 |  |  |
 | | | | Cocolytche · 9 février 2013 à 9:42 10 messages · 8 participants · 2 543 affichages | | | | 9 février 2013 à 9:42 Message 1 de 10 · 2 504 affichages · Partager Bonjour, je vais partir en aout en inde du sud, à Chennai certainement, en mission humanitaire, je pense que le we nous visiterons les alentours, j aimerai rester une semaine de + aprés la mission pour voir les sites connus mais pas sure que les autres bénevoles suivent donc si je suis seule, j appréhende un peu, " est ce que ça risque une femme seule" merci pour vos réponses. | | | Hello, Je suis actuellememt em Inde depuis 3 mois dans le sud, le nord SEULE. J envoie ce msg pour arreter de penser que cela est risque de partir seule en etant une femme occidentale que ce soit dans le nord ou le sud!!!! Ce n est pas plus risque que de trainer dans Paris seule a la fermeture des pubs. Bien sur tout en ayant conscience de ne pas s habiller trop devetu (cad bikini sur la plage ou short moulant dans la rue). Bon voyage | | | À: Celou56 · 11 février 2013 à 14:06 Message 3 de 10 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Celou,
Tu voyages seule en Inde du Nord? C'est ce que je m'apprètes à faire mais tout le monde cherche à m'en dissuader; je pars 15 jours en avril.
Est ce que tu y seras encore?
Merci | | | comme partout il ne faut pas etre au mauvais endroit au mauvais moment, je pense qu il faut simplement respecter les regles vestimentaires, etre sur un parcours ou il y a du monde, et ne pas faire confiance au premier rabatteur venu, de plus le tamil nadu est une region ou le taux d 'alphabétisation des femmes est le plus important, j imagine donc que les femmes sont plus respectées, ne pas trop s inquieter du regard des hommes qui est assez inquisiteur.bon voyage humanitaire | | | À: Rajkeke · 11 février 2013 à 20:40 Message 5 de 10 · 2 304 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. | | | Bonjour, je pars en Inde en aout à chennai seule, comme toi. :) J'aimerai en savoir un peu plus sur l'aspect humanitaire de ton voyage, tu pars avec un organisme? Tu vas faire quel "genre d'humanitaire"? comment tu t'y prend pour faire de l'humanitaire en inde? Je suis déjà partie l'année dernière en Inde du nord seule. C'était génial. Tu n'es jamais vraiment seule, tu fais plein de super rencontre. Maintenant, je pense depuis mon retour, que les meilleures voyages se font "seule". Par contre je préfère te mettre en garde, plus sur le choque des cultures qui est vraiment très très dur. Bon courage pour la préparation de ton voyage. | | | À: Mangoa · 13 février 2013 à 17:22 Message 7 de 10 · 2 212 affichages · Partager Je pars avec l association de soeur émmanuelle, c est de l animation pour les enfants.Je vais en savoir + bientot car j ai un WE d information sur paris dans 15 jours. | | | je te conseille d'acheter le livre " India attitude" de la collection guide bleue hors série pour savoir comment te comporter, ce qui faut faire ou pas! | | | À: Celou56 · 5 mai 2013 à 12:00 Message 9 de 10 · 1 979 affichages · Partager J'ai parcouru l' inde du sud pendant 3 mois avec mon épouse. On rencontre énormément de jeunes femmes seules et franchement, c'es vraiment safe. Bien sur, il est plus sur de respecter un minimum de règles, telles qu'une tenue vestimentaire correcte et d'éviter quelques pratique, qui peuvent d'ailleurs etre aussi risquées en France comme faire du stop seule. | | | Bonjour,
Nous sommes partie à deux filles agées de 23 ans et nous n'avons eu aucuns problèmes, même en prenant un bons nombre de trains de nuit en classe sleeper... Bien sur tenue vestimentaire appropriée à la culture (cacher les épaules, ect) bien sur et eviter de se balader la nuit. On a du le faire une fois car on s'était perdues et c'était un peu glauque mais surtout due au vide de la rue (étrange en Inde!), odeurs, saleté, pénombre en faite. Idem une autre fois, on s'est plantée de rue et on a attérit dans un bidonville, ca a été mais à éviter quand meme. Les Indiens sont assez insistants niveau regard, ce qui peut parfois être pesant, mais j'ai l'impression qu'il y a juste de la curiosité tout simplement. On a juste eu un tout petit prob une fois, dans un zone un peu reculée un ricksaw ne voulaient vraiment pas nous lâcher (même si on partait marcher très loin!) et nous demander de l'argent. D'autres indiens se sont levés dans la rue pour lui en mettre une! Donc no prob!
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |