Bonjour,
Bien sur je n'ai plus 18 ans, mais je t'assure qu'avec ma propre expérience, je peux te dire que tu ne risques rien de bien grave en
Tunisie, sinon d'être draguée gentillement par de beaux tunisiens, mais ca c'est un peu partout dans le monde.
J'ai traversé la
tunisie seule de long en large, en voiture, à pied et les seules risques que j'ai pris c'est de faire de très belles rencontres.
Mais effectivement, si tu veux être respectée tu dois avant tout respecter les hommes et les femmes et avoir un comportement correct (surtout d'un point de vue vestimentaire) surtout dans le sud où les traditions sont les plus fortes. Si tu veux te baigner en bikini, préfères les zones dites touristiques pour ne pas importuner les femmes du pays sur les plages dites publiques. Mais c'est une question de bon sens et de respect, c'est tout.
Je pense qu'en un mois tu as largement le temps de faire le tour de ce petit pays (surtout par rapport au
Canada) ou tout du moins un bon circuit. Tu pourras constater les diversités existantes dans ce pays magnifique, diversités de paysages, de populations...
Au plaisir de te guider dans ton séjour
NAthalie