imagine une ville où le moindre pan de mur est recouvert de fresques superbes
dedans, dehors, partout, dans le moindre recoin.
tant et si bien d'ailleurs que les gens de la région n'y pretent guere attention.
pour eux la curiosité c'est nous, qui déambulons dans cet univers, bouche ouverte et nez en l'air...
ça leur semble si banal, tout ce décor, qu'il n'est pas rare de voir qq unes de ces fresques recouvertes d'une mauvaise pub ou de l'enseigne d'une boutique peintes par dessus.
Nawalgarh est une ville sympa-petite ville fortifiée, très vivante-, d'où effectivement on peut rayonner vers d'autres villes du
ShekhawatiCa vaut le coup de faire des ballades dans la nature; ça change et ça repose de la foule des villes indiennes.
Quant à l'hébergement, c'est vrai que chez Ramesh Jangid c'est pas mal; mais il m'a laissé une drole d'impression ce mec qui drague ses clientes célibataires devant sa femme qui trime sans cesse pour faire tourner la baraque...quoiqu'il en soit c'est interessant de faire une ballade avec lui; il connait super bien la région. (mais c'est relativement cher! les chambres et la bouffe aussi d'ailleurs). Il a tellement de succes qu'il est imité dans le coin; on nous a proposé le mêm genre de prestations (bouffe bio etc

) pour 2 fois moins cher ; on n'a pas déménagé mais on a essayé la bouffe ; c'était bien plus copieux que chez Ramesh
voilà qq petites choses sur le
Shekhawati.
Il existe un superbe bouquin qui s'appelle "les cavaliers du
Shekhawati" sur les peintures
C'est vraiment une région particulière, assez différente des autres coins du
Rajasthan. Et la faible pression touristique (pas de déversements intempestifs de troupeaux tour-operators ravageurs) permettent des rapports avec les gens plus normaux que dans les villes genre Jaiselmer ou
Agra.
bon vent