Déjà, je ne commencerait pas à ouarzzazzate mais à l'aeroport de
Errachidia. Je ne passerai pas par une agence et ne prendrai pas de guide à causes des prix scandaleux. 100€ la nuit dans les dunes, c'est juste fou. Je prendrai une voiture de location dans une agence connue pour avoir un camp de base.
J'y suis parti et j'ai écris mon feedback ici
blog.ambassade-du-paradis.net/sejour-au-maroc/
.
De
Errachidia, je descendrais vers
Merzouga et je m'arrêterai bien avant Mrezouga pour éviter la masse de gens. En faite, je m'arrêterai dès que je verrais les dunes. Là je traverserai la marre aux canards de sable de ouest en est, puis de est en ouest et j'y prévoirai trois nuits (pas pour traverser, mais en tout). Puis, si tout va bien, je descendrai vers
m'hamid. le début de la route est magnifique, puis est horrible, dès que cela redevient beau, c'est que tu arrives à
M'hamid. Surtout, ne t'arrête pas à
M'hamid. Arrête toi avant ou après, mais pas là bas. C'est moche, les gens sont collant, tu perdras ton temps et ton argent. Mais de
M'hamid tu vas pouvoir marcher comme une malheureuse (mais moi j'aime cela) et découvrir un autre sable.
Je serai un femme, j'irai seul avec un couteau sifflet dans la poche et une bonbonne anti-agression. Si tu le fais en autonomie, fais attention à l'eau. En montagne je consomme 1 litre par jours sans les repas et là bas je suis monté à 3 litres. Seconde chose, prévoit de l'ombre pour pouvoir te reposer pendant les mauvaises heures. Troisieme chose, la tentation de marcher pieds nus sera grande. Mais ne le fait pas. Prends des chaussures qui ne laisseront pas entrer le sable. Vas les tester dans les dunes de la mer proche de chez toi avant en courant dans le sable. Il ne faut pas de sable dans les chaussures.
J'espère t'avoir aidé.