bonjour,
je vais supposer que votre voyage est en été :
il n'y a aucun problème à dormir dans la voiture, moi c'est ce que je fais en
Islande depuis 10 ans ;) j'y vais chaque été.
Prévoyez un sac de couchage adapté, idem que sous une tente, et comme vous serez en voiture, vous aurez de la place, donc vous pourrez vous permettre un peu de confort : avoir table, bouillotte, grand réchaud et bombonnes pour stocker un peu d'eau. Ca c'est le top! je peux vous le dire.
Ensuite, le plus simple est pour moi de louer certains de ces équipements car ca ne passe pas dans la valise.
Dans la journée, cela permet ensuite de faire des économies. Je peux me faire chauffer des cafés/thés quand je veux dans la journée, (grace à l'eau que j'ai pris au camping le matin et à mon réchaud)
Et le soir, au camping, je peux manger confortablement, et lire les guides/documents de l'office de tourisme sur la table.
Les campings ne sont pas très chers et le prix pour la voiture = le prix pour 1 personne. Ce qui permet d'utiliser l'eau et les douches quand il y en a.
le site camping.info présente quelques campings tout autour de l'île, mais pas tous.
le lien qui suit permet d'avoir les infos exhaustives par région (le guide est également disponible en version papier à l'office de tourisme de
Reykjavik + certains autres offices de tourisme autour de l'île) :
www.heimur.is/world/download
/?ew_news_onlyarea=&ew_news_onlyposition=2&cat_id=39143&ew_2_a_id=197086
L'
islande est le pays idéal pour une femme qui voyage seule, c'est un pays très sûr.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,
Bons préparatifs de votre voyage