Salut! pourquoi dois tu absolument rester à
quito? il y a plusieurs choses que tu peux faire à 2h d'autobus de
quito...donc, retour dans la même journée et avant qu'il fasse trop noir!! Nous avons adoré l'auberge In. (repas très bon!!! quoi que pas équatorien) petit déjeuné et c'est très joli. Sinon, pour plus de vie avec des gens, nous avons aussi dormis a Secret Garden. À
quito même, y'a le téléférico à faire, c'est vraiment beau!! certains disent que c'est dangereux, mais c'est si tu montes la montagne seule derrière...sinon, y'a beaucoup de monde dans le petit chemin pas trop loin tu teleferique. Tu peux faire la visite du vieux
quito, une balade proposé dans le lonely planet...ca va occupé une bonne partie de ta journée!! et c'est très sympathique. Le samedi je pense, il y a un marché dans le grand parc (qui est dans le parcours) d'artisanat. Si tes amis ne compte pas le faire abec toi...tu peux peut-être te permettre d'aller passer une journée à Octavalo (pour le grand marché), y'a aussi non loin d'Octavalo un refuge pour les condors...y'a plusieurs types d'oiseaux présentés. C'est impressionnant d'en voir voler tout proche. Ca je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais à deux heures de routes...y'a aussi des spas en pleine montagnes! ça ma l'air vraiment beau!! mais faute de temps...je n'y suis pas allée. Je n'ai jamais vraiment ressenti de danger en
équateur durant la journée...par contre, les auberges nous interdisent de sortir le soir des qu'il fait noir (donc vers 18h). Dans un endroit ou il y a beaucoup de gens...pas de trouble, mais je t'avoue que dans une rue seule....je ne me risquerais pas. Mieux vaut circuler en taxi si tu es seule et qu'il fait noir. Mais dans la journée...
Quito est une très joli ville. Si tu dois absolument rester à
quito, amuse toi peut-être à prendre des cours d'espagnol ou de salsa!