 |  |  |
 | | | | Zetetique · 19 août 2006 à 1:32 9 messages · 5 participants · 6 633 affichages | | | | Bonjour,
Afin de pouvoir organiser mon VDN aux Seychelles, je serai interessé de savoir si il existe à partir de Praslin des liaisons maritimes régulières vers les îles environnantes ( La Digue, Curieuse, Cousin etc...) et de connaître les prix approximatifs des traversées.
Le but serait à partir d'un hotel situé sur Praslin (7 nuits) de sillonner l'île en elle même (en voiture => Location ? / prix ?) et de pouvoir partir des matins à la découverte d'une île paradisiaque.
Pour le reste du VDN, l'ile de Sainte Anne me paraît (sauf erreur de ma part !) être un endroit agréable pour se ressourcer (5 nuits) avant de finir ce séjour sur Mahé (2 nuits).
Merci d'avance pour vos informations, vos remarques et vos conseils.
__ | | | bjr, tu as des liaisons Praslin- La Digue plusieurs fois par jour, si je ne me trompe pas, 35 euros/personne (mais pas sure du tout) On aime bcp les seychelles mais surtout la Digue.De Praslin aux autres îles, ds hotels organisent des sorties ou sinon, il faut demander à des particuliers qui organisent cela. Perso, à la Digue, c'est Daniel (bateau la Fidelité) qui nous amenait partout, journée pique nique, etc....en tte sécurité.Et franchement, des journées magnifiques sur les îles aux alentours, sister island, cousin, curieuse, ile coco.... Je crois qu'on a été passer qq heures à Ste Anne, est ce un hotel avec piscine?
Karine | | | Bonjour Seule la Digue à une liaison réguliére avec PraslinDe Praslin vers la Digue 7h00 9h00 10h00 11h15 14h00 16h00 17h15 + dimanche 12h 17h45 La Digue Praslin 7h30 9h30 10h30 12h00 15h30 16h30 17h45+ dimanche 14h00 18h15 A R 18 € Voiture de location de 40 à 50 € Steeple loue des 206 CC mais si vous allez souvent en excursion sur les iles proches mieux vaut prendre le taxi payable en roupies. Pour les excursions des résidents proposent des sorties à des prix attractifs il n'ont pas de licence donc ne sont pas assurés Excursions ile Cousin pour les oiseaux Soeur ou Coco pour les poissons je trouve Curieuse sans intérét si vous voulez voire des tortues à Ile des Palmes anse Takamaka Christopher Gill en posséde une dizaine dans un enclos et c'est gratuit Je peux vous renseingner sur la situation des hotels de Praslin | | | Pour commencer, je souhaitais vous remercier pour vos réponses. En effet, cela est fort sympathique de recueillir des informations utiles et pratiques sur ce type de destination et surtout d’avoir des retours d’expériences.
Concernant l’hôtel de l’île de Sainte Anne, je confirme qu’il y a bien une piscine (fort belle à en croire les photos). (Mais comme je suis comme ST THOMAS.....)
Sur l’île de Praslin, les deux hôtels qui ont retenus notre attention sont le LEMURIA et le PARADISE SUN (Avec un avantage pour le premier :-)). C ependant, il ne va pas falloir trop tarder à prendre une décision car avec le temps que nous avons ici (temps favorable pour les nappes phréatiques), il n’y aura bientôt plus de place dans ces deux hôtels :-)) Cdlt, | | | Bsr,
Pour commencer, je souhaitais vous remercier pour votre réponse. En effet, cela est fort sympathique de recueillir des informations utiles et pratiques sur ce type de destination et surtout d’avoir des retours d’expériences.
Concernant l’hôtel de l’île de Sainte Anne, je confirme qu’il y a bien une piscine (fort belle à en croire les photos). (Mais comme je suis comme ST THOMAS.....)
Cdlt, | | | la piscine n'est pas très grde, on y était que nous 5, ça allait, c'est bien aménagé...un crabe était aussi avec nous  je ne peux t'aider pour les hotels car on logeait à la digue, pas à praslin. Sinon, étant à 5, on a amené des pastilles pour l'eau car ce n'est pas donné du tout les bouteilles d'eau.
c'est un magnifique voyage ! | | | Bonjour,
j'ai parcouru la cette discution et tu sembles bien connaitre les hotels de Pralin.
Nous organisons notre voyage de noces et passons 5 jours a Pralin. Notre TO nous propose l'hotel Villas de mer. Il permet de tenir notre budjet (petit).
L'hotel semble bien, mais il y à le pb des algues sur le coté Ouest de cette iles.
A priori en Novembre, c'st fini. Est ce vrais et qu'en est t'il de ces algues a cette époque (mi novembre).
Merci d'avance si tu as des info là dessus et sur cet Hotel. Connait l'hotel Val mer sur Mahe. | | | Bonjour Villas de mer se trouve à Grand Anse en novembre les risques de voir la plage envahie d'algues est faible mais la baignade est aléatoire peu ou pas d'eau selon les marées il faut se rendre à anse Kerlan vers le Lemuria (à pieds 30 mn) mais la plus belle plage est anse Lazio (40 mn par le bus puis 15 mn de marche) presence sur grand Anse de sunflyes des mouches minuscules dont les piqures s'infectent quand aux Villas de Mer je n'aime pas la situation trop prés de la route A Mahé Val mer se trouve Baie Lazare non loin du Plantation Club au sud de l'ile trés belle plage nous avions passé 2 jours au Lazare Picault il y a 8 ans je pense que la location de voiture est indispensable Avec un petit budjet vous pouvez passer un trés bon séjour voire si en prenant un vol sec et en selectionnant vos hotels ou Guesthouse ne vous couterait pas - que passer par une agence | | | Bonjour, je confirme l'avis de elisand sur Anse Lazio. Magnifique.... A mon avis Praslin est un point de départ idéal pour visiter les iles alentours. Nous n'avions pas pris d'hotel sur la Digue, (navette tout les jours depuis Praslin), ceci nous a évité de faire et défaire nos valises trop souvent. Pour visiter Praslin, le bus me semble un bon moyen de transport. A Mahé, nous n'avons passé que deux nuits, pour la visite de l'ile la voiture en location est à mon avis necessaire. J'espère que ton séjour se passera aussi bien que le notre. Pour info voyage en 2003 Hotel Acajou à Praslin et Méridien Barbaron à Mahé (refait depuis). | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |