|  |  |
 | | | | Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 16:07 10 messages · 9 participants · 2 188 affichages | | | | 20 décembre 2007 à 16:07 Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 1 de 10 · 2 188 affichages · Partager Nous sommes un couple mais je pars seul avec ma fille de 12 ans pour cuba fin janvier ma conjointe n'aime pas l'avion alors, suis-je dans l'obligaton de fournir un document m'autorisant a partir seul avec ma fille;je crois qu'a cette age la fuite ou l'enlevement me semble facile a déceler alors si je pouvais eviter de serrai la main du notaire $$$ | | | À: Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 16:57 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 2 de 10 · 2 167 affichages · Partager Salut
oui il te faut une lettre signée de ta conjointe te donnant son consemtement d'amener votre fille mais le mieux est de t'informer directement à l'aéroport ou à ton agence de voyage pour être parfaitement en règle et avoir tous les papiers nécessaires afin de partir sans tracas.
J'ai vécu mon baptême de l'air en 2007 et j'ai la piqûre totale...je suis célibataire et j'ai mis ma maison à vendre car je veux avoir plus de lousse dans mon budget afin de voyager 3 fois 2 semaines par année. Je veux même regarder la possibilité d'un séjour de 6 mois, mon travail me permet de prendre un congé différé. Piqûre totale je disais hihihi
Bon voyage à vous 2! | | | À: Masiel · 20 décembre 2007 à 18:51 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 4 de 10 · 2 152 affichages · Partager un gros gros merci!je vais donc serrer la main du notaire | | | À: Byebyelhiver · 20 décembre 2007 à 20:51 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 5 de 10 · 2 144 affichages · Partager Salut, tu dois avoir avec toi un papier qui indique que ta conjointe te laisse partir de telle date à telle date à tel endroit etc. personnellement je le fais signer par un gérant de caisse qui appose aussi l'étampe -ça coute pas un sous. Sur les 3 fois on ne me l'a demandé qu'une fois ici au douane au retour, mais heureusement je l'avais. Tu dois aussi avoir le certificat de naissance de l'enfant. (ça c'est nouveau, et tu vois on ne me l'a pas demandé cette année). Si tu veux une copie du document envoie-moi un mp. Et bon voyage! Sue | | | À: 2Cocotte · 21 décembre 2007 à 0:22 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 6 de 10 · 2 127 affichages · Partager N'oublie pas son passeport. C'est essentiel! 
Et tes CUC au départ de Cuba! Pour elle et pour toi! Pour la taxe de sortie. | | | À: Byebyelhiver · 22 décembre 2007 à 19:56 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 7 de 10 · 2 032 affichages · Partager Salut,
Pour avoir voyagé souvent avec mes enfants effectivement il te faut un papier disant que ta conjointe t'autorise à voyager avec ta fille à tel endroit, de telle date à telle date. Un gérant de banque, un greffier (cour municipale/provinciale) te signeront cette lettre gratuitement. Assurez-vous d'y aller tous les 2 par contre!!! Même oas besoin que ce soit tapé à l'ordinateur mais te conseille fortement de le faire dans un format bilingue soit français/anglais.
Une seule fois on m'a demandé ce fameux papier (sur plus de 8 voyages!!!) et c'était moi aussi à mon retour (donc à Montréal). J'avais bien ris et mentionné au douanier que SI j'étais partie sans la permission du papa.......ne serait-il pas content de mon retour???!!! Je trouve très bizarre et pas du tout rassurant qu'on ne l'exige pas au départ mais bon............faut croire qu'il n'y aura jamais de logique à tout ça!
Je quitte pour Varadero le 4 janvier avec ma plus jeune...........maudit que ça va faire du bien le sable, le soleil et les pina colada!!!
Bon voyage à vous 2!!
Carolyne | | | À: Byebyelhiver · 28 décembre 2007 à 17:47 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 8 de 10 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Je vais aussi à Cuba seule avec ma fille début février, on m'a conseillé de demander une attestation à son père pour qu'il autorise la sortie du territoire. Apparemment ça se fait en mairie, en tout cas j'èspere car je ne pensais pas aller chez le notaire !!!!
Sabrina | | | À: Anirbas · 29 décembre 2007 à 8:40 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 9 de 10 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Si vous entendez parler de notaire c'est parce que la discussion est entre Canadiens.
Si vous etes francaise, et elle aussi, faites un passeport a votre fille et elle n'aura besoin de rien de plus ; l'attestation de sortie du territoire que vous evoquez est utile si elle voyage avec une Cni.
Michel | | | À: Tatra · 10 janvier 2008 à 1:54 Re: Seul avec ma fille à Cuba: document à fournir? Message 10 de 10 · 1 818 affichages · Partager Allo, je sais que ma réponse est tard mais lors de ce forum j, étais au soleil....., j'adore....
Poule le document tu peux le faire étamper par un commissaire à l'assermentation, y en a partout dans les Centre locaux d'emploi, Mairie, avocat.... Il appose un sceau et met son matricule.... Tu vas être correct... Bon voyage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |