Mon blog c'est ogijima.fr :-)
Pour les hôtels, il y en a beaucoup au centre-ville (les ferries partent du Sunport, à deux pas de la gare de
Takamatsu), je ne peux pas vraiment en conseiller un plutôt qu'un autre. Les sites genre tripadvisor devraient t'être plus utiles que moi là-dessus.
Pour les minshukus, c'est pareil, les seuls que je connais sont à la campagne, voire carrément sur les îles.
En 5 jours, ça me semble difficile d'aller à tous ces endroits. Ou alors, si vous voyagez léger, en partant tôt le matin de
Kyoto, vous pouvez aller à Teshima sans passer par
Takamatsu (
Kyoto-
Okayama-Uno-Teshima si les horaires des trains et ferries sont compatibles. À noter que Teshima est plus facilement accessible depuis
Okayama ou Shodoshima que depuis
Takamatsu - à mon grand désespoir, je ne m'y rends pas autant que je le souhaiterais à cause de ça) et arriver ensuite le soir à
Takamatsu (attention à pas rater le dernier bateau). Ensuite, le 21 en se levant très tôt, on doit pouvoir visiter le Ritsurin le matin, et Ogijima pour le reste de la journée.
Ensuite, entre Iya,
Matsuyama et Ashizuri, il va falloir faire des choix, chacun étant assez éloigné de l'autre et pas forcément facilement accessible (Iya est près de
Takamatsu à vol d'oiseau, mais pour y aller sans voiture, ça prend de nombreuses heures). Ashizuri, je ne connais pas du tout, donc je ne peux dire.
Voila en gros ce que je peux conseiller au jour d'aujourd'hui. :-)