Morlex13 · 7 novembre 2018 à 17:53 · 3 photos 15 messages · 5 participants · 791 affichages | | | | 7 novembre 2018 à 17:53 Le Shekhawati et ses villes Message 1 de 15 · 791 affichages · Partager bonjour,
je ne connais pas du tout cette région du nord de l' inde. j'aimerai avoir l'impression des voyageurs ayant visité cette région. quelle ville avez vous préféré:mandawa, churu ou nawalgarh ? pas pour ses havelis mais pour son atmosphère de ville indienne? je vais dans cette région en février et pense rester 4 jours dans une de ces villes. je ne suis pas forcément un acharné des visites au pas de course. j'aime aussi bien prendre mon temps, flaner et voir la vie quotidienne se dérouler...
merci de vos retours
manu | | | bonjour en fevrier, nous sommes allés a Fatehpur dans l'Haveli de Nadine le Prince.. c'etait tellement beau et tranquille que nous y retournons..et y restons cette fois ci 3 nuits. avec joel son fils nous avons fait une virée en moto (royal E) dans les villages qui nous a laissé un super souvenir. allez voir leur site Images attachées: | | | bonjour,
je ne connais pas du tout cette région du nord de l' inde. j'aimerai avoir l'impression des voyageurs ayant visité cette région. quelle ville avez vous préféré:mandawa, churu ou nawalgarh ? pas pour ses havelis mais pour son atmosphère de ville indienne? je vais dans cette région en février et pense rester 4 jours dans une de ces villes. je ne suis pas forcément un acharné des visites au pas de course. j'aime aussi bien prendre mon temps, flaner et voir la vie quotidienne se dérouler...
merci de vos retours
manu
Nawalgarh !!! Sans hésitation !!! Mais surtout ne pas loger chez ce gredin de Rajesh. J'ai oublié le nom de sa guesthouse. En plus il déteste les français. Il n'aime que leur argent. Nadine Leprince... Mwouais... J'ai pas trop aimé cette dame ni l'ambiance... Mais bon, les affinités... | | | Tout pareil de que Marien: sans hésiter Nawalgarh pour son atmosphère de bourgade indienne rurale plus que ville, mais en évitant de loger chez Rajesh Jangid, imbu de sa personne, désagréable et voleur, malgré la qualité de sa guest-house (sauf si vous faire payer toutes sortes de services très chers et vous faire imposer votre organisation ne vous dérange pas bien sûr). | | | merci a vous deux pour le tuyau. c'est a Nawalgarh que je vais aller, vous me confortez dans mon choix... au sujet de Ranesh, j'ai lu des propos très similaires aux votres...j'ai donc rayé le Tourist Pension des guest houses ou je pourrais séjourner a Nawalgarh... j'ai l'impression qu'il ne va pas rester beaucoup de choix a Nawalgarh 
quand je vais dans une guest house c'est pour dormir, point. pas pour que l'on me foute la pression pour m'imposer ceci ou cela.je déteste ça... je ne prends jamais de guide ni de chauffeur, j'aime bien la découverte un peu au hasard des rencontres.et ce n'est pas a Nawalgar que ca va commencer  je n'aime pas trop les voyages cadrés...
quant au haveli de Nadine Leprince, j'ai un peu regardé ce quelle propose cher et trop "typé" ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus... | | | j'ai l'impression qu'il ne va pas rester beaucoup de choix a Nawalgarh 
Non mais il y en avait une en sortie de ville complètement opposée à celle de Rajeshoù j'avais reçu un accueil chaleureux pour... l'année suivante. mais ils m'avaient dit que le Jangid en question leur menait la vie dure pour les faire fermer de façon à rester seul sur la place
quand je vais dans une guest house c'est pour dormir, point.
Donc je pense qu'il doit bien y avoir moyen d'en trouver au moins une.
quant au haveli de Nadine Leprince (...) propose cher et trop "typé" ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus...
Ben c'est ce que je voulais dire. Trop sélectif, trop bon genre/bons sous et plus encore... | | | Donc je pense qu'il doit bien y avoir moyen d'en trouver au moins une.
oui il y a toujours moyen de se loger je pense, partout j'ai toujours trouvé, sauf peut être jour de fête religieuse où s'est plus compliqué... je ne m'en fait pas trop pour ça...
je vais faire mon vieux grincheux, il y a un peu plus de 10 ans il n'y avait pas booking et autres tripadvisor, je ne dis pas que ça n'a pas de bons cotés, mais ça retire un peu de charme au voyage je trouve...j'aime bien débarquer d'un bus et farfouiller un peu pour trouver une guest house sympa.
avec ces pate-formes tout est plus ou moins booké a l'avance, ça laisse peu de place a la découverte et a la surprise... enfin, bon, ce n'est que mon avis 
quant au rajasthan, en fait c'est ma moitié qui veut absolument aller voir les havelis du Shekhawati, c'est vrai que c'est très beau... mais j'ai un faible pour le sud de l' inde, et si j'avais été seul je serai bien resté dans le Keral et Tamil Nadu...mais faut savoir faire de concessions | | | Salut,
en 2012, je n'étais arrêtée là quelques jours. fr.tripadvisor.ca/...BA3673C490487D1731FC Accueil très chaleureux, nourriture végétarienne excellente, cours de cuisine disponibles. À l'époque l'endroit était bien tenu (entendre propre) et très confortable. Tout semblais ressent, neuf.
J'ai un vague souvenir d'isolement en ce qui concerne la localisation, c'était lors de mon premier voyage sur ce continent, nous avions les services d'un chauffeur pour cette partie de l'itinéraire.
pour le prix, je ne sais pas, c'est relatif ! | | | merci pour l'info, je vais regarder ça.... | | | Quand je suis allé à Nawalgarh en 2013, il me semble qu'il n'existait que quatre possibilités de logement: Rajesh Jangid's Tourist Pension, celle de son père Ramesh Jangid, celle évoquée par Marien un peu plus à la sortie du village, et une plutôt excentrée comme dit par Reneerachel. Je ne sais pas si ça a changé mais il y a peut-être d'autres options depuis.
J'avais passé une semaine chez Rajesh Jangid parce que l'endroit était central, propre et confortable, mais le type est imbuvable. Il veut une clientèle de voyageurs aisés qui achète tous ses services sans discuter: repas "ayurvediques" maigres et très chers, visites guidées à des prix prohibitifs (en bus local, les mêmes visites me revenaient à quasiment 100 fois moins cher...). Il méprise les autres et peut leur rendre le séjour désagréable, comme c'est arrivé à plusieurs voyageurs qui logeaient en même temps que moi. Presque tous les locaux que j'ai pu croiser y sont aussi allés de leurs petites anecdotes sur lui...
J'étais passé dans la guest-house dont parle Marien pour une visite. Ils se sont montrés très accueillants et ça semblait tout à fait correct, même si j'ai finalement décidé de rester chez Rajesh pour sa position plus centrale, ses chambres plus douillettes et la flemme de "déménager". | | | Salut,
en 2012, je n'étais arrêtée là quelques jours. fr.tripadvisor.ca/...BA3673C490487D1731FC Accueil très chaleureux, nourriture végétarienne excellente, cours de cuisine disponibles. À l'époque l'endroit était bien tenu (entendre propre) et très confortable. Tout semblais ressent, neuf.
J'ai un vague souvenir d'isolement en ce qui concerne la localisation, c'était lors de mon premier voyage sur ce continent, nous avions les services d'un chauffeur pour cette partie de l'itinéraire.
pour le prix, je ne sais pas, c'est relatif !
Oh, c'est le père de Rajesh !!! Tel fils, tel père ? En tous cas c'est très cher | | | Quand je suis allé à Nawalgarh en 2013, il me semble qu'il n'existait que quatre possibilités de logement: Rajesh Jangid's Tourist Pension, celle de son père Ramesh Jangid, celle évoquée par Marien un peu plus à la sortie du village, et une plutôt excentrée comme dit par Reneerachel. Je ne sais pas si ça a changé mais il y a peut-être d'autres options depuis.
J'ai le même souvenir, mais celle évoquée par Reneerachel, c'est Apani Dhani : les huttes de "village écolo" de son père. C'est tellement écolo que ça en devient spartiate. Pourquoi pas ? Mais du coup c'est très cher ! Ainsi que la nourriture sous prétexte de "bio". Dans ces village et bourgades les locaux ont souvent leur propre jardin et ils ne dépensent pas leurs maigres revenus en engrais et autres pesticides. Ça se voit à l'oeil nu sur les marchés.
J'avais passé une semaine chez Rajesh Jangid parce que l'endroit était central, propre et confortable, mais le type est imbuvable. Il veut une clientèle de voyageurs aisés qui achète tous ses services sans discuter: repas "ayurvediques" maigres et très chers, visites guidées à des prix prohibitifs (en bus local, les mêmes visites me revenaient à quasiment 100 fois moins cher...). Il méprise les autres et peut leur rendre le séjour désagréable, comme c'est arrivé à plusieurs voyageurs qui logeaient en même temps que moi. Presque tous les locaux que j'ai pu croiser y sont aussi allés de leurs petites anecdotes sur lui...
Je confirme à 100%. Mais la mentalité du père est la même. Je n'ai pas digéré la vente forcé et imposée par Rajesh de meubles fabriqués par son père et que j'avais trouvés très beaux, mais sans intention de les acheter. Ils les ont mis en chantier et m'ont OBLIGÉ à les acheter en prétendant que mon admiration valait commande !
J'étais passé dans la guest-house dont parle Marien pour une visite. Ils se sont montrés très accueillants et ça semblait tout à fait correct, même si j'ai finalement décidé de rester chez Rajesh pour sa position plus centrale, ses chambres plus douillettes et la flemme de "déménager".
C'est en effet un peu loin du centre à pied mais faisable. Oui c'est moins confortable que Tourist Pension, mais ça reste tout à fait correct et propre. Mais ça remonte à 6 ou 7 ans... | | | 4 guest houses, dont deux tenues par la même famille le choix plutôt limité a Nawalgarh... je verrai bien, si c'est trop compliqué de s'y loger se sera Mandawa ou Churu...bien que ça ne m'inspire pas trop.l'absense de comfort ne me gène pas trop du moment que c'est propre....pour 4 nuit ce n'eqt pas la mort...
Pagaljivab ou Marien33 vous pouvez me donner le nom de la guest house sympa dont vous parlez tout les deux ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |