coucou
Je viens de faire ce trajet seule, enfin en partant de
Vancouver et la je suis a
San Francisco.
Comme je suis a tres petit budget je l'ai fait en pouce (ou en stop comme tu preferes), et ca s'est super bien passe, serieux ya pas photo si tu veux rencontrer les vrais americains (ce qui vivent dans le countryside et qu'ont parfois jamais vu de francais de leur vie) c'est vraiment le meilleur moyen.
Je crois que faire du pouce c'est interdit dans l'etat de
Washington mais pas en
Oregon ni en
Californie, mais bon au pire tu dis aux flics "oh I'm sorry I didn't knew, I'm gonna take the bus, thank you" une connerie comme ca et c'est bon!
Tu peux prendre la 101 qui longe la cote, elle est vraiment belle cette route, ya des plages magninifques a voir, notamment dans
Washington et l'
Oregon. Apres en arrivant en
Californie elle se transforme un peu en grosse autoroute, et elle quitte la cote pour entrer dans les terres, donc je te conseille de prendre la 1, qui prend le relais pour longer la cote. Enfin que tu prennes la 1 ou la 101, elle se rejoignent juste a l'entree du
Golden Gate Bridge pour entrer dans
San Francisco downtown, la classe!
Si tu compte faire ca en 6 ou 8 semaines, c'est enorme, ca te laisse vachement de temps pour rien rater des choses a voir (perso je l'ai fait en 2 semaines en prenant VRAIMENT mon temps)! Si tu vas faire un tour sur l'
Olympic Peninsula (a l'ouest de
Seattle) ca vaut vraiment le coup, ya des reserves indiennes avec des habitants qui n'hesiteront pas a t'emmener voir leurs cotes sauvages et leurs immenses plages pleines de SeaRocks, ya aussi des montagnes eneigees et des tres belles Rain forests. Plus bas dans le nord de la
Californie, je te conseille de quitter la 101 pour prendre l'"Avenue of the Giants", qui ziguezague autour de la 101 en passant a travers des superbes
RedWood Forests (forets de sequoias geants, a ne pas rater, d'ailleurs c'est la qu'ils ont tourne le Retour du Jedi!), et un peu plus loin encore ya l'embranchement pour prendre la 1.
Sur la route ca reste des petits bleds avec des gens vraiment cools, bon un peu bizarres parfois (pas mal d'anciens hippies restes un peu perches) mais au pire ils te tapent la discute et partent dans des delires vraiment cheulou mais ils sont vraiment inofensifs!
Si tu fais du pouce, la plupart des gens te proposeront de t'heberger, mais si t'as une tente c'est bien aussi paskeu bon ya des gens qui restent tres correctes en voiture mais t'as pas trop envie d'aller jusqu'a dormir chez eux! Sinon utilise le site couchsurfing.com. Je dis ca paskeu n'ayant pas cherche d'hotels ou auberges sur ma route, je peux pas te garantir que tu puisses en trouver dans les petits bleds sur la cote. Et le camping sauvage c'est vraiment facile, ya des spots partout le long des plages et de la route, ya deja des foyers pour faire du feu et le bois t'en as a volonte!
Bon ca devient long comme message alors je m'arrete la!
Bon trip!
PS: la je m'en vais pour le sud (
Mexique) mais on m'a deconseille de faire du pouce apres
San Francisco, apparement ca craint un peu plus vers LA, et comme c'est plein de banlieues collees les unes aux autres c'est pas la meme mentalite!