Bonjour,
Nous rentrons de
Floride après avoir voyagé avec Air France.
A l'aller pas de soucis, une valise chacun plus un bagage à main avec nous dans l'avion.
C'est le retour qui nous a posé problème, après nous être bien lachés dans les outlets (fringues, robot ménager.....), il nous a fallut malgré que nous avions jeté toute nos vieux vetements acheter une grosse valise supplementaire pour caser l'ensemble.
J'arrive au pied du guichet et pose mon énorme valise sur la balance.....38,5 kg

, le gars m'explique que c'est 35 kg maximum mais que de toutes façons même en enlevant 3 kg il faudrait que je paye un supplement de 100$. J'ouvre donc la valise et propose de prendre le robot de 12 kg avec moi en cabine, il est ok, 12 kg de moins ça passe sans supplement.
Reste que nous avions 3 valises, il nous a donc fallu payer 55$ pour cette dernière.
Me voilà donc sur le point d'embarquer avec mon robot sous le bras.....un mec me stoppe dans le couloir qui mène à l'avion en me disant que je ne pouvais embarquer avec mon robot....m'a demandé de lui laisser et m'a donné un ticket....je l'ai retrouvé sur le tapis avec nos valises, il a donc voyagé lui aussi en soute....bien la peine de prendre la tête pour que je le sorte de ma valise

.
Voilà pour mon expérience récente sur le sujet.