|  |  |
 | | | | | Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? MajusC00L · 25 juin 2008 à 19:01 · 2 photos 74 messages · 32 participants · 7 386 affichages | | | | 25 juin 2008 à 19:01 Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 3 642 affichages · Partager Bonjour à tous
Je m'apprête à repartir ce samedi et dans les deux premières semaines de juillet, je serai à vélo dans la vallée du Lot et en Auvergne (encore!).
Je pensais au fait que je n'ai jamais croisé de VFistes (pas plus les cyclistes que les autres d'ailleurs) sur les routes et pourtant, on ne peux pas dire que les moyens de communication fassent défaut.
Alors j'ai fais une petite chose à laquelle vous aurez peut-être, je l'espère, envie de participer cet été. Je me suis dit qu'il serait sympa, pour ceux qui le souhaite d'afficher leur position en temps réel (pour ceux qui peuvent se connecter souvent) ou leur trajet et leurs dates approximatives (pour ceux qui comme moi ne peuvent que rarement se conecter en voyage) sur une carte gougueule!
Je viens donc de la créer. Vous pouvez la visualiser en cliquant sur ce lien . Vous avez les droits de la modifier pour indiquer vos propres positions ou vos projets pour cet été.
Il me ferait plaisir qu'elle soit utile à quelques rencontres en différents points de la planète. Selon les rumeurs, et je ne parle évidemment pas de moi, il y aurait sur ce forum deux ou trois individus fort sympathiques. 
Je la propose d'abord aux VFistes à pédales parce que je suis le plus souvent fourré ici mais les autres qui se véhiculent autrement peuvent tout aussi bien s'y mettre si ils en ont envie.
Bon route à tous et bon été.
Amitiés | | | À: MajusC00L · 25 juin 2008 à 21:03 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 3 595 affichages · Partager Ce billet a été déplacé injustement à mon avis dans cette rubrique "petites annonces, compagnons de voyage" alors que moi qui voyage à vélo et qui m'adresse presque toujours aux VFistes du forum Voyage à Vélo avait voulu mettre en place une carte Gougueule pour les voyageurs à vélos de l'été qui démarre.
J'ai bien précisé qu'elle pouvait servir à tous les VFistes, que je n'y voyais aucun inconvénient, mais de là à prétendre que je recherche des compagnons de voyage, il y a une marge  . Je voulais juste mettre un petit outil à disposition pour favoriser les rencontres entre VFistes, cycliste certes, mais pas seulement.
Bref, je doute du succès de mon annonce dans cette rubrique ci et je ne remercie pas les modérateurs qui ranchent parfois un peu vite à mon sens. Depuis mon inscription, je n'ai jamais eu de messages déplacé sauf dans les derniers 6 mois et ces déplacements n'étaient jamais justifiés.
Pas cool quoi
Mais en même temps, pas grave! | | | À: MajusC00L · 25 juin 2008 à 21:14 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 3 593 affichages · Partager Salut ! c'est une très bonne idée que t'as eu je trouve ! J'essaierai de mettre un petit point sur Barcelone quand j'y serai si je vais dans un cyber lol. C'est vrai que tu l'as pas fait pour trouver des compagnons de voyage mais c'est quand même bien pratique pour rencontrer des gens qui voyagent au même endroit que nous au même moment ! Bon voyage près de chez moi à Clermont-Ferrand en tout cas  ! | | | À: Jerem20 · 25 juin 2008 à 21:20 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 3 586 affichages · Partager Merci Jerem
Moi qui pensais que cette rubrique n'était pas lu, tu me fais mentir:! ;-à
Vas-y fort, met ton point où tu veux sauf dans ma gueule ;-)
Je suis allé à Barca il y a quelques années mais j'aimerais bien y repasser à vélo. Qui sait, à la fin de l'été peut-être!
Au plaisir de te voir sur Gougueulemap et si le coaur t'en dit, je viens de créer aussi un groupe "VoyageForum.com" sur Facebook.
Amitiés | | | À: MajusC00L · 25 juin 2008 à 22:18 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 3 561 affichages · Partager Pierre ajoutée à l'édifice. Si je peux mettre à jour sur la route, je n'hésiterai pas. | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 0:01 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 3 542 affichages · Partager Pas mal ces topics sympa, je me joins à la bande, qui sait, on se croisera peut-être un jour
allez bon vent | | | À: Cr0vax · 26 juin 2008 à 0:28 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager Salut Cr0vax
Je viens de voir ça c'est super.
De plus, tu finis ton trajet dans le coin de chez ma mère (elle aimerait bien que je le fasse moi aussi ce trajet depuis le temps), alors si je peux être utile...
Tu pars quand pour Montréal?
Amitiés
Darryl | | | À: Moustictoto · 26 juin 2008 à 0:31 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager Merci Anthony d'avoir pris le temps de te mettre sur la carte. Pense à y ajouter tes dates aussi et les moyens de te retrouver au cas où (prfil VF, ton blog,...). Je ne suis pas allé encore du côté de la Grande-Bretagne et de l' Irlande. Tu fais au moins un envieux.
Amitiés
Darryl | | | À: Jerem20 · 26 juin 2008 à 0:45 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 3 537 affichages · Partager J'ai bien vu ton "pin" sur Barcelone Jerem. Je ne sais pas si tu connais déjà cette ville. Je ne peux te prédire qu'une seule chose, tu vas t'éclater.
Amitiés
Darryl | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 0:58 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 3 536 affichages · Partager Et merci aux modos d'avoir replacé ce billet dans ce forum | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 6:51 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 3 527 affichages · Partager Mon avion est le 13 aout.
Où habite ta mère ? | | | À: Cr0vax · 26 juin 2008 à 8:50 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 3 505 affichages · Partager Salut
(réponse partielle en MP)
Sinon, je me demandais, quel tracé tu comptes faire de Rivière du loup à Moncton? Le plus court par les terres ou par la mer? Et une fois à Moncton, tu reprends un avion pour Montréal?
Amitiés
Darryl | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 9:01 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 3 502 affichages · Partager On m'a indiqué une vélo-route qui fait le trajet que je veux, je pense que je vais la prendre. Je peux pas trop répondre précisément car les précieux conseils que l'on m'avait donnés étaient sur le forum Vélocia.ca en ce moment en proie aux attaques de spam et l'on dirait que mon topic a disparu, et pas mal d'autres choses.
Arrivé à Moncton, je pose mes valises à la maison et je vais en cours à l'université pour un semestre :D
En fait, mon voyage Montréal-Moncton, c'est juste une correspondance d'avion en moins. Au lieu de prendre un avion Montréal-Moncton pour aller y étudier, je prend un vélo, une remorque sur laquelle je met ma valise, et zouuuuuu. Donc comme mon temps est limité, c'est par les terres que je ralie RDL à Mocnton | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 10:18 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 3 489 affichages · Partager Bonjour a tous,
Au mois d'aout je partirais de Béthune (pas de calais) pour rejoindre Maastricht puis Eindhoven, ensuite retour par Anvers jusqu'a la maison.
Ca sera mon premier voyage a vélo, je pars avec 2 amis, au programme camping sauvage (au maximum) et dans les villes citées ci dessus nous allons tenter le couchsurfing au moins pour mettre les vélos a l'abri. | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 10:19 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 3 487 affichages · Partager je viens de réussir à m'inscrire sur ta carte MajusCOOL malgré que je pige que dalle a l'anglais j'arrive pas a me créer un profil sur cette carte mais pas grave | | | À: Bent38 · 26 juin 2008 à 13:13 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 3 460 affichages · Partager L'interface est disponible en français... | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 13:37 · Modifié le 26 juin 2008 à 14:03 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 3 456 affichages · Partager Salut, Bonne idée ce positionnement pour pouvoir faire des rencontres. Je me suis mis en position de départ et ferais si possible les modifs en cours de route. @+ Jacques | | | À: MajusC00L · 26 juin 2008 à 14:12 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 3 441 affichages · Partager Ben moi, je vois absolument pas comment s'ajouter sur la carte (et pourtant, je comprends l'anglais!!!) ! Je serai sur le même circuit que Jacques ( Inde du Nord) mais qqs semaines plus tôt (départ dans moins de 10 jours). Y a-t-il un tuto sur "s'ajouter à la carte des VFistes pour les nuls" ?!? | | | À: Saramaca · 26 juin 2008 à 16:08 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 3 427 affichages · Partager Comme je disais plus haut, si l'on remplace le.com par le.fr l'interface est en français.
En gros, parce que j'ai pas le truc sous les yeux parce que j'ai pas le temps donc si je suis nul dans mes explications, je recommencerai ce soir ou demain ou samedi, breeeeeeef, (faut que je reprenne mon souffle), en gros, quand on est sur la carte, on clique sur éditer (edti) et à ce moment là, apparaissent différents boutons en haut de la carte à gauche dont un bouton en forme d'épingle. Cette épingle peut être positionnée n'importe où sur la carte, et l'on peut la changer en un bonhomme sur un vélo, et surtout éditer le texte descriptif (donc pour nous, mettre son voyage etc.). Une fois que c'est fait, il convient de cliquer sur le bouton save au même niveau que le bouton éditer de tout à l'heure. | | | À: Bent38 · 26 juin 2008 à 16:31 Re: Où seront les VFistes-cyclistes à l'été 2008? Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 3 423 affichages · Partager J'ai vu ça Bent38
Bravo. Je me suis permis d'ajouter ta signature en bas pour qu'on te retrouve facilement.
J'en profite pour fournir:
L'adresse de la carte en français
Désolé de n'y avoir pas songé plus tôt.
Il n'est pas vraiment nécessaire de te créer un profil si tu n'utilises pas d'autres produits Gougueule comme Gmai, Adsense, Adwords,....
Amitiés
Darryl | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |