 |  |  |
 | | | | Klodine · 18 avril 2006 à 14:53 24 messages · 15 participants · 4 965 affichages | | | | 18 avril 2006 à 14:53 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager j'ai envie d'aller à cuba, mais comme je suis seule, je passe par un séjour vol + hotel et je souhaite me débrouiller là bas, pour visiter !
je voulais aller au mexique ou en république dom mais on me l'a déconseillé pour la sécurité. 
je fais appel à vos expériences pour me dire si je peux m'y rendre en toute tranquilité !!
Merci à vous tous. | | | À: Klodine · 18 avril 2006 à 19:10 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour Klodine,
Lorseque j'y suis aller à Cuba la première semaine de mars je m'inquiètais aussi pour sa! Je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment sortie du resort mais que si c'était à refaire je ne m'empêcherais pas de quoi que ce soit!
Les Cubain sont un peuple pauvre... mais ils sont très doux... Je serais étonner d'entendre que la violence à Cuba soit plus élevé qu'au Canada ou en France...
Tant qu'à moi il y a beaucoup plus de danger à se promener seule dans nos pays que à Cuba!
Bonne vacances et profite bien de chaque moment 
Tous ce passe beaucoup trop vitte!
Dans mon cas j'ai tellement aimé que j'y retourne à la fin mai! :) | | | À: Klodine · 18 avril 2006 à 20:15 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager je ne vais faire que confirmé ce que viens de dire ValerieT bien que je sois un homme je peux t'assurer que meme pour une femme cuba est un pays tres securitaire il y a (malheureusement pour les cubains) un nombre tres impressionant de policier dans les rues tu y prend moins de risque que de te ballader seule a paris ou a marseille au pire les gens un peu collant que tu pourrais rencontrer (comme partout) il te suffit de les ignorer et ils n'insisteront pas......... tres bon choix......dans quel coin de Cuba souhaiterais tu te rendre ?? | | | À: Nicodu24 · 19 avril 2006 à 2:13 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager Je suis allée en RD en Février et c'est très sécuritaire.
Si tu vas a Puerto Plata, c'est comme une route qui longe les hôtels, et avant d'entre il y a des gardes.. personne ne peut rentrer sauf les travailleurs il me semble... c'est assez long, il y a un centre d'achat.. sinon tu peux sortir de là sans problème, les gens sont très gentils !
Bon voyage! | | | À: Klodine · 19 avril 2006 à 2:40 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager bonjour, je suis aller seule à Cuba no problemo...c'est sécuritaire plus qu'a Montreal c'est certain...meme pour se promener seule.Vas y fonce.... | | | À: Klodine · 19 avril 2006 à 4:40 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Salut klodine, J'ai voyagée plus souvent seule à Cuba qu'avec des amis ! Comme plusieurs te l'on déjà dit, Cuba est beaucoup plus sécuritaire pour les touristes que n'importe quel pays (la france ou le canada) Les lois sont tellement strictes, tu ne risque absolument rien à partir seule !! fais moi confiance !! Profite de tes vacances et visite à l'extérieur de ton hôtel, parles avec les Cubains, c'est la meilleure façons de voyager et d'apprendre sur un pays !!!  Bon voyage... | | | À: Tigrou11 · 19 avril 2006 à 10:17 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager super, c'est la première fois que je quitterais l'europe est ce qu'on peut louer des voitures ? je compte pas rester à varaderoje ne sais pas si octobre n'est pas la saison des pluies.... | | | À: Klodine · 19 avril 2006 à 17:15 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Salut, Bien sur tu peux louer une voiture, mais renseigne toi bien auprès de tes assurances, car si tu a un accident ou te la fais voler..tu aura de gros problemes...Tu peux passer quelques jours à La Havane, mon prochain voyage c'est ce que je compte faire....Bon séjour! Ah oui en octobre ya plus de risque pour les tornades je crois...dépend si c, est au début ou fin octobre | | | À: Mariavoyage · 19 avril 2006 à 17:27 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Partir seule à Cuba n'est pas dangereux, par contre, je ne te conseille pas de louer une voiture seule ! Tout d'abord les prix sont très élévés mais en plus, il n'y a aucun panneau indicateur (ou presque), très difficile de s'y retrouver ! Au niveau des accidents, faut faire attention. A mon avis, faut mieux voyager en bus. | | | À: Klodine · 19 avril 2006 à 19:01 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager L'ans dernier, j'y suis allée la dernière de septembre et la première d'octobre. Sur deux semaines, deux fois de courtes averse en soirée et une fois un gros orage dans le jour... Ne t'inquiète pas la saison des pluies est pratiquement fini au mois d'octobre... | | | À: Titof74 · 19 avril 2006 à 20:08 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager alors, j'imagine les bus !!!  Est ce qu'il y a un réseau important et estce qu'ils passent fréquemment ? | | | À: Klodine · 19 avril 2006 à 22:18 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Il y a des cars modernes qui relient les grandes villes | | | À: Titof74 · 19 avril 2006 à 22:55 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager merci non je pense pas que je louerais une voiture a Cuba, mais je l'ai fais a Paris la faut être fou | | | À: Klodine · 23 avril 2006 à 12:51 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager  bonjour pas de probleme à cuba pour la securité les touristes sont trés protégés mais je conseil de ne pas louer une voiture il y à que les cubains qui se débrouillent à moins que tu as des amis(es) cubains pour conduir mais prends plutôt les bus  côté temp en otobre il y a risque de cyclone mais il fait très beau  moi j'emmene un groupe en juin depuis l'ile de la Réunion via Paris un très très long voyage on sera à varadero le 11 juin au playa de oro  bon voyage à toi | | | À: Klodine · 23 avril 2006 à 17:19 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie seule à Cuba ( La Havane), il y a 3 ans. Je n'ai eu aucun problème, c'est trés sécure, de plus il y a des militaires partout.
J'ai loué une voiture (c'est cher) pendant une semaine, je n'ai eu aucun problème. Tu verras des familles entière faire du stop sur la route, cela m'est arrivé de m'arreter, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Les routes sont en trés mauvais état (trous, routes défoncées...), c'est mal indiqué, mais j'ai réussi à circuler normalement, donc pourquoi pas toi ?
Bon voyage, tu vas te régaler, rencontrer plein de gens supers. Si tu aimes danser, prends des cours de Salsa, trés bon moyen pour faire des rencontres conviviales.
Raconte nous à ton retour | | | À: Klodine · 24 avril 2006 à 6:11 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage d'un mois a Cuba et seule. Je ne suis allé dans aucun resort et j'ai vécu la vrai vie cubaine. Aucun danger, la criminalité ils en ont bien trop peur pour les conséquences que ca leur causeraient. Les cubains sont un peuple avide de savoir alors ils te poseront beaucoup de question car ils ne connaissent pratiquement rien d'autres que leur vie (les gens de la ville) Je suis une fille seule et je me suis louer des autos a maintes reprises, conduire a cuba c'est la liberté même, seulement tu dois faire attention dans les villes car il a énormément de gens dans les rues et beaucoup d'animaux  . C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup d'indication et les stop sont assez petit et pas toujours tres voyant, mais tu t'y habitueras. J'y retourne la semaine prochaine pour 2 autres semaines et cela loin des paradis artificiels (hotel) qui tentent de démontrer ce que Cuba n'est pas. Cuba, le vrai est encore plus beau que tous ces artifices. Les gens t'inviteront surement a manger chez eux, et quoi que tu te sentes mal a l'aise car ils sont pauvres, accepte car pour eux refusé leur demontre un ecart entre notre peuple, ce qui est faux, et en plus c'est tres bon! Les cubains sont d'excellent cuisinier, essaie les "tachinos ou les Chicharonnes" si tu as une chance. N'oublit pas qu'ils sont TRES fiere. Ils ont d'excellent medecin et si tu avais un probleme ils y a vraiment pleins de policiers partout, tu vois une chemise bleue et voila tu est sauvé.  Ont apprend beaucoup sur nous en allant dans le vrai monde Cubain, en tout cas, moi j'ai vraiment appris. Je remercie le ciel pour m'avoir donné cette chance de vaincre mes peur du début Bonne chance! | | | À: CynthiaF · 24 avril 2006 à 11:06 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager je vous remercie pour vos encouragements
Cynthia et martine, je vois que vous etes deux femmes qui voyagez seule et je vous admire moi je suis un peu trouillarde mais il faut que je me résonne...
sur le plan argent, est ce qu'il faut que je change en france et quelle monnaie faut il que je change ? | | | À: Klodine · 24 avril 2006 à 15:01 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Depuis Octobre 2004, plus besoin d'échanger des euros en dollars. Vous arrivez avec votre argent en euro et vous l'échanger sur place en pesos convertibles. Surtout n'apportez pas de dollars, le change de cette monnaie est taxé de 10%. Les grands sites touristiques comme VARADERO acceptent les euros.
Bon choix de destination. CUBA quoique peuvent dire ses détracteurs, est une super destination. Le peuple cubain est fier et chaleureux. A vous de faire votre propre expérience. | | | À: Klodine · 24 avril 2006 à 16:33 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Sur le plan argent, tu peux changer ton argent a l'aéroport de cuba (ce qui te onneras un peu plus de pesos convertible qu'a l'hotel) si tu as une chance de trouver une banque vas-y car tu ressors avec beaucoup plus d'argent.Tu n'a pas a craindre, si tu vas dans un hotel tu y verras beaucoup de gens qui te parlerons autant cubain que touriste si tu sors tu n'a rien a craindre non plus et tu verras la vrai vie, quoi de mieux pour connaitre un pays  Je te souhaite bonne chance et te dis fonce Tu le regretteras pas Donne nous de tes nouvelles Cynthia | | | À: Klodine · 27 avril 2006 à 1:55 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager No problema!
Ma chère tu peux voyager seule à Cuba, tu ne risque rien. J'y suis allée 4 fois et je reviens justement d'un voyage à Santa Lucia (nord-est). Les cubains sont fort gentils, pas de violence et il y a en effet beaucoup de policiers. C'est bien plus paisible qu'en France ou même au Canada.
Passe un bon voyage! tu as bien de la chance, moi je rêve déjà d'y retourner!
Cécile | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |