côte Est et j'avoue que l'on va opter pour le trip à chameau auquel je n'avais absolument pas idée avant d'avoir lu ton message... Par contre en ce qui conserne la côte Est, je n'ai rien trouvé sur mon guide de même que sur l'extreme sud. En ce qui conserne la côte Ouest j'avoue que Goa ne me tente pas (mais on est 3 alors...)mais je suis preneuse d'endroits typiques, villages de pêcheurs par exemple, bref le moins touristique possible. | | | À: Franccil · 23 janvier 2011 à 9:54 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 8 de 9 · 1 522 affichages · Partager bonjour,
tu comptes faire le marathon de l' inde ?  je ne savais pas que ça existait pour l' inde.
C'est le genre de voyage que tu peux faire en France, vue la superficie, mais tu sous estimes les états d' inde et surtout les transports.
Je viens de faire 2 états en 3 semaines, c'est déjà beaucoup trop. L' inde mériterai minimum 1 mois par état. | | | À: Gard30 · 23 janvier 2011 à 10:04 Re: Sept semaines en Inde dès le 5 février: vos bons plans? Message 9 de 9 · 1 520 affichages · Partager Non non pas de marathon....on compte voyager de nuit pour gagner du temps, et j'essaye de m'inspirer des discutions sur ce forum et suis preneuse de toutes infos (plans hors circuits touristiques). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |