Je sais pas si je t'ai répondu ou non, je viens de retrouver cet email dans ma boite.
Désolée, pour ma réponse tardive, mais je suis un peu occupée en ce moment! Je trouve enfin un peu de temps à moi..
Alors je te conseille de demander à ta structure d'envoi de t'aider, ils sont là pour ça et peuvent t'orienter ou te conseiller. Moi je n'ai pas demander, mais si j'étais amener à repartir en SVE, je leur demanderai de l'aide,...
Sinon pour te dire vrai au début je ne me suis pas vraiment bien pris pour faire mes recherches, je chercher en fonction de ce que les organismes proposaient et envoyer des cv par la suite.
Je te conseille de te concentrer sur un échantillon de pays sélectionnés et de quelques projet qui t'intéresse et envoies tes cv par la suite.
N'hésite surtout pas à les relancer au moins tous les 2 ou 3 jours, ça leur montrent ta motivation.
Je ne parlais pas un mot d'anglais lorsque je suis arrivée sur place, ils ont d'ailleurs halluciné pendant quelques mois, mais j'étais motivée et j'ai appris en quelques mois, donc ça la fait!
Avant de partir en SVE tu as un séminaire de quelques jours, enfin moi j'ai eu cela, si tu ne l'as pas di le moi je te ferai passer des doc!
Tu peux me joindre et me poser des questions à tous moments,
N'hésite surtout pas
mehbawasalam@yahoo.fr
See you
Good luck