Cams · 30 juin 2006 à 17:19 35 messages · 17 participants · 8 208 affichages | | | | 30 juin 2006 à 17:19 Seule en Turquie de l'Est? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir à l'est de la turquie en octobre, seule (j'ai 25 ans), sac au dos et en transport en commun. j'ai barroudé un peu en Afrique noire, même si ça n'a rien avoir, et rêve depuis 2-3 ans de cette turquie de l'est... j'ai une amie arménienne qui a vécu longtemps à Istanbul qui me dit que ce voyage n'est pas prudent... et qui me met un doute.
qu'en pensez vous ? | | | À: Cams · 1 juillet 2006 à 10:45 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager soyez tres prudente le fait de voyager seule pourcertains turcs ca veut dire que vous etes libre, il y a 2 semaines un couple de SUISSE sac au dos se sont fait devaliser l, homma attache a un arbre a du regarder les 4 h0mmes violer sa femme, je connais bien la turquie, j, y ai travaille a maintes reprises avec des guides hommes ils nous font bien sentir que nous sommes inferieures a eux, je les aime beaucoup mais je reste toujours mefiante | | | À: Cams · 1 juillet 2006 à 16:30 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager je connais bien la turquie et je vous le deconseille c est tres dangereux pour une femme seule | | | À: Bamby30 · 2 juillet 2006 à 12:44 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Vous pourriez développer s'il vous plaît ? Je suis allée plusieurs fois en Turquie de l'Est et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pas un seul instant je me suis sentie en insécurité. Je n'y ai rencontré qu'une population accueillante et des gens d'une gentillesse extraordinaire, toujours prêts à aider. Que vous est-il arrivé pour affirmer que c'est dangereux ? | | | À: Pamuk · 2 juillet 2006 à 18:25 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 729 affichages · Partager oui en effet ce sont des gens extraordinaire et acceuillant mais pour une femme seule c est quand meme dangeureux, il suffit d'une seule fois vous savez!! | | | À: Bamby30 · 2 juillet 2006 à 22:21 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager Vous n'avez pas répondu à ma question. Pourquoi la Turquie est-il un pays plus dangereux qu'un autre pour une femme seule ? Avez vous des exemples précis ? Qui ne vous concernent pas directement puisque vous êtes un homme  J'ai parcouru le pays une bonne quinzaine de fois, rencontré d'autres voyageuses, jamais le moindre souci. Mais bien sûr, il suffit d'une seule fois...comme partout. | | | À: Mammy48 · 3 juillet 2006 à 8:35 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager Bon, si je résume, le mieux est que je trouve donc un compagnon de route...
Je vous remercie de vos réponses sincères, et je vais voir... | | | À: Bamby30 · 3 juillet 2006 à 16:34 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Je suis très étonnée de cette affirmation péremptoire ! Je suis également partie seule en Turquie, je n'y ai rencontré que des gens sympathiques, serviables... Parlons-nous du même pays ?!!! | | | À: Cams · 4 juillet 2006 à 14:30 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 687 affichages · Partager Bonjour !
C'est assurément une zone à risques, seule ou non, pour tout ce qui n'est pas du coin. Cette région est en guerre constante depuis des années et les enlèvements sont monnaie courante. Perso, je ne m'y risquerai pas, en effet cette région est au coeur d'un climat politique très tendu, même si les choses tendent à s'arranger, le PKK reste présent et actif www.armenews.com/...hp3?id_article=23585 et www.tetedeturc.com/....php?id_article=4758
Il y a de très belles régions à découvrir pour qui veut se rendre en Turquie, hors des sentiers touristiques, la cote nord bordant la mer Noire est verdoyante et très peu connue des touristes.
Une dernière chose, en tant que femme, il ne faut pas oublier que la Turquie est un pays Musulman, certes laic et tolérant, dans les grandes villes pas de recommandations particulières, en revanche, dans les petits villages, il est toujours mieux d'avoir une tenue correcte (sans parler de se couvrir la tête).
Bon voyage | | | À: Cams · 4 juillet 2006 à 18:52 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager Une femme seule européenne veut dire fille facile, mais pourquoi serait plus dangereux en Turquie qu'en Inde ou en Afrique??? Je suis passée dans le Kurdistan l'année passée (avec 2 amis), et les kurdes sont supers accueillants!!!  Quand je voyage seule parfois, je raconte toute sorte de bobart pour être plus "respectée" style mon mari est malade et est resté à l'hotel etc. Bon voyage dans ce beau pays | | | À: Elma1 · 6 juillet 2006 à 13:23 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager c'est vrai qu'à l'est du pays il y a des troubles. Mais cela ne concerne pas et n'a jamais concerné les touristes. Les troubles n'ont lieu que dans les endroits tres reculés.. ou au pire des terroristes attaques une garnison ou un poste de police. Mais ils ne s'en prennent pas aux touristes. Pour le malheureux couple, ils ont été la proie de mafieux fous du coin, cela n'a rien à voir avec les troubles. Cela arrive n'importe ou de se faire agresser ou violer..
Je ne suis pas d'accord non plus pour les villages. Les villageois sont milles fois plus accueillant que les gens de la ville. Il s'agit certe d'un pays musulman mais ce n'est pas non plus la cambrousse ou les gens voyent pour la premiere fois une femme européenne... il faut arreter de mitonner.. Il faut savoir que beaucoup de gens vivent du tourisme et qu'ils savent tres bien que le moindre accros peuvent les privés de cette manne financiere.
Je ne dis pas qu'il est preferable de partir seule.. mais vous ne risquerez pas d'etre tué ou violé à tous les coins de rue. | | | À: Cams · 6 juillet 2006 à 19:41 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager Ca fait a peine une semaine que je suis revenue de la Turquie! J'ai passe un mois la-bas, et j'ai commence tout d'abord par l'est. WOW! Je suis tombee sous le charme. Les gens sont super sympathiques, vraiment accueillant. Je me suis sentie presque plus en securite qu'a la maison. Je t'encourage fortement fortement a y aller! Je ne comprends pas pourquoi les gens de l'ouest disent que l'est est dangereux, c'est encore un mystere pour moi. Enfin, si tu as besoin de conseils pour des endroits bien a visiter et meme des contacts, tu n'as qu'a me recontacter, j'ai eu la chance de rencontrer des gens sur place, alors je peux te refiler mes contacts sans probleme!
A bientot!
Melissa | | | À: Cams · 11 juillet 2006 à 16:51 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 518 affichages · Partager Je connais pas mal la turquie et projette aussi de partir pour l'est (inconnu jusqu'alors) au mois d'août. J'opte pour une formule circuit mais si cela te tente tu peux me contacter. | | | À: Melissa81 · 18 septembre 2007 à 19:15 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager Bonjour ! Tu avais répondu il y a un an à mon message sur la turquie de l'est... Ca y est, cette fois ci, c'est décidé, je pars du 7 décembre au 22 décmebre en turqui orientale, seule, et je suis bien décidée à en profiter... quel tour avais-tu réalisé ? As-tu des contacts ? Merci d'avance, je suis preneuse de tous les bons conseils !!!
Merci,
Camille | | | À: Cams · 18 septembre 2007 à 19:16 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager Bonsoir,
En décembre ?....  Hum.... Où veux-tu aller au juste ?.....
Michel | | | À: Tatra · 18 septembre 2007 à 19:31 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager un bref passage à Konya pour le festival des derviches tourneurs (2-3j) un belle balade en capadoce (2-3)j le Nemrut Dagi (2-3 jours) un petit tour au lac de van + au pied de l' ararat avant de rentrer
je serais 15 jours sur place et ferai tous les trajets en bus, donc je vais zaper des trucs, de toute façon... j'adore le bus, et ça ne me gène pas de pas tout voir... une imense envie de solitude et de grands espaces...
Qu'en penses-tu ?
peux-tu me rassurer sur la sécurité relative de la zone (j'ai l'habitude de voyager seule dans le magreb et en Afrique, mais bon...)
merci d'avance,
Camille | | | À: Cams · 18 septembre 2007 à 20:16 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Bonsoir,
La sécurité de la zone ? Par où vas-tu aller du Nemrut à Van puis Ararat ? Tu penses aller au Nemrut en décembre ?  A mon avis tu ne monteras pas..... Tu devrais faire une partie en avion.
Michel | | | À: Tatra · 29 septembre 2007 à 16:38 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager bonjour. J'aterri à Istanbul, et je vai prendre le bus de nuit pour la cappadoce. Je pense rester 3 ou 4 jours. ENsuite, je vais prendre une série de bus Kayserie puis Malaya et van. POur le nemrut Dagi, j'ai lu dans le routard que l'office du tourisme organisait l'ascension jusqu'à Noel, mais je verrai sur place... à ce que tu m'en dis ca risque d'être un peu juste... Après le lac de VAn, je file à Dogubayazit et au pied de l' Ararat...
Qu'en penses tu ?
Merci d'avance, et à bientôt,
Camille | | | À: Cams · 29 septembre 2007 à 17:26 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr c'est possible ; mais en décembre... Bon.... 
Le parcours vers Van en bus ne pose pas de problème ; tu reviendrais en avion ? Van Dogubeyazit en décembre..... Hum.... Je pense que ça se fait, mais peut-être avec un long détour par Agri. De toutes façons ne pas penser à une moyenne de plus de 40/50 km/heure en bus dans ce coin. 350 km c'est la journée qui y passe. Pourquoi pas plutôt une balade dans le sud : Urfa, Mardin.... Pas d'arrêt à Istanbul ?
Michel | | | À: Cams · 29 septembre 2007 à 18:26 Re: Seule en Turquie de l'Est? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité en famille deux fois l'est de la Turquie sans problème mais l'été. C'est vrai qu'en passant plus au sud à Sanli Urfa, Haran, la météo devrait être plus clémente. Tu peux rejoindre le sud du lac de Van par Diyarbakir et ensuite remonter sur Dogubayazit pour visiter le magnifique palais D'Ishak Pasha. Bref, que du plaisir! Pas de problème pour une femme seule, les turcs sont un des peuples les plus accueillants. En revanche, pas de bivouacs sauvages dans cette zone moins agitée qu'avant mais tout de même ne pas tenter le diable!!! Bonne préparation. Valérie. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |