|  |  |
 | | | | Manouc2000 · 13 mars 2007 à 20:57 · Une photo 10 messages · 7 participants · 5 351 affichages | | | | 13 mars 2007 à 20:57 L'éco lodge de Ramesh à Nawalgarh amis du Shekhawati? ( Inde) Message 1 de 10 · 5 349 affichages · Partager Bonjour,
j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont séjourné dans l'éco lodge de Ramesh au pays des amis du Shekhawati... Moi, je pensais au départ que c'était vraiment bien mais en lisant ce qui suis sur un site je commence à me poser des questions... Merci pour vos commentaires...
"Mr Ramesh (patron d’une ghesthouse-association - en bonne place sur le guide - et le seul à répondre tardivement) m’attend. Il est bavard et sûr de lui. Dès notre arrivée, avant même d’offrir le thé de bienvenue, il sort le « livre saint de Mr Ramesh » ; ses interdits, son cahier d’ordres, la liste de ses bonnes oeuvres et m’informe du coût very expensive du projet de sauvegarde des peintures murales de tous les havelis de la région... Sa femme, tel un fantôme fatigué, rôde autour de nous. Bref, un brahmane gras, au cahier des charges poisseux, qui fait payer cher la chambre simple et sinistre plantée au milieu d’une méchante cour cimentée couverte de détritus ! " | | | Mr Ramesh (patron d’une ghesthouse-association - en bonne place sur le guide - et le seul à répondre tardivement) m’attend. Il est bavard et sûr de lui. Dès notre arrivée, avant même d’offrir le thé de bienvenue, il sort le « livre saint de Mr Ramesh » ; ses interdits, son cahier d’ordres, la liste de ses bonnes oeuvres et m’informe du coût very expensive du projet de sauvegarde des peintures murales de tous les havelis de la région... Sa femme, tel un fantôme fatigué, rôde autour de nous. Bref, un brahmane gras, au cahier des charges poisseux, qui fait payer cher la chambre simple et sinistre plantée au milieu d’une méchante cour cimentée couverte de détritus ! "
1) j'aimerais bien savoiir d'où sort ce texte particulièrement désagréable; en d'autres termes : cite tes sources, stp. Personnellement je n'y trouve rien qui corresponde à mes souvenirs;
2) j'ai logé une nuit à l'Apani Dhani de Ramesh à Nawalgarh. C'est un lieu que j'abordai avec un peu de méfiance : je pressentais de l'écolo snobinard, du mystico babacool, etc.....bref tout ce que je déteste.
Je dois dire que je n'ai rencontré ici que gentillesse et bienveillance. | | | Je ne comprends tout simplement pas ces propos à moins qu'il n'y ait derrière une intention malicieuse. En effet, tu devrais en citer la source, sinon ce n'est que calomnie. Je parle en connaissance de cause, nous avons séjourné 4 jours à Apani Dhani (l'éco lodge de Ramesh comme tu dis) en juillet dernier et ça reste un de nos meilleurs souvenirs du mois passé au Rajasthan et Gujarat. Les premières semaines de notre voyage au Rajasthan avaient été planifiées avec l'aide de Ramesh (chauffeur et hôtels) et c'est eux qui nous ont accueillis à l'aéroport de Delhi. Tout s'est bien déroulé, le chauffeur était prudent et fort sympathique et n'a à aucun moment tenté de nous vendre quoi que ce soit, les hôtels étaient très bien choisis et tout le parcours s’est déroulé sans le moindre pépin. Mais le plus agréable reste les premiers jours au lodge à Nawalgarh, l'accueil de toute la famille a été simple et chaleureux, la nourriture excellente et généreuse. Le lodge lui même est charmant et très propre (d'ailleurs, jugez par vous même il y en a plusieurs photos à: picasaweb.google.com/davidclerk/Shekawati Par contre le plus important, c'est que pour nous qui en étions à notre premier voyage en Inde, ces premiers jours ont été une merveilleuse introduction à ce pays complexe. Les explications de Ramesh et les visites effectuées avec son guide Krishan qui nous a fait visiter la région nous ont permis de comprendre mieux la réalité indienne ce qui nous a éclairés tout au long de notre voyage. Je pourrais en parler encore longtemps, mais le temps me manque ce matin. Encore une fois, je ne peux que craindre des intentions malveillantes derrière un tel message anonyme. Il me ferait plaisir de donner des infos supplémentaires à ceux qui en désirent. David | | | bonjour j'y étais en janvier et moi j'ai trouvé ça super ! c'est vrai que le boss est un peu "space" mais le lodge est ravissant et leur cuisine végétarienne est inoubliable (d'ailleurs ils donnent des cours et mon grand regret est de ne pas avoir pu rester suffisamment pour en profiter) - l'adjoint de Ramesh, Christian est super sympa et il propose des tours des palais dans la ville voisine très chouettes - ils louent aussi des byciclettes...bref, moi j'ai beaucoup aimé et en plus ça permet de faire une pause de tranquillité loin des circuits touristiques. N'hésites pas à revenir vers moi si nécessaire Cordialement Marie | | | Oui, j'aurais du citer mes sources mais c'est en surfant sur internet, j'ai juste copié, collé et ne me souviens plus du site. Pas bien...
Bref, vous me rassurez tous les trois. et surtout toi avec les photos que j'ai vu sur le site que tu me renseignes. merci beaucoup. cela me donne envie d'y être.
est-ce que vous savez s'il y a des transports en commun jusque là ?
merci | | | Bonjour,
Certes, mes souvenirs sont plus anciens que ceux qui viennent de s'exprimer, puisque mon passage chez Rameh remonte à 1994. A l'époque il se débattait comme un beau diable pour la sauvegarde des merveilleuses peintures murales. Certes, les prix de ses prestations étaient déjà un peu élevées, mais sa cause nécessitait et nécessite toujours des fonds importants. Sans lui, tout aurait déjà disparu à n'en pas douter. L'homme était cordial et connaissait bien l'Europe puisqu'il avait travaillé dans l'industrie en Allemagne. Je crois me souvenir qu'il avait été pilote dans l'armée indienne et disposait d'un diplôme d'ingénieur. S'il avait voulu se faire du fric, il serait probablement resté en Allemagne, plutôt que de se lancer dans sa croisade pour la sauvegarde des fresques de son village natal. On peut changer avec le temps, mais à lire les réactions en réponse à ta question, je suis convaincu que l'homme est resté intègre. Il est vrai qu'à l'époque, son expérience de ferme expérimentale et son engagement pour la préservation du village, suscitaient déjà certaines jalousies. | | | bonjour, ouf, pas top ton extrait mais je ne peux t'en dire plus je sais qu'il y a un site INTERNET www.apanidhani.com si tu as d'autres adresses, ou d'autres endroits pour s'évader des lieux trop fréquentés n'hésite pas à me répondre merci | | | À: Via90 · 18 février 2008 à 19:15 Re: L'éco lodge de Ramesh à Nawalgarh amis du Shekhawati? ( Inde) Message 8 de 10 · 4 821 affichages · Partager bonjour peux tu me donner un ordre de grandeur pourles prix est ce assez grand pour "débarquer" à 9 en juillet ? merci | | | bonsoir si tu le préviens Ramesh maintenant par mail et que tu envoies (ils vont t'expliquer) un chèque de 15 euros/chambre par jour à sa copine dans le sud de la France (de mémoire !), ça devrait être bon
bonne préparation et n'hésites pas à revenir vers moi si nécessaire pour toute info sur le rajasthan + bénarès/ Khajuraho/ orcha ou katmanducordialement Marie | | | Au mois de Decembre 2006 j'etait au Apani Dhani pour trois ou quatre nuits. C'est vrai que il commence son raport avec le client avec sa "liste d'interdits" et ses "cahiers d'ordre" comme disait quelqu'un a internet, absolumentt ridicule, mais c'est tout.
L'hotel ou eco-hotel a du charme quoique sa situation en dehors de la ville n'est pas la meilleure. La cuisine vegetarienne est pas mal surtout le premier jour, le deuxieme c'est la meme chose, etc...., le prix du dinner 225 rupees + 12.5% tax, assez cher mais ca va. On peut prendre du vrai cafe chose assez etrange en Inde, mais encore tres cher (30 rupees plus tax).
Pour les soi-disant lecons de cuisines et d'autres activitées il faut payer le prix toujours cher mais pour certains sont des experiences diferents.
La chambre avec bain pour une personne etait 600 rupees la nuit dans une cabanne assez belle. Ce n'est pas vrai cette histoire de "la chambre simple et sinistre planté au milieu d'une mechante cour cimentée couverte de detritus..." j'envoi une petite photo d'une partie de la cour.
J'avait fait la reservation par email sans rien payer en avance, il m'attendait a l'hotel parce le train de Jaipur arrivait a Nawalgarh assez tard et l'heure de fermeture au eco-lodge est assez rigoureux.
Si je suis encore une fois a Nawalgarh je resterait probablement au guest house qu'il a en ville moins cher et au centre de la ville.
Jorge Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |